Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Est et Australe

Avis sur circuit Afrique du Sud

Discussion started by Marcde on 2015-08-25

11 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur circuit Afrique du Sud

Marcde · 2015-08-25

circuit prévu pour le mois de juillet ou aout 2016 , première question c'est mieux juillet ou aout ?

circuit va se faire en 3 voitures type nissan xtrail 2 roue motrice . On part à 3 couples amoureux de photographie.

jour 1 arrivée par le vol de nuit à jobourg route vers clarens jour 2 balade dans le parc golden gate national , surtout pour les vautours. jour 3 longue route vers st lucia , c'est mieux la route par durban ou par l'intérieur des terres ? jour4 st lucia jour 5 st lucia hluhluwe jour 6 hluhluwe jour 7 hluhluwe tembe elephant park jour 8 tembe elephant park jour 9 tembe elephant park mkaya game reserve jour 10 mkaya game reserve jour 11 mkaya game reserve kruger lower sabie jour 12 kruger skukuza jour 13 kruger satara jour 14 kruger oliphants jour 15 kruger oliphants graskop jour 16 graskop jobourg , prise de l'avion du soir

on hésite à faire deux nuits à Mkaya , on se demande si ce n'est pas mieux de rajouter un jour dans le kruger et de ne rester qu'une nuit à mkaya et si on rajoute la journée à Kruger dans quel lodge.

Merci pour vos avis éclairé.

Avis sur circuit Afrique du Sud

Michel85200 · 2015-08-25

Bonjour,

Très beau parcours.

Oui, ne pas passer par Durban mais bifurquer au niveau de Moi River pour finir à nouveau sur la nationale côtière.

Je resterais effectivement 2 nuits à Mkhaya pour en profiter vraiment et peut-être avoir l'occasion de s'approcher à pied des rhinos...ou voir les hyènes autour du chalet (ouvert) dans le Stone Camp.

Pour le reste...j'aurais pas fait mieux ! 😏

Avis sur circuit Afrique du Sud

Marcde · 2015-08-25

merci pour ton avis , comme on est trois couples , deux qui cherchent et un qui suit

l'autre trajet

journée 1 Nylsvley nature réserve journée 2 mapungubwe journée 3 mapungubwe journée 4 mapungubwe - kruger nord journée 5 kruger oliphants journée 6 satara journée 7 satara journée 8 lower sabie journée 9 lower sabie hlane journée 10 hlane tembe journée 11 tembe hluhluwe journée 12 hluhluwe journée 13 hluhluwe st lucia journée 14 st lucia journée 15 st lucia royal natal journée 16 royal natal johanesbourg vol du soir

m'a l'air bien aussi un avis entre les deux

Avis sur circuit Afrique du Sud

Michel85200 · 2015-08-25

Re

Je préfère le 1 car moins de KM. Et plus équilibré.

La Nylsvlei en août c'est sec de chez sec donc pas d'oiseaux donc pas d'intérêt. Il y a d'autres endroits sur cette route comme par exemple le Kurisa Moya, perdu dans sa forêt.

Attention Mapungubwe c'est beaucoup moins animalier...

Attention au KM....Et puis à St Lucia il y a les baleines (voir advantage tour), l'Isimangaliso et ses plages (et ses rhinos).

Avis sur circuit Afrique du Sud

Marcde · 2015-08-26

merci pour ton avis

une expérience entre le royal natal et le golden gate ?

le programme s'orienterait finalement comme cela

jour 1 jobourg , royal natal ou golden gate jour 2 golden gate ou royal natal jour 3 route vers st lucia (hotel olifant coast) jour 4 st lucia , plutôt pour le parc , on a été l'année dernière en Alaska donc les baleines on est servi 😉😉 jour 5 st lucia Hluhluwe jour 6 hluhluwe jour 7 hluhluwe -tembe jour 8 tembe-hlane (on abandonne Mkaya , les dames ne veulent pas vivre dans une tente sans protection) jour 9 hlane kruger lower sabie jour 10 lower sabie jour 11 skukuza jour 12 oliphants jour 13 satara je reviens sur satara car je sors par orpen gate jour 14 satara-reserve privée jour 15 reserve privée -kuriza moya jour 16 kuriza moya jobourg avion

Avis sur circuit Afrique du Sud

Michel85200 · 2015-08-26

Personnellement, j'ai bien aimé l'amphithéatre avec une balade à cheval mémorable (mais facile) sur les hauteurs...

Les baleines à St Lucia, c'est très tôt donc peut se coupler avec le parc...je dis cela parce que le départ et l'arrivée du bateau sont en soi une expérience.

Dommage pour Mkaya...le risque est nul mais le frisson garanti...

Je serais indiscret en demandant quelle RP ?

D'autant que de celle-ci jusqu'au Kurisa Moya cela fera peut être cort comme séjour là bas...mais il faudrait supprimer une journée de Krüger...

Ceci dit, le Kurisa celà peut-être soit le bâtiment principal soit les chalets dans la forêt...dans le noir, avec les cris des babouins et les taquineries des bush babies...Brrrr

Avis sur circuit Afrique du Sud

Marcde · 2015-08-26

Personnellement, j'ai bien aimé l'amphithéatre avec une balade à cheval mémorable (mais facile) sur les hauteurs...

Ok mais c'est laquelle ?

pour la rp pour le moment shindzela mais on cherche encore , on a vu des réserves avec des guépards "apprivoisés aussi" si tu as un avis .

comme le vol est à 21h pour le retour on pensait profiter de kurisa moya plus le matin avant le retour sur jobourg

Avis sur circuit Afrique du Sud

Michel85200 · 2015-08-26

La balade se trouve au départ du NP (on suit le chemin qui s'enfonce dans l'amphithéâtre). Pour les chevaux c'est à peu de distance de l'hotel Orion mont aux sources.

Pas de guépards apprivoisés pour moi. Ce n'est pas une réserve c'est un zoo, à but peut-être de conservation animale mais ce n'est pas le bush ! Wild wild wild...Le bruit de la nuit dans un endroit perdu, le rugissement des lions, les hyènes qui rôdent...Mais cela reste mon opinion et je n'en veux à personne d'en avoir une autre.

Shindzela est une "petite" concession en limite du Krüger. On n'y va pas pour l'hôtellerie et /ou la nourriture qui sont basiques mais pour la faune...puisque c'est paumé et complètement unfenced...Attention ce n'est quand même pas du camping !

Evidemment on ne se balade pas la nuit sans le ranger avec son arme ! Mais une fois dans sa tente on est safe !

On y a vu des lions, des rhinos, des éléphants, une mer de buffles, des léopards et tout le reste...on peut même y faire un walk...on s'était approché de rhinos à pied. Les plus courageux passeront une nuit dans le hide.

Je ne saurais que recommander !

Le prix est très doux si on fait la balance animaux / euros !

Des photos et anecdotes dans mon premier carnet...idem pour le Kurisa Moya.

Avis sur circuit Afrique du Sud

Marcde · 2015-08-26

merci pour les renseignements

mais tu parles de royal natal ou du golden gate , on y va un peu pour voir les vautours aussi .

On revient de Namibie cette année et c'est fou , la plupart des gens nous demandent si on a bien mangé mais perso on s'en fout on y va pour les animaux et pas pour la bouffe.

Avis sur circuit Afrique du Sud

Michel85200 · 2015-08-26

Royal natal = amphitheatre et vultures !

Avis sur circuit Afrique du Sud

Marcde · 2015-08-26

merci de ta patience

Avis sur circuit Afrique du Sud

Michel85200 · 2015-08-26

Tu nous raconteras ! 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.