Circuit au Chili
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage au Chili fin novembre / début décembre.
Pour le nord, j’envisage le circuit suivant :
J1 : Vol Santiago – Calama. Location 4 x 2, Vallée de la Lune. J2: Laguna Chaxa, Miniques, etc. J3 : Salar de Tara J4, 5, 6 : comme on ne peut pas traverser la frontière bolivienne, on rend le 4 x 2 et on part avec une agence -> laguna Verde, colorada, uyuni J7 : El Tatio avec une agence -> Calama. J8 : location 4 x 2, route vers Iquique. Route intérieure ou bord de mer ? J9 : Iquique-Colchane, parc Isluga J10, J11 : route vers Putre et visite du parc Lauca. J12 : descente vers Arica (drop-off 4 x 2) J13 : vol sur Santiago.
Est-ce que vous trouvez ce "circuit" bien ficelé ? Pas trop serré par moment ou au contraire, trop lâche ?
Je pense commencer par SPA pour monter progressivement en altitude. Démarrer par Arica vers Putre / Lauca me semble plus rude.
Pour le Sud Lipez, suffisant 2 nuits ? Cela me semble juste. 4 x 2 suffisant ?
Je sais qu'il y a déjà bcp de questions similaires sur ce forum mais je ne retrouve pas exactement ce que je cherche.
Merci d'avance !
Phil
Je suis en train de préparer un voyage au Chili fin novembre / début décembre.
Pour le nord, j’envisage le circuit suivant :
J1 : Vol Santiago – Calama. Location 4 x 2, Vallée de la Lune. J2: Laguna Chaxa, Miniques, etc. J3 : Salar de Tara J4, 5, 6 : comme on ne peut pas traverser la frontière bolivienne, on rend le 4 x 2 et on part avec une agence -> laguna Verde, colorada, uyuni J7 : El Tatio avec une agence -> Calama. J8 : location 4 x 2, route vers Iquique. Route intérieure ou bord de mer ? J9 : Iquique-Colchane, parc Isluga J10, J11 : route vers Putre et visite du parc Lauca. J12 : descente vers Arica (drop-off 4 x 2) J13 : vol sur Santiago.
Est-ce que vous trouvez ce "circuit" bien ficelé ? Pas trop serré par moment ou au contraire, trop lâche ?
Je pense commencer par SPA pour monter progressivement en altitude. Démarrer par Arica vers Putre / Lauca me semble plus rude.
Pour le Sud Lipez, suffisant 2 nuits ? Cela me semble juste. 4 x 2 suffisant ?
Je sais qu'il y a déjà bcp de questions similaires sur ce forum mais je ne retrouve pas exactement ce que je cherche.
Merci d'avance !
Phil