Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre au Mali

Discussion started by Sabine62 on 2015-08-17

12 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre au Mali

Sabine62 · 2015-08-17

Bonjour a toutes et a tous, j aimerai avoir quelques renseignements sur le mali , en l occurrence pour pouvoir y vivre définitivement peut être dans quelques années, pour ma retraite , car je pense qu il n y a pas de travail la bas pour les occidentaux si quelqu’un a eu la même idée que moi et qu il y est parti, je suis preneur pour toutes informations 😎😉

Vivre au Mali

Cambrousse · 2015-08-17

bonjour !

vous ne connaissez pas du tout le Mali ?

c'est un pays très beau, avec une population agréable, mais où se déroule (au nord) une guerre, et où des "incidents" avec des bandes armées se réclamant d’organisations islamistes commencent à semer le trouble (dans le sud).

j'y suis passée en novembre dernier, mais je ne sais pas si j'envisagerais d'aller y passer ma retraite .... ni même d'ailleurs d'y repasser lors d'un prochain voyage dans la région.

on ne peut pas honnêtement dire que ce soit, et je le regrette bien, un pays sécure. Lorsque j'y suis passée je n'ai pas vu un seul "blanc". il doit y avoir des expatriés bien sur, mais je ne les ai pas vus. quant au travail ????

allez y quelques semaines en séjour avant de faire des projets pour la retraite.

Vivre au Mali

Sabine62 · 2015-08-17

d accord merci du renseignement , ce week end j ai vu une Emissions sur les retraites expatries au mali , et qui me semble le paradis , lol bonne journee

Vivre au Mali

Cambrousse · 2015-08-17

je pense qu'il faut vraiment aller dans les pays concernés pour se faire sa propre idée ... et suivre les infos (tout en restant prudente sur la médiatisation qui est faite en France .... ). le Mali ne ressemble en rien à la Guadeloupe où à la république dominicaine que vous connaissez deja.

j'ai aimé le Mali, je n'irais pas en retraite (du moins en ce moment, et ça n'est pas prêt de se calmer). J'ai vécu 6 mois au Bénin, plus 3 mois une autre fois : je pense que je pourrais y aller en toute tranquillité (pour le moment), pas le Mali.

sur quelle chaine cette émission? je voudrais la regarder en streaming... merci 🙂

Vivre au Mali

Sabine62 · 2015-08-17

l emission c etait sur M6

Vivre au Mali

Cambrousse · 2015-08-17

dans quelle émission ? je cherche j'ai du mal à trouver

Vivre au Mali

Sabine62 · 2015-08-17

ou meme voir avec harry rosenbaq 7a8

Vivre au Mali

Cambrousse · 2015-08-17

vous ne confondriez pas Mali et BALI sur lequel il y avait un sujet hier sur le "7 à 8" de Roselmack ???? je crois ...😉

Vivre au Mali

Sabine62 · 2015-08-17

aaaaa mais oui n, , suis je bete!!!🙁🙁

Vivre au Mali

Sabine62 · 2015-08-17

Et donc vous connaissez egalement Bali

Vivre au Mali

Cambrousse · 2015-08-17

ha non pas du tout 😉

le Mali, oui, et je m'étonnais que l'on veuille sans le connaitre aller y passer sa retraite 😎 j'ai vu l'émission sur Bali par contre. Perso je comprends, mais je ne m’expatrierais pas aussi loin à cause de mes enfants et petits enfants qui me manqueraient beaucoup. mais c'est tentant, c'est sur .... allez y en vacances pour voir, deja 🙂 allez sur les forums d'expat entre émission de tv et réalité ...

cordialement

Vivre au Mali

Sabine62 · 2015-08-17

Oui je pense que je vais aller faire une pt visite et chercher des réponses a mes questions, en tous cas merci de vos reponces et bonne journée cordialement

Vivre au Mali

Cambrousse · 2015-08-17

et à vous, beaux projets 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.