Je pars avec deux potes au Cambodge lundi prochainpou un mois (oui je suis nul, j'aurais dû poster avant!) et j'ai quelques questions pour les connaisseurs.
Nous pensions partir de Phnom Penh pour rejoidnre Siem Reap, puis redescendre au sud en passant par Battambang pour faire la côte + iles (+ éventuellement la côte thailandaise + koh chang).
J'ai lu que le nord est du pays était difficilement accessible à cette période et pas forcément intéressant à cette période mais ca m'embête un peu de pas y faire un tour. J'ai vu aussi qu'il n'y avait pas grand chose a voir sur la route de PP à Siem Reap (est ce vrai ?). Du coup je pensais passer par le Mondolkiri pour y faire un trek puis rejoindre Siem reap par la route du nord en passant par Krong stung treng. Est ce que les treks dans cette régions sont faisables à cette période et la route du nord vaut elle le détour ? Concernant les treks, certains ont-ils des régions à conseiller ou éviter pour cette période ? L'autre option, si l'est et le nord sont mis de côté (donc plus de temps), était de passer en Thailande par la frontière sud, suivre la côte et visiter l'ile de Koh Chang que des amis m'ont conseillé. Pensez vous que ca vaille le coup de passer la frontière (visa à repayer au retour+distance) pour voir cette île ou vaut-il mieux profiter des autres îles cambodgiennes ?
Enfin, si vous avez des conseils sur les choses vraiment cool a voir dans ce pays, je suis preneur ! et du coup pour les choses à éviter aussi...
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre,
Tchou ! :-)








