Possibilités de parking à La Spezia
by Cecileva
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir
Qui voudrait bien me renseigner sur les possibilités de parking à La Spezia ? quelques tuyaux sont aussi bienvenus.
J'ai réservé à l'Hotel Mary près de la gare.
Merci beaucoup.
Bonjour,
Voici ce que j ai trouvé en farfouillant sur internet :
- les adresses des parkings à La Spezia que j'ai relevées depuis le site internet https://portovenere.a-turist.com/fr/how_to_arrive : 1) parking gratuit Piazza d’Armi, 1,7 km jusqu’à l’embarcadère 22 min 2) parking payant Piazza Cavour à 0,5 centimes de l’heure, 800 m jusqu’à l’embarcadère 3) Autre parking payant Largo Cesare Bione à 0,75 centimes de l’heure – adresse exacte Centrospedale, via Antoniana, La Spezia à 1,6 km de l’embarcadre ie 19 minutes 4) sinon, autre parking payant : Tribunale, Piazza Borre La Spezia 1 euro de l’heure 1,8 km 22 minutes 5) parking payant Railway station 1,2 euros de l’heure, 1,4 km 16 minutes).
Je devrais tenter de me garer à la spezia dans les trois jours qui viennent. Je vous tiendrai au courant.
Aurore
Voici ce que j ai trouvé en farfouillant sur internet :
- les adresses des parkings à La Spezia que j'ai relevées depuis le site internet https://portovenere.a-turist.com/fr/how_to_arrive : 1) parking gratuit Piazza d’Armi, 1,7 km jusqu’à l’embarcadère 22 min 2) parking payant Piazza Cavour à 0,5 centimes de l’heure, 800 m jusqu’à l’embarcadère 3) Autre parking payant Largo Cesare Bione à 0,75 centimes de l’heure – adresse exacte Centrospedale, via Antoniana, La Spezia à 1,6 km de l’embarcadre ie 19 minutes 4) sinon, autre parking payant : Tribunale, Piazza Borre La Spezia 1 euro de l’heure 1,8 km 22 minutes 5) parking payant Railway station 1,2 euros de l’heure, 1,4 km 16 minutes).
Je devrais tenter de me garer à la spezia dans les trois jours qui viennent. Je vous tiendrai au courant.
Aurore
Sur le site internet de l'hôtel :
Approfitta del Parcheggio Gratuito
Gentile cliente, Ci sono diverse possibilità per il parcheggio:Parcheggio dell'hotel in strada o parcheggio pubblico con ticket dell'hotel.. GRATIS Disponibilità limitata Solo su PrenotazioneBox privato dell'hotel, distanza 150 mt 12 euro al giorno Disponibilità limitata Solo su PrenotazionePark Stazione : di fronte all'hotel. Coperto e videosorvegliato, non privato. (1,20 euro all'ora dalle 8 alle 20 e 0,50 euro all'ora dalle 20 alle 8) Parcheggio in strada : 0.75 euro all'ora dalle 8.00 alle 20.00 e Gratis in notturna.
Approfitta del Parcheggio Gratuito
Gentile cliente, Ci sono diverse possibilità per il parcheggio:Parcheggio dell'hotel in strada o parcheggio pubblico con ticket dell'hotel.. GRATIS Disponibilità limitata Solo su PrenotazioneBox privato dell'hotel, distanza 150 mt 12 euro al giorno Disponibilità limitata Solo su PrenotazionePark Stazione : di fronte all'hotel. Coperto e videosorvegliato, non privato. (1,20 euro all'ora dalle 8 alle 20 e 0,50 euro all'ora dalle 20 alle 8) Parcheggio in strada : 0.75 euro all'ora dalle 8.00 alle 20.00 e Gratis in notturna.
Mathilde
Bonjour,
Ce fut un échec pour nous....
Comme nous avions une heure d avance pour embarquer, nous avons fait le pari de nous garer sur une place de stationnement de rue et non sur un parking... Nous avions trouvé notre place non loin du port et nous sommes partis à la recherche de monnaie ( 1,50 euros de l heure le stationnement de rue) çar nous n avions que 1 euros en monnaie.....30 minutes aprés, nous n'avions toujours pas réussi à récupérer de quoi mettre 5 heures en pièces (lnous achetions des petits trucs pas chers... Note fille est fan de gommettes et de viennoiserie mais à chaque fois les commerçants refusaient de nous rendre autre chose que des billets avec le minimum de monnaie... Bref....).
Et comme nous détestons nous garer sans avoir oayé la somme requise, nous sommes repartis pour déjeuner dans un restaurant dans une autre ville que nous avions repéré un peu plus tôt. Donc nous n avons pas vu la Spezia ni Portovenere...
Ce fut un échec pour nous....
Comme nous avions une heure d avance pour embarquer, nous avons fait le pari de nous garer sur une place de stationnement de rue et non sur un parking... Nous avions trouvé notre place non loin du port et nous sommes partis à la recherche de monnaie ( 1,50 euros de l heure le stationnement de rue) çar nous n avions que 1 euros en monnaie.....30 minutes aprés, nous n'avions toujours pas réussi à récupérer de quoi mettre 5 heures en pièces (lnous achetions des petits trucs pas chers... Note fille est fan de gommettes et de viennoiserie mais à chaque fois les commerçants refusaient de nous rendre autre chose que des billets avec le minimum de monnaie... Bref....).
Et comme nous détestons nous garer sans avoir oayé la somme requise, nous sommes repartis pour déjeuner dans un restaurant dans une autre ville que nous avions repéré un peu plus tôt. Donc nous n avons pas vu la Spezia ni Portovenere...
Damned, moi j'ai toujours 15-20 euros en pièces dans la voiture en réserve... (en francs suisses et en euros) 😉😉😉
Mathilde
Bonjour Cecileva,
J'ai réservé moi aussi à l'hôtel Mary. Je viens en train donc je ne me suis pas renseignée plus que ça sur les possibilités de parking. Cependant, comme le dit Mguibentif, l'hôtel propose plusieurs solutions, gratuites ou payantes, pour stationner sa voiture. Par contre il faut réserver à l'avance auprès de l'hôtel.
Bon séjour... 😎
J'ai réservé moi aussi à l'hôtel Mary. Je viens en train donc je ne me suis pas renseignée plus que ça sur les possibilités de parking. Cependant, comme le dit Mguibentif, l'hôtel propose plusieurs solutions, gratuites ou payantes, pour stationner sa voiture. Par contre il faut réserver à l'avance auprès de l'hôtel.
Bon séjour... 😎
Damned, moi j'ai toujours 15-20 euros en pièces dans la voiture en réserve... (en francs suisses et en euros) 😉😉😉
Vraiment ?
En tous cas, maintenant on vise les parkings avec paiement en sortie qui acceptent au moins les billets :).
Mais je pense qu a La Spezia mon erreur a été de laisser mon mari chercher la monnaie : les buralistes italiens auraient probablement ete plus sensibles a mon charme qu au sien :)
Vraiment ?
En tous cas, maintenant on vise les parkings avec paiement en sortie qui acceptent au moins les billets :).
Mais je pense qu a La Spezia mon erreur a été de laisser mon mari chercher la monnaie : les buralistes italiens auraient probablement ete plus sensibles a mon charme qu au sien :)
Log in first, then come back to this page.











