Retour du Queyras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Ce message pour remercier tous ceux qui m'ont encouragé à aller dans le Queyras avec mes jeunes enfants (4 et 6 ans).

Nous étions à Pierre Grosse, un peu plus haut que Molines qui est vraiment un superbe endroit et d'où il est facile de rayonner dans toute la région.

Nous avons trouvé de splendides balades très faciles : - de Molines vers la vallée de l'Aigue Agnel - de St Véran en petit train vers la chapelle de Clausis puis à pied vers le lac de la blanche - de la roche écroulée vers le belvédère du Viso - du sommet du télésiège d'Abries vers Abries - du parking au delà du camping d'Arvieux vers Clapeyto - du sommet bucher vers le chemin de crête. et il y en avait des dizaines d'autres qui auraient pu convenir.

Par ailleurs, nous avons marché avec un âne à St Véran, profité de l'accrobranche et des luges de Molines, volé en parapente à Ceillac, visité (avec animations) le Fort Queyras, roulé sur les cols mythiques et sur les chemins vtt, dansé au festival Musiqueyras et, un peu plus loin, nagé dans le joli lac d'Eygliers et navigué en raft dans la Durance.

L'accueil était super sympa, il faisait toujours ensoleillé, il y avait peu de monde, tout semblait facile et peu onéreux.

Véritablement un séjour exceptionnel !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Content de savoir que le Queyras t'a plu. Je vois que tu en as bien profité!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NO Nosnos ·
Bonsoir,

J'ai lu avec plaisir votre commentaire sur le queyras.. on pense y faire une balade à dos d'âne, avec notre fille qui aura 6 ans, pendant +/- 5/6 jours au mois d'août prochain

Pensez-vous qu'il faille une petite acclimatation ? vous aviez logé dans un gîte ?

Merci d'avance pour vos infos.
KU Kuzie Regular ·
En fait, nous avions fait une balade d'une journée avec un âne au départ de St Véran (Queyranes) mais ils proposent aussi des balades de plusieurs jours avec nuit en bivouac. En ce qui me concerne, j'étais content de ne pas avoir pris plusieurs jours et de retrouver le confort de l'appart le soir (d'autant plus qu'il y avait parfois des orages en soirée). Nous logions dans un très bel appartement au dessus de Molines dont je peux retrouver les références si çà vous intéresse.

Kuzie

You might also like