Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Discussion started by Usafan on 2015-07-21

18 replies

English translation pending — showing the original.


Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Usafan · 2015-07-21

Suis-je le seul à m'arracher les cheveux avec le nouveau google map ? Les itinéraires sont imposés, impossible de faire glisser l'itinéraire comme avant pour choisir sa propre route... Impossible de déplacer l'image de l'écran hors itinéraire... Grrrrr Je crois bien que je vais me racheter une carte ! 😎

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Chatulu · 2015-07-21

Ah bon??

Je dois toujours être sur l'ancienne version car je ne rencontre pas tout ces problèmes😮

Je ne vais donc pas fair la mise à jour 😉

J'avais entendu parler de Mapquest , cela vaut peut être la peine d'essayer...

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

MaryElectra · 2015-07-21

Hello il ne me semble pas avoir de problèmes de ce genre. Ceci dit, à mon avis, une bonne carte reste indispensable (malgré GPS, et toutes les mapquests informatisées du monde). Stay coooooooooooooool !

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Suedois · 2015-07-21

Suis-je le seul à m'arracher les cheveux avec le nouveau google map ? Les itinéraires sont imposés, impossible de faire glisser l'itinéraire comme avant pour choisir sa propre route... Impossible de déplacer l'image de l'écran hors itinéraire... Grrrrr Je crois bien que je vais me racheter une carte ! 😎

Non , avec le nouveau on fait glisser aussi..

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Thierrylux · 2015-07-21

J utilise tyre pour préparer mon itinéraire qui utilise les données Google et est très simple d utilisation. Tu choisi toi la route que tu veux prendre en ajoutant des point de repère sur la carte. Je le trouve vraiment pas mal. De plus il est gratuit 😉

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Usafan · 2015-07-21

Bonjour Michel,

Je ne comprends pas, Google map me propose plusieurs itinéraires, mais impossible de faire comme avant. de faire glisser l'itinéraire pour faire un détour par exemple...

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Usafan · 2015-07-21

Bonjour Charly,

Sauf erreur de ma part, l'ancienne version n'existe plus... donc tu dois bien avoir la nouvelle. Mon problème est que l'on ne peux plus déplacer l'itinéraire comme avant. Et le plus désagréable c'est que lorsque l'on est sur un itinéraire, impossible de zoomer hors itinéraire... Bref, ce nouveau googlemap et moi nous n'allons pas êtres amis ! 😛

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Usafan · 2015-07-21

Top ! merci Thierry, je vais vite voir çà !

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Suedois · 2015-07-21

Bonjour Michel,

Je ne comprends pas, Google map me propose plusieurs itinéraires, mais impossible de faire comme avant. de faire glisser l'itinéraire pour faire un détour par exemple...

Regardez bien votre parcours posez la fleche de la souris sur le parcours bleu et faites glisser ou vous voulez ! Et de plus , il y a plusieurs choix ..


Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Usafan · 2015-07-21

Bien d'accord avec toi ! rien de tel qu'une bonne carte papier !

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Usafan · 2015-07-21

Et ben non... ça ne marche pas... Par exemple si je veux faire un détour par Selma, thomasville, pas moyen de faire glisser le trajet... Je ne peux que créer des étapes supplémentaires... C’est très agaçant. 🤪

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Suedois · 2015-07-21

Et ben non... ça ne marche pas... Par exemple si je veux faire un détour par Selma, thomasville, pas moyen de faire glisser le trajet... Je ne peux que créer des étapes supplémentaires... C’est très agaçant. 🤪

Zarbi ton PC camarade ! 😉


Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Electra06 · 2015-07-21

Bonjour, Cela dépend du navigateur utilisé. Sur mon Imac de 2007 le nouveauGoogle Map ne fonctionne pas car il utilise Safari que je ne peut pas mettre à jour car trop vieux . Par contre tout fonctionne avec le navigateur Chrome .

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Suedois · 2015-07-21

Bonjour, Cela dépend du navigateur utilisé. Sur mon Imac de 2007 le nouveauGoogle Map ne fonctionne pas car il utilise Safari que je ne peut pas mettre à jour car trop vieux . Par contre tout fonctionne avec le navigateur Chrome .

Ben yes !! J'avais oublié ce truc de navigateur !! Merci de l'astuce !😉

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Lilevis · 2015-07-21

Bonjour

J'avais aussi rencontré ce problème qui m'énervait, j'ai changé de navigateur, j'ai pris Internet Exploreur et là j'ai pu faire glisser la ligne comme avant. Liliane

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Usafan · 2015-07-21

Merci à tous ! en effet, j'ai installé google chrome et ça marche... Su mozilla impossible...

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Suedois · 2015-07-21

Merci à tous ! en effet, j'ai installé google chrome et ça marche... Su mozilla impossible...

Ben suis sur Mozilla ... Comme quoi la technique 😎

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Evajules · 2015-07-21

Salut Michel Je viens à l'instant de faire un essai - ce n'est pas le premier - sous Mozilla, le glissement d'itinéraire pour créer une "déviation" est tout à fait possible. Windows 8.1

Je confirme, pendant quelques mois on avait le choix entre l’ancienne version de G maps et la nouvelle, depuis c'est la nouvelle uniquement.

Mon prochain itinéraire USA - googlemap

Chatulu · 2015-07-21

En effet , tu as raison :)

Mais fut un temps on avait le choix entre l'ancienne version et la nouvelle.

La mise à jour à du se faire sans que je m'en rende vraiment compte.

Content que le passage par Chrome te permette d'utiliser GMaps correctement :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.