Rio de Janeiro: questions diverses 2015
Bonjour ! 🙂
Je suis en pleine préparation de mon prochain séjour à Rio. C'est ma 3ème visite de la "Cidade maravilhosa" mais il y a certains points sur lesquels je souhaiterais avoir des précisions.
- Le tram de Santa Teresa ("bonde") a-t-il été remis en service ? Pour rappel un tragique accident avait eu lieu en 2011.
- Est-il possible de se rendre à Vista Chinesa autrement qu'en voiture ?
- Existe-il un chemin pédestre permettant de relier le sommet du Pain de Sucre à la Praia Vermelha (via la pista Claudio Coutinho) ?
- Peut-on visiter une école de samba ? Il semble qu'elles se situent pour la grande majorité d'entre elles dans des favelas...
- Qu'en est-il de la pollution des eaux de la ville. J'ai vu quelques photos, notamment sur le Lagoa Rodrigo de Freitas dont les eaux polluées avaient quelques dégâts sur la faune aquatique. En est-il de même pour Ipanema et Copacabana, est-il possible de s'y baigner sans danger ?
Merci d'avance pour votre infos !!! 🙂
Stef
Je suis en pleine préparation de mon prochain séjour à Rio. C'est ma 3ème visite de la "Cidade maravilhosa" mais il y a certains points sur lesquels je souhaiterais avoir des précisions.
- Le tram de Santa Teresa ("bonde") a-t-il été remis en service ? Pour rappel un tragique accident avait eu lieu en 2011.
- Est-il possible de se rendre à Vista Chinesa autrement qu'en voiture ?
- Existe-il un chemin pédestre permettant de relier le sommet du Pain de Sucre à la Praia Vermelha (via la pista Claudio Coutinho) ?
- Peut-on visiter une école de samba ? Il semble qu'elles se situent pour la grande majorité d'entre elles dans des favelas...
- Qu'en est-il de la pollution des eaux de la ville. J'ai vu quelques photos, notamment sur le Lagoa Rodrigo de Freitas dont les eaux polluées avaient quelques dégâts sur la faune aquatique. En est-il de même pour Ipanema et Copacabana, est-il possible de s'y baigner sans danger ?
Merci d'avance pour votre infos !!! 🙂
Stef