Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Possibilités de parking à La Spezia

Discussion started by Cecileva on 2015-07-30

10 replies

English translation pending — showing the original.


Possibilités de parking à La Spezia

Cecileva · 2015-07-30

Bonsoir Qui voudrait bien me renseigner sur les possibilités de parking à La Spezia ? quelques tuyaux sont aussi bienvenus. J'ai réservé à l'Hotel Mary près de la gare. Merci beaucoup.

Possibilités de parking à La Spezia

Mguibentif · 2015-07-30

Sous la gare...

Possibilités de parking à La Spezia

Jjcat2829 · 2015-08-04

en faisant le tour du port par derriere il y a un grand parking pas cher 0.50 cts de l'heure, si non le long du port les places sont gratuites mais difficile d'en trouver

Possibilités de parking à La Spezia

AuroreR · 2015-08-06

Bonjour,

Voici ce que j ai trouvé en farfouillant sur internet :

- les adresses des parkings à La Spezia que j'ai relevées depuis le site internet https://portovenere.a-turist.com/fr/how_to_arrive : 1) parking gratuit Piazza d’Armi, 1,7 km jusqu’à l’embarcadère 22 min 2) parking payant Piazza Cavour à 0,5 centimes de l’heure, 800 m jusqu’à l’embarcadère 3) Autre parking payant Largo Cesare Bione à 0,75 centimes de l’heure – adresse exacte Centrospedale, via Antoniana, La Spezia à 1,6 km de l’embarcadre ie 19 minutes 4) sinon, autre parking payant : Tribunale, Piazza Borre La Spezia 1 euro de l’heure 1,8 km 22 minutes 5) parking payant Railway station 1,2 euros de l’heure, 1,4 km 16 minutes).

Je devrais tenter de me garer à la spezia dans les trois jours qui viennent. Je vous tiendrai au courant.

Aurore

Possibilités de parking à La Spezia

Cecileva · 2015-08-06

Bonsoir Chouette, merci. J ai hâte de votre retour d expérience.

Possibilités de parking à La Spezia

Mguibentif · 2015-08-08

Sur le site internet de l'hôtel :

Approfitta del Parcheggio Gratuito

Gentile cliente, Ci sono diverse possibilità per il parcheggio:Parcheggio dell'hotel in strada o parcheggio pubblico con ticket dell'hotel.. GRATIS Disponibilità limitata Solo su PrenotazioneBox privato dell'hotel, distanza 150 mt 12 euro al giorno Disponibilità limitata Solo su PrenotazionePark Stazione : di fronte all'hotel. Coperto e videosorvegliato, non privato. (1,20 euro all'ora dalle 8 alle 20 e 0,50 euro all'ora dalle 20 alle 8) Parcheggio in strada : 0.75 euro all'ora dalle 8.00 alle 20.00 e Gratis in notturna.

Possibilités de parking à La Spezia

AuroreR · 2015-08-10

Bonjour,

Ce fut un échec pour nous....

Comme nous avions une heure d avance pour embarquer, nous avons fait le pari de nous garer sur une place de stationnement de rue et non sur un parking... Nous avions trouvé notre place non loin du port et nous sommes partis à la recherche de monnaie ( 1,50 euros de l heure le stationnement de rue) çar nous n avions que 1 euros en monnaie.....30 minutes aprés, nous n'avions toujours pas réussi à récupérer de quoi mettre 5 heures en pièces (lnous achetions des petits trucs pas chers... Note fille est fan de gommettes et de viennoiserie mais à chaque fois les commerçants refusaient de nous rendre autre chose que des billets avec le minimum de monnaie... Bref....).

Et comme nous détestons nous garer sans avoir oayé la somme requise, nous sommes repartis pour déjeuner dans un restaurant dans une autre ville que nous avions repéré un peu plus tôt. Donc nous n avons pas vu la Spezia ni Portovenere...

Possibilités de parking à La Spezia

Mguibentif · 2015-08-10

Damned, moi j'ai toujours 15-20 euros en pièces dans la voiture en réserve... (en francs suisses et en euros) 😉😉😉

Possibilités de parking à La Spezia

Bely13 · 2015-08-10

Bonjour Cecileva,

J'ai réservé moi aussi à l'hôtel Mary. Je viens en train donc je ne me suis pas renseignée plus que ça sur les possibilités de parking. Cependant, comme le dit Mguibentif, l'hôtel propose plusieurs solutions, gratuites ou payantes, pour stationner sa voiture. Par contre il faut réserver à l'avance auprès de l'hôtel.

Bon séjour... 😎

Possibilités de parking à La Spezia

AuroreR · 2015-08-10

Damned, moi j'ai toujours 15-20 euros en pièces dans la voiture en réserve... (en francs suisses et en euros) 😉😉😉

Vraiment ?

En tous cas, maintenant on vise les parkings avec paiement en sortie qui acceptent au moins les billets :).

Mais je pense qu a La Spezia mon erreur a été de laisser mon mari chercher la monnaie : les buralistes italiens auraient probablement ete plus sensibles a mon charme qu au sien :)

Possibilités de parking à La Spezia

Mguibentif · 2015-08-10

Ben oui, ça dépanne souvent... 😉😉😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.