Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Retour du Queyras

Discussion started by Kuzie on 2015-08-15

3 replies

English translation pending — showing the original.


Retour du Queyras

Kuzie · 2015-08-15

Ce message pour remercier tous ceux qui m'ont encouragé à aller dans le Queyras avec mes jeunes enfants (4 et 6 ans).

Nous étions à Pierre Grosse, un peu plus haut que Molines qui est vraiment un superbe endroit et d'où il est facile de rayonner dans toute la région.

Nous avons trouvé de splendides balades très faciles : - de Molines vers la vallée de l'Aigue Agnel - de St Véran en petit train vers la chapelle de Clausis puis à pied vers le lac de la blanche - de la roche écroulée vers le belvédère du Viso - du sommet du télésiège d'Abries vers Abries - du parking au delà du camping d'Arvieux vers Clapeyto - du sommet bucher vers le chemin de crête. et il y en avait des dizaines d'autres qui auraient pu convenir.

Par ailleurs, nous avons marché avec un âne à St Véran, profité de l'accrobranche et des luges de Molines, volé en parapente à Ceillac, visité (avec animations) le Fort Queyras, roulé sur les cols mythiques et sur les chemins vtt, dansé au festival Musiqueyras et, un peu plus loin, nagé dans le joli lac d'Eygliers et navigué en raft dans la Durance.

L'accueil était super sympa, il faisait toujours ensoleillé, il y avait peu de monde, tout semblait facile et peu onéreux.

Véritablement un séjour exceptionnel !

Retour du Queyras

Lescaribous · 2015-08-15

Content de savoir que le Queyras t'a plu. Je vois que tu en as bien profité!!

Retour du Queyras

Nosnos · 2016-01-16

Bonsoir,

J'ai lu avec plaisir votre commentaire sur le queyras.. on pense y faire une balade à dos d'âne, avec notre fille qui aura 6 ans, pendant +/- 5/6 jours au mois d'août prochain

Pensez-vous qu'il faille une petite acclimatation ? vous aviez logé dans un gîte ?

Merci d'avance pour vos infos.

Retour du Queyras

Kuzie · 2016-01-21

En fait, nous avions fait une balade d'une journée avec un âne au départ de St Véran (Queyranes) mais ils proposent aussi des balades de plusieurs jours avec nuit en bivouac. En ce qui me concerne, j'étais content de ne pas avoir pris plusieurs jours et de retrouver le confort de l'appart le soir (d'autant plus qu'il y avait parfois des orages en soirée). Nous logions dans un très bel appartement au dessus de Molines dont je peux retrouver les références si çà vous intéresse.

Kuzie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.