Mon prochain itinéraire USA - googlemap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Suis-je le seul à m'arracher les cheveux avec le nouveau google map ? Les itinéraires sont imposés, impossible de faire glisser l'itinéraire comme avant pour choisir sa propre route... Impossible de déplacer l'image de l'écran hors itinéraire... Grrrrr Je crois bien que je vais me racheter une carte ! 😎
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
CH Chatulu Regular ·
Ah bon??

Je dois toujours être sur l'ancienne version car je ne rencontre pas tout ces problèmes😮

Je ne vais donc pas fair la mise à jour 😉

J'avais entendu parler de Mapquest , cela vaut peut être la peine d'essayer...
MA MaryElectra Veteran ·
Hello il ne me semble pas avoir de problèmes de ce genre. Ceci dit, à mon avis, une bonne carte reste indispensable (malgré GPS, et toutes les mapquests informatisées du monde). Stay coooooooooooooool !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
SU Suedois Globetrotter ·
Suis-je le seul à m'arracher les cheveux avec le nouveau google map ? Les itinéraires sont imposés, impossible de faire glisser l'itinéraire comme avant pour choisir sa propre route... Impossible de déplacer l'image de l'écran hors itinéraire... Grrrrr Je crois bien que je vais me racheter une carte ! 😎

Non , avec le nouveau on fait glisser aussi..
TH Thierrylux Regular ·
J utilise tyre pour préparer mon itinéraire qui utilise les données Google et est très simple d utilisation. Tu choisi toi la route que tu veux prendre en ajoutant des point de repère sur la carte. Je le trouve vraiment pas mal. De plus il est gratuit 😉
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Je ne comprends pas, Google map me propose plusieurs itinéraires, mais impossible de faire comme avant. de faire glisser l'itinéraire pour faire un détour par exemple...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
US Usafan Globetrotter ·
Bonjour Charly,

Sauf erreur de ma part, l'ancienne version n'existe plus... donc tu dois bien avoir la nouvelle. Mon problème est que l'on ne peux plus déplacer l'itinéraire comme avant. Et le plus désagréable c'est que lorsque l'on est sur un itinéraire, impossible de zoomer hors itinéraire... Bref, ce nouveau googlemap et moi nous n'allons pas êtres amis ! 😛
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Je ne comprends pas, Google map me propose plusieurs itinéraires, mais impossible de faire comme avant. de faire glisser l'itinéraire pour faire un détour par exemple...

Regardez bien votre parcours posez la fleche de la souris sur le parcours bleu et faites glisser ou vous voulez ! Et de plus , il y a plusieurs choix ..

US Usafan Globetrotter ·
Et ben non... ça ne marche pas... Par exemple si je veux faire un détour par Selma, thomasville, pas moyen de faire glisser le trajet... Je ne peux que créer des étapes supplémentaires... C’est très agaçant. 🤪
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SU Suedois Globetrotter ·
Et ben non... ça ne marche pas... Par exemple si je veux faire un détour par Selma, thomasville, pas moyen de faire glisser le trajet... Je ne peux que créer des étapes supplémentaires... C’est très agaçant. 🤪

Zarbi ton PC camarade ! 😉

EL Electra06 Regular ·
Bonjour, Cela dépend du navigateur utilisé. Sur mon Imac de 2007 le nouveauGoogle Map ne fonctionne pas car il utilise Safari que je ne peut pas mettre à jour car trop vieux . Par contre tout fonctionne avec le navigateur Chrome .
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Cela dépend du navigateur utilisé. Sur mon Imac de 2007 le nouveauGoogle Map ne fonctionne pas car il utilise Safari que je ne peut pas mettre à jour car trop vieux . Par contre tout fonctionne avec le navigateur Chrome .

Ben yes !! J'avais oublié ce truc de navigateur !! Merci de l'astuce !😉
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour

J'avais aussi rencontré ce problème qui m'énervait, j'ai changé de navigateur, j'ai pris Internet Exploreur et là j'ai pu faire glisser la ligne comme avant. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
US Usafan Globetrotter ·
Merci à tous ! en effet, j'ai installé google chrome et ça marche... Su mozilla impossible...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
SU Suedois Globetrotter ·
Merci à tous ! en effet, j'ai installé google chrome et ça marche... Su mozilla impossible...

Ben suis sur Mozilla ... Comme quoi la technique 😎
EV Evajules Globetrotter ·
Salut Michel Je viens à l'instant de faire un essai - ce n'est pas le premier - sous Mozilla, le glissement d'itinéraire pour créer une "déviation" est tout à fait possible. Windows 8.1

Je confirme, pendant quelques mois on avait le choix entre l’ancienne version de G maps et la nouvelle, depuis c'est la nouvelle uniquement.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CH Chatulu Regular ·
En effet , tu as raison :)

Mais fut un temps on avait le choix entre l'ancienne version et la nouvelle.

La mise à jour à du se faire sans que je m'en rende vraiment compte.

Content que le passage par Chrome te permette d'utiliser GMaps correctement :)

Similar discussions

You might also like