Retour du Queyras
Ce message pour remercier tous ceux qui m'ont encouragé à aller dans le Queyras avec mes jeunes enfants (4 et 6 ans).
Nous étions à Pierre Grosse, un peu plus haut que Molines qui est vraiment un superbe endroit et d'où il est facile de rayonner dans toute la région.
Nous avons trouvé de splendides balades très faciles : - de Molines vers la vallée de l'Aigue Agnel - de St Véran en petit train vers la chapelle de Clausis puis à pied vers le lac de la blanche - de la roche écroulée vers le belvédère du Viso - du sommet du télésiège d'Abries vers Abries - du parking au delà du camping d'Arvieux vers Clapeyto - du sommet bucher vers le chemin de crête. et il y en avait des dizaines d'autres qui auraient pu convenir.
Par ailleurs, nous avons marché avec un âne à St Véran, profité de l'accrobranche et des luges de Molines, volé en parapente à Ceillac, visité (avec animations) le Fort Queyras, roulé sur les cols mythiques et sur les chemins vtt, dansé au festival Musiqueyras et, un peu plus loin, nagé dans le joli lac d'Eygliers et navigué en raft dans la Durance.
L'accueil était super sympa, il faisait toujours ensoleillé, il y avait peu de monde, tout semblait facile et peu onéreux.
Véritablement un séjour exceptionnel !
Nous étions à Pierre Grosse, un peu plus haut que Molines qui est vraiment un superbe endroit et d'où il est facile de rayonner dans toute la région.
Nous avons trouvé de splendides balades très faciles : - de Molines vers la vallée de l'Aigue Agnel - de St Véran en petit train vers la chapelle de Clausis puis à pied vers le lac de la blanche - de la roche écroulée vers le belvédère du Viso - du sommet du télésiège d'Abries vers Abries - du parking au delà du camping d'Arvieux vers Clapeyto - du sommet bucher vers le chemin de crête. et il y en avait des dizaines d'autres qui auraient pu convenir.
Par ailleurs, nous avons marché avec un âne à St Véran, profité de l'accrobranche et des luges de Molines, volé en parapente à Ceillac, visité (avec animations) le Fort Queyras, roulé sur les cols mythiques et sur les chemins vtt, dansé au festival Musiqueyras et, un peu plus loin, nagé dans le joli lac d'Eygliers et navigué en raft dans la Durance.
L'accueil était super sympa, il faisait toujours ensoleillé, il y avait peu de monde, tout semblait facile et peu onéreux.
Véritablement un séjour exceptionnel !