Je suis en train de préparer un voyage au Chili fin novembre / début décembre.
Pour le nord, j’envisage le circuit suivant :
J1 : Vol Santiago – Calama. Location 4 x 2, Vallée de la Lune.
J2: Laguna Chaxa, Miniques, etc.
J3 : Salar de Tara
J4, 5, 6 : comme on ne peut pas traverser la frontière bolivienne, on rend le 4 x 2 et on part avec une agence -> laguna Verde, colorada, uyuni
J7 : El Tatio avec une agence -> Calama.
J8 : location 4 x 2, route vers Iquique. Route intérieure ou bord de mer ?
J9 : Iquique-Colchane, parc Isluga
J10, J11 : route vers Putre et visite du parc Lauca.
J12 : descente vers Arica (drop-off 4 x 2)
J13 : vol sur Santiago.
Est-ce que vous trouvez ce "circuit" bien ficelé ? Pas trop serré par moment ou au contraire, trop lâche ?
Je pense commencer par SPA pour monter progressivement en altitude. Démarrer par Arica vers Putre / Lauca me semble plus rude.
Pour le Sud Lipez, suffisant 2 nuits ? Cela me semble juste.
4 x 2 suffisant ?
Je sais qu'il y a déjà bcp de questions similaires sur ce forum mais je ne retrouve pas exactement ce que je cherche.
Je te conseille d'aller au geysers del Tatio avec ta voiture.
Ensuite, il est envisageable de rejoindre Ollagüe á la frontiere Bolivienne et de suivre la piste au nord vers Collahuasi (la mine) puis le salar de Huasco, puis Lirima, le paso de Picalvique á 5085 m et redescente vers Cariquima et Colchane pour passer la nuit : Calama/Ollague/Colchane par cet itineraire se fait dans la journée avec un 4x2 et une réserve de gasoil.
Le lendemain, les geysers de puchuldiza, Isluga, Salar de Surire, Parinacota et nuit á Putre.
Le surlendemain, lago chungara et Visviri en rentrant vers Putre para le nord du Nevado de Putre.
Le trajet Calama/Iquique par l'intérieiur ou la côte n 'a un intéret que trés moyen en comparaison avec la Puna.
Evidemment, ce trajet est plus aventurier que la panaméricana entre Calama/Iquique et Arica.
Bonjour
Nous sommes 2 sexagénaires qui partons pour 6 semaines au Chili en Novembre décembre.
Habitués au voyage façon routard (oui mais pas trop: les grandes tirées en bus, on a déjà donné pas mal en Asie, en Argentine...)
Pour le Chili, nous avons cassé la tirelire et avons privilégié l'avion vu les distances et notre âge pour le nord SPA du 30/10 au 10/11 et le Sud (Torres del Paine) du 1/11 au 22/11
Puis SCL Pucon (bus) jusqu'au 2/12
et enfin Valparaiso peut-être Serena (bus) du 3 au 7
et 2 jours à SCL avant notre retour en France
San Pedro de Atacama
Nous arriverons à Calama le 30/10 en fin d'après midi et vol retour le 10/11
Nous préférons rester à SPA et ses alentours plutôt que de sillonner le nord et "courir" c'est notre choix mais il n'y a aucun jugement de valeur.........
2 idées plutôt 3:Merci de me donner des infos.........
A. Bus pour SPA, randonnées proches de SPA à pied et en vélo, puis voiture et (ou) agence pou les destinations plus lointaines dont le Salar de Tara
B. Loc d'un 4 x 2 à Calama et circuit par Chui Chui Caspana Geyser del Tatio SPA et les autres sites majeurs depuis SPA.
Difficulté du parcours? hébergements en route? acclimaration à l'altitude?
ou dans l'autre sens en fin de séjour, mais l'avion ne nous attendra pas en cas de couac.
C: à partir de A ou B, se poser quelques jours à Toconao et depuis là aller aux lagunas sud et au volcan Lascar.
j'aime bien l'ambiance oasis avec la Quebrada de Jere .......
Qui a des infos sur les hébergements à Tocacano autres que ceux du routard papier?
Pour le Salar de Tara, on verra certainement avec une agence.... pas trop armé pour ce genre de balade,
Autres questions:
je poux abuser de vos disponibilité?
hébergements adresses sympas à SPA... Punta Arenas Puerto natales El Calafate, Pucon?
Santiago... on y sera peu de temps, on n'aime pas trop les villes.
D'avance merci
PS:Renvoi d'ascenseur:Je redis ici que je peux donner des infos sur la Birmanie et le Pérou (nos 2 dernières destinations)
Voyager en 4x4 › Argentine / Chili / Bolivie · 12 replies
Je souhaiterais louer un 4x4 à CALAMA où ARICA au Chili pour ensuite aller en Argentine (SALTA Etccc) et remonter en Bolivie puis retourner au Chili avec le…
1°) J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion d'emprunter cette piste récemment? 2°) Si oui dans quel état est-elle? Combien de temps…
Notre voyage en Amérique du Sud touche à sa fin. Nous allons tout bientôt atteindre l'objectif ultime, la terre de feu!! C'est pourquoi nous mettons en vente…
Avez vous de bonnes adresse de location d e4X4 au Chili à Antofagasta? Je voudrais lour un 4X4 en novembre. Si possible fiable et pas excessif en prix. Merci à…
Je prépare notre prochain voyage dans le nord du Chili (dans qq semaines) au départ de Calama en one way jusqu'à Arica avec une location de 4X4. J'ai déjà…