Passage de la frontiere avec la Thailande ( on arrivait de Chang Rai ) sans probleme. Il faut juste prevoir une photo et 35 dollars plus 1 dollars en dehors des heures de service donc 36 $ Apres 12 h de car de nuit dans la montagne. Lol On etait parti la veile a 10h du matin. A Luang il y a des distributeurs de billets, pas de soucis la mastercard est soi disant accepte mais a chaque fois, soit il savait pas ou fonctionnait pas, bref sachez le pour votre organisation. Des guesthouses de partout environ 13€ avec clim (obliger car 40 degre en mai c est epouvantable! ) Pour la bouffe il y en partout delicieuse, il faut compter entre 1,5 et 2,5 € en gros. Hertigage coloniale, il y a du pain, croissant, pain au chocolat! Vous pouvez boire les smoothies, ils prennent de l eau en bonbonnne Pour les activites, la cela se corse au niveau c est tres chere! Le mieux est de louer un scoter la journee : 15 € eh oui c est bien plus cher que la Thaillande! mais on va partout visiter les alentours de la ville. Pour les randonnees, vous pouvez acheter dans les tourist informations la carte des environs tres bien faite pour le velo, a pied, les leiux a voir etc etc elle est indispensable. Tres joli pays, les gens sont gentils et zen. Luang a garde bcp de charme car pas d imeuble, pas de circulation c est super! Denis
Informations Luang Prabang
by Denis1961
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
De retour de Luang prabeng je vous donne deux, trois infos utiles.
Passage de la frontiere avec la Thailande ( on arrivait de Chang Rai ) sans probleme. Il faut juste prevoir une photo et 35 dollars plus 1 dollars en dehors des heures de service donc 36 $ Apres 12 h de car de nuit dans la montagne. Lol On etait parti la veile a 10h du matin. A Luang il y a des distributeurs de billets, pas de soucis la mastercard est soi disant accepte mais a chaque fois, soit il savait pas ou fonctionnait pas, bref sachez le pour votre organisation. Des guesthouses de partout environ 13€ avec clim (obliger car 40 degre en mai c est epouvantable! ) Pour la bouffe il y en partout delicieuse, il faut compter entre 1,5 et 2,5 € en gros. Hertigage coloniale, il y a du pain, croissant, pain au chocolat! Vous pouvez boire les smoothies, ils prennent de l eau en bonbonnne Pour les activites, la cela se corse au niveau c est tres chere! Le mieux est de louer un scoter la journee : 15 € eh oui c est bien plus cher que la Thaillande! mais on va partout visiter les alentours de la ville. Pour les randonnees, vous pouvez acheter dans les tourist informations la carte des environs tres bien faite pour le velo, a pied, les leiux a voir etc etc elle est indispensable. Tres joli pays, les gens sont gentils et zen. Luang a garde bcp de charme car pas d imeuble, pas de circulation c est super! Denis
Passage de la frontiere avec la Thailande ( on arrivait de Chang Rai ) sans probleme. Il faut juste prevoir une photo et 35 dollars plus 1 dollars en dehors des heures de service donc 36 $ Apres 12 h de car de nuit dans la montagne. Lol On etait parti la veile a 10h du matin. A Luang il y a des distributeurs de billets, pas de soucis la mastercard est soi disant accepte mais a chaque fois, soit il savait pas ou fonctionnait pas, bref sachez le pour votre organisation. Des guesthouses de partout environ 13€ avec clim (obliger car 40 degre en mai c est epouvantable! ) Pour la bouffe il y en partout delicieuse, il faut compter entre 1,5 et 2,5 € en gros. Hertigage coloniale, il y a du pain, croissant, pain au chocolat! Vous pouvez boire les smoothies, ils prennent de l eau en bonbonnne Pour les activites, la cela se corse au niveau c est tres chere! Le mieux est de louer un scoter la journee : 15 € eh oui c est bien plus cher que la Thaillande! mais on va partout visiter les alentours de la ville. Pour les randonnees, vous pouvez acheter dans les tourist informations la carte des environs tres bien faite pour le velo, a pied, les leiux a voir etc etc elle est indispensable. Tres joli pays, les gens sont gentils et zen. Luang a garde bcp de charme car pas d imeuble, pas de circulation c est super! Denis
Merci du rapport. J'étais à LP il y a 5-6 ans et j'ai tout adoré : les locaux évidemment, les GH bon marché (j'étais au Oudomphong), les restaux sympas avec terrasse sur les bords du Mékong, les beaux monuments, le Bee Hive (ça existe toujours ?) et les alentours (Kouang Xi et Pak Ou) ; j'ai même poussé jusqu'à la plaine des Jarres, fascinante.
Normal que le Laos soit cher, pratiquement tout est importé. Par contre, moins cher que la Thailande, ça dépend où ; en février, j'ai passé presque 3 semaines en moto au Sud Laos (Vientiane, les Bolavens et les 4000 Iles), où j'ai pu trouver partout des GH impec pas cher (vous voulez l'adresse d'une GH impec à Vientiane à 15$ avec une grande piscine, ou 8$ avec terrasse surplombant le fleuve dans l'ile de Don Khone ?) ; par contre j'ai passé ensuite 5 jours à Bangkok, et là, j'en ai pris plein le porte-monnaie en restaux dès qu'on sort des restaux de rue 😕
Normal que le Laos soit cher, pratiquement tout est importé. Par contre, moins cher que la Thailande, ça dépend où ; en février, j'ai passé presque 3 semaines en moto au Sud Laos (Vientiane, les Bolavens et les 4000 Iles), où j'ai pu trouver partout des GH impec pas cher (vous voulez l'adresse d'une GH impec à Vientiane à 15$ avec une grande piscine, ou 8$ avec terrasse surplombant le fleuve dans l'ile de Don Khone ?) ; par contre j'ai passé ensuite 5 jours à Bangkok, et là, j'en ai pris plein le porte-monnaie en restaux dès qu'on sort des restaux de rue 😕
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Moi je suis preneuse des adresses sur Ventiane et Don Khone (même si ça date d'il y a 5-6 ans)
Qh non, Vientiane et Don Khone, ça date de février
Vientiane : Villa Sivavad villasisawad.com Une vraie perle !
Don Khone : le petit Phonvilay, 3 petits bâtiments de 2 chambres toutes simples, avec terrasse au-dessus d’un bras du Mékong et un gros plus, un petit chemin juste à droite qui descend la berge de la rivière, donc 3-4 baignades sympas chaque jour ; le tout pour 60 000 K ; pour y aller, prendre à droite au bout du pont jusqu’au wat, et le petit chemin vers la rivière qui longe le mur du wat.
Vientiane : Villa Sivavad villasisawad.com Une vraie perle !
Don Khone : le petit Phonvilay, 3 petits bâtiments de 2 chambres toutes simples, avec terrasse au-dessus d’un bras du Mékong et un gros plus, un petit chemin juste à droite qui descend la berge de la rivière, donc 3-4 baignades sympas chaque jour ; le tout pour 60 000 K ; pour y aller, prendre à droite au bout du pont jusqu’au wat, et le petit chemin vers la rivière qui longe le mur du wat.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Super merci ! Je note
Sur mon blog, vous trouverez plein d'infos, nos hébergements, moyens de transport et photos du Laos et du Cambodge, lors de notre voyage en 2012,
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Log in first, then come back to this page.








