Original post
circuit prévu pour le mois de juillet ou aout 2016 , première question c'est mieux juillet ou aout ?
circuit va se faire en 3 voitures type nissan xtrail 2 roue motrice . On part à 3 couples amoureux de photographie.
jour 1 arrivée par le vol de nuit à jobourg route vers clarens
jour 2 balade dans le parc golden gate national , surtout pour les vautours.
jour 3 longue route vers st lucia , c'est mieux la route par durban ou par l'intérieur des terres ?
jour4 st lucia
jour 5 st lucia hluhluwe
jour 6 hluhluwe
jour 7 hluhluwe tembe elephant park
jour 8 tembe elephant park
jour 9 tembe elephant park mkaya game reserve
jour 10 mkaya game reserve
jour 11 mkaya game reserve kruger lower sabie
jour 12 kruger skukuza
jour 13 kruger satara
jour 14 kruger oliphants
jour 15 kruger oliphants graskop
jour 16 graskop jobourg , prise de l'avion du soir
on hésite à faire deux nuits à Mkaya , on se demande si ce n'est pas mieux de rajouter un jour dans le kruger et de ne rester qu'une nuit à mkaya et si on rajoute la journée à Kruger dans quel lodge.
Merci pour vos avis éclairé.
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
merci pour ton avis
une expérience entre le royal natal et le golden gate ?
le programme s'orienterait finalement comme cela
jour 1 jobourg , royal natal ou golden gate
jour 2 golden gate ou royal natal
jour 3 route vers st lucia (hotel olifant coast)
jour 4 st lucia , plutôt pour le parc , on a été l'année dernière en Alaska donc les baleines on est servi 😉😉
jour 5 st lucia Hluhluwe
jour 6 hluhluwe
jour 7 hluhluwe -tembe
jour 8 tembe-hlane (on abandonne Mkaya , les dames ne veulent pas vivre dans une tente sans protection)
jour 9 hlane kruger lower sabie
jour 10 lower sabie
jour 11 skukuza
jour 12 oliphants
jour 13 satara je reviens sur satara car je sors par orpen gate
jour 14 satara-reserve privée
jour 15 reserve privée -kuriza moya
jour 16 kuriza moya jobourg avion
croisère prévue à dubai en janvier 2012 et istambul en octobre 2011
La balade se trouve au départ du NP (on suit le chemin qui s'enfonce dans l'amphithéâtre). Pour les chevaux c'est à peu de distance de l'hotel Orion mont aux sources.
Pas de guépards apprivoisés pour moi. Ce n'est pas une réserve c'est un zoo, à but peut-être de conservation animale mais ce n'est pas le bush ! Wild wild wild...Le bruit de la nuit dans un endroit perdu, le rugissement des lions, les hyènes qui rôdent...Mais cela reste mon opinion et je n'en veux à personne d'en avoir une autre.
Shindzela est une "petite" concession en limite du Krüger. On n'y va pas pour l'hôtellerie et /ou la nourriture qui sont basiques mais pour la faune...puisque c'est paumé et complètement unfenced...Attention ce n'est quand même pas du camping !
Evidemment on ne se balade pas la nuit sans le ranger avec son arme ! Mais une fois dans sa tente on est safe !
On y a vu des lions, des rhinos, des éléphants, une mer de buffles, des léopards et tout le reste...on peut même y faire un walk...on s'était approché de rhinos à pied. Les plus courageux passeront une nuit dans le hide.
Je ne saurais que recommander !
Le prix est très doux si on fait la balance animaux / euros !
Des photos et anecdotes dans mon premier carnet...idem pour le Kurisa Moya.
michel85200