Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Programme 1 mois au Cambodge

Discussion started by Pom2 on 2015-06-24

1 reply

English translation pending — showing the original.


Programme 1 mois au Cambodge

Pom2 · 2015-06-24

Salut tout le monde !

Je pars avec deux potes au Cambodge lundi prochainpou un mois (oui je suis nul, j'aurais dû poster avant!) et j'ai quelques questions pour les connaisseurs.

Nous pensions partir de Phnom Penh pour rejoidnre Siem Reap, puis redescendre au sud en passant par Battambang pour faire la côte + iles (+ éventuellement la côte thailandaise + koh chang).

J'ai lu que le nord est du pays était difficilement accessible à cette période et pas forcément intéressant à cette période mais ca m'embête un peu de pas y faire un tour. J'ai vu aussi qu'il n'y avait pas grand chose a voir sur la route de PP à Siem Reap (est ce vrai ?). Du coup je pensais passer par le Mondolkiri pour y faire un trek puis rejoindre Siem reap par la route du nord en passant par Krong stung treng. Est ce que les treks dans cette régions sont faisables à cette période et la route du nord vaut elle le détour ? Concernant les treks, certains ont-ils des régions à conseiller ou éviter pour cette période ? L'autre option, si l'est et le nord sont mis de côté (donc plus de temps), était de passer en Thailande par la frontière sud, suivre la côte et visiter l'ile de Koh Chang que des amis m'ont conseillé. Pensez vous que ca vaille le coup de passer la frontière (visa à repayer au retour+distance) pour voir cette île ou vaut-il mieux profiter des autres îles cambodgiennes ?

Enfin, si vous avez des conseils sur les choses vraiment cool a voir dans ce pays, je suis preneur ! et du coup pour les choses à éviter aussi...

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre,

Tchou ! :-)

Programme 1 mois au Cambodge

Flyandwalk · 2015-06-26

Salut, Perso je ne passerai pas la frontière et profiterai à fond du Cambodge. Pour ce qui de tes envies d'itinéraires, même si vous partez pour 1 mois, je vous conseille d'optimiser vos déplacements sans trop vous disperser. Le Cambodge est un Pays où il est bon de se laisser vivre. La route PP-SR a peu d'intéret si on prend la route principale avec pour but de faire le trajet au plus court. Par contre, si vous sortez des sentiers battus et prenez le temps de rencontrer les gens, c'est magique. Après, tout dépend ce que l'on recherche. Bonnes vacances.

www.cambodge.e-monsite.com

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.