Informations Luang Prabang
Bonjour,
De retour de Luang prabeng je vous donne deux, trois infos utiles.
Passage de la frontiere avec la Thailande ( on arrivait de Chang Rai ) sans probleme. Il faut juste prevoir une photo et 35 dollars plus 1 dollars en dehors des heures de service donc 36 $ Apres 12 h de car de nuit dans la montagne. Lol On etait parti la veile a 10h du matin. A Luang il y a des distributeurs de billets, pas de soucis la mastercard est soi disant accepte mais a chaque fois, soit il savait pas ou fonctionnait pas, bref sachez le pour votre organisation. Des guesthouses de partout environ 13€ avec clim (obliger car 40 degre en mai c est epouvantable! ) Pour la bouffe il y en partout delicieuse, il faut compter entre 1,5 et 2,5 € en gros. Hertigage coloniale, il y a du pain, croissant, pain au chocolat! Vous pouvez boire les smoothies, ils prennent de l eau en bonbonnne Pour les activites, la cela se corse au niveau c est tres chere! Le mieux est de louer un scoter la journee : 15 € eh oui c est bien plus cher que la Thaillande! mais on va partout visiter les alentours de la ville. Pour les randonnees, vous pouvez acheter dans les tourist informations la carte des environs tres bien faite pour le velo, a pied, les leiux a voir etc etc elle est indispensable. Tres joli pays, les gens sont gentils et zen. Luang a garde bcp de charme car pas d imeuble, pas de circulation c est super! Denis
Passage de la frontiere avec la Thailande ( on arrivait de Chang Rai ) sans probleme. Il faut juste prevoir une photo et 35 dollars plus 1 dollars en dehors des heures de service donc 36 $ Apres 12 h de car de nuit dans la montagne. Lol On etait parti la veile a 10h du matin. A Luang il y a des distributeurs de billets, pas de soucis la mastercard est soi disant accepte mais a chaque fois, soit il savait pas ou fonctionnait pas, bref sachez le pour votre organisation. Des guesthouses de partout environ 13€ avec clim (obliger car 40 degre en mai c est epouvantable! ) Pour la bouffe il y en partout delicieuse, il faut compter entre 1,5 et 2,5 € en gros. Hertigage coloniale, il y a du pain, croissant, pain au chocolat! Vous pouvez boire les smoothies, ils prennent de l eau en bonbonnne Pour les activites, la cela se corse au niveau c est tres chere! Le mieux est de louer un scoter la journee : 15 € eh oui c est bien plus cher que la Thaillande! mais on va partout visiter les alentours de la ville. Pour les randonnees, vous pouvez acheter dans les tourist informations la carte des environs tres bien faite pour le velo, a pied, les leiux a voir etc etc elle est indispensable. Tres joli pays, les gens sont gentils et zen. Luang a garde bcp de charme car pas d imeuble, pas de circulation c est super! Denis