Vivre au Mali
by Sabine62
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a toutes et a tous, j aimerai avoir quelques renseignements sur le mali , en l occurrence pour pouvoir y vivre définitivement peut être dans quelques années, pour ma retraite , car je pense qu il n y a pas de travail la bas pour les occidentaux si quelqu’un a eu la même idée que moi et qu il y est parti, je suis preneur pour toutes informations 😎😉
Sabine Verhulst
bonjour !
vous ne connaissez pas du tout le Mali ?
c'est un pays très beau, avec une population agréable, mais où se déroule (au nord) une guerre, et où des "incidents" avec des bandes armées se réclamant d’organisations islamistes commencent à semer le trouble (dans le sud).
j'y suis passée en novembre dernier, mais je ne sais pas si j'envisagerais d'aller y passer ma retraite .... ni même d'ailleurs d'y repasser lors d'un prochain voyage dans la région.
on ne peut pas honnêtement dire que ce soit, et je le regrette bien, un pays sécure. Lorsque j'y suis passée je n'ai pas vu un seul "blanc". il doit y avoir des expatriés bien sur, mais je ne les ai pas vus. quant au travail ????
allez y quelques semaines en séjour avant de faire des projets pour la retraite.
vous ne connaissez pas du tout le Mali ?
c'est un pays très beau, avec une population agréable, mais où se déroule (au nord) une guerre, et où des "incidents" avec des bandes armées se réclamant d’organisations islamistes commencent à semer le trouble (dans le sud).
j'y suis passée en novembre dernier, mais je ne sais pas si j'envisagerais d'aller y passer ma retraite .... ni même d'ailleurs d'y repasser lors d'un prochain voyage dans la région.
on ne peut pas honnêtement dire que ce soit, et je le regrette bien, un pays sécure. Lorsque j'y suis passée je n'ai pas vu un seul "blanc". il doit y avoir des expatriés bien sur, mais je ne les ai pas vus. quant au travail ????
allez y quelques semaines en séjour avant de faire des projets pour la retraite.
d accord merci du renseignement , ce week end j ai vu une Emissions sur les retraites expatries au mali , et qui me semble le paradis , lol
bonne journee
Sabine Verhulst
je pense qu'il faut vraiment aller dans les pays concernés pour se faire sa propre idée ... et suivre les infos (tout en restant prudente sur la médiatisation qui est faite en France .... ).
le Mali ne ressemble en rien à la Guadeloupe où à la république dominicaine que vous connaissez deja.
j'ai aimé le Mali, je n'irais pas en retraite (du moins en ce moment, et ça n'est pas prêt de se calmer). J'ai vécu 6 mois au Bénin, plus 3 mois une autre fois : je pense que je pourrais y aller en toute tranquillité (pour le moment), pas le Mali.
sur quelle chaine cette émission? je voudrais la regarder en streaming... merci 🙂
j'ai aimé le Mali, je n'irais pas en retraite (du moins en ce moment, et ça n'est pas prêt de se calmer). J'ai vécu 6 mois au Bénin, plus 3 mois une autre fois : je pense que je pourrais y aller en toute tranquillité (pour le moment), pas le Mali.
sur quelle chaine cette émission? je voudrais la regarder en streaming... merci 🙂
dans quelle émission ? je cherche j'ai du mal à trouver
vous ne confondriez pas Mali et BALI sur lequel il y avait un sujet hier sur le "7 à 8" de Roselmack ???? je crois ...😉
ha non pas du tout 😉
le Mali, oui, et je m'étonnais que l'on veuille sans le connaitre aller y passer sa retraite 😎 j'ai vu l'émission sur Bali par contre. Perso je comprends, mais je ne m’expatrierais pas aussi loin à cause de mes enfants et petits enfants qui me manqueraient beaucoup. mais c'est tentant, c'est sur .... allez y en vacances pour voir, deja 🙂 allez sur les forums d'expat entre émission de tv et réalité ...
cordialement
le Mali, oui, et je m'étonnais que l'on veuille sans le connaitre aller y passer sa retraite 😎 j'ai vu l'émission sur Bali par contre. Perso je comprends, mais je ne m’expatrierais pas aussi loin à cause de mes enfants et petits enfants qui me manqueraient beaucoup. mais c'est tentant, c'est sur .... allez y en vacances pour voir, deja 🙂 allez sur les forums d'expat entre émission de tv et réalité ...
cordialement
Oui je pense que je vais aller faire une pt visite et chercher des réponses a mes questions,
en tous cas merci de vos reponces et bonne journée
cordialement
Sabine Verhulst
et à vous, beaux projets 🙂
Log in first, then come back to this page.








