Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Discussion started by Aelysa on 2015-09-09

98 replies

English translation pending — showing the original.


Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-09-09

bonsoir à tous,

je pars à Punta Cana en janvier prochain avec mes enfants

mais c'est la 1ère fois que nous prendrons l'avion, 😊😊😊😊😊😊 donc nous ne sommes pas des spécialistes

si vous pouviez me donner quelques renseignements,

nous partons de marseille à 9h35 et arrivons à paris à 11h05 puis redécollage à 13h45

qu'est ce qu'on fait pendant ce temps ?????

on visite l'aéroport ? aura-t-on les valises avec nous ? un repas est il prévu ?

je sais que c'est dans longtemps mais chuis curieuse😇😇😇

merci d'avance

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Dom751 · 2015-09-09

Hello !

Vos bagages seront théoriquement pris en charge par la compagnie, sauf s'il y a changement d'aéroport (par exemple d'Orly à Roissy CDG) aussi tu n'as pas à les récupérer.

Pendant ce temps ? Tu te diriges tranquillement vers le terminal duquel partira le vol pour Punta Cana histoire de ne pas le louper, surtout avec des enfants à s'occuper. Pas de repas prévu dans l'aéroport sauf si tu voyages en classe affaires auquel cas tu auras peut être accès à un salon.

Afin de t'apporter plus d'aide, quelle est la compagnie utilisée ?

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-09-09

merci pour ta réponse rapide

bon mes enfants ont 21 et 12 ans, donc ils s'occuperont

le TO est look et vols air france

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Dom751 · 2015-09-09

Quelles sont les dates de voyage ? Les numéros de vols ?

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-09-09

donc le 11 janvier départ de marseille AF7669 départ de paris AF968

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aixois54 · 2015-09-09

départ de marseille AF7669 départ de paris AF968

Bonsoir,

Ce sont les vols usuels AIR FRANCE depuis MARSEILLE pour PUNTA CANA.

Comme cela vous a été dit, vous n'aurez pas vous occuper de vos valises à PARIS. Depuis MARSEILLE elles auront été étiquetées lors de votre enregistrement pour PUNTA CANA. Votre reçu bagage aura marqué MRS > CDG > PUJ (MARSEILLE > PARIS CDG > PUNTA CANA).

Vos cartes d'accès à bord (avec les numéros de vols et de vos sièges) pour les deux segments (MARSEILLE à PARIS et aussi PARIS à PUNTA CANA) vous seront délivrées à MARSEILLE (lors de l'enregistrement) au comptoir AIR FRANCE.

A PARIS ROISSY vous aurez donc très probablement " pas mal de temps " pour acheter des journaux, ou aller boire un rafraichissement (à vos frais sauf si vous voyagez en classe affaires puisque en ce cas vous pourriez aller le boire gratuitement au salon AIR FRANCE pour les passagers avec billet " affaires ") puis pour effectuer les formalités de sortie de territoire (police des frontières : présentation des passeports) et le nouveau contrôle de sureté (bagages à main) pour aller à la salle d'embarquement de l'avion ...

A bord de l'avion (pour PUNTA CANA), vous aurez un repas qui sera servi vers 15 heures puis une collation une heure avant l'arrivée à PUNTA CANA.

Comme les deux vols sont un billet AIR FRANCE vous n'avez aucune inquiétude à avoir puisque de toutes façons c'est AIR FRANCE qui est responsable de votre bon acheminement à PUNTA CANA. Par ailleurs 2 heures 40 est un temps de correspondance " large " puisque de mémoire (et sauf erreur) pour les correspondances au Terminal 2 (là où opère AIR FRANCE) le temps minimum à respecter est de 1 heure (M.C.T = Minimum Connecting Time). C'est juste pour vous illustrer que vous n'aurez pas à " courir " même si (votre voyage étant en janvier) il y avait quelque retard du fait de la météorologie par exemple, ou un débarquement de l'avion de MARSEILLE par bus (et non pas par passerelle) donc un peu plus long, et autres ...

Je vous souhaite un bon voyage.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Dom751 · 2015-09-09

Ça va, le vol va bien de Marseille à CDG.

Le vol de Marseille arrivera au terminal 2F. Le vol pour Punta Cana décollera du terminal 2E.

Le 2F et le 2E se font face de quelques centaines de mètres cependant le 2E est assez vaste. Il ne faut pas suivre la signalétique sortie. Sous réserve que les terminaux soit les mêmes que ci-dessus, voici le parcours à emprunter pour le circuit de correspondance. Il n'y a apparemment pas (plus ?) de filtre de sécurité lorsqu'on est en correspondance. http://cdgfacile.com/informations-passagers/correspondance-a-cdg/correspondance-terminal-2f/terminal-2f-a-2e/

Il y a des commerces sans avoir besoin de sortir. Si vous décidez de sortir il faudra repasser le contrôle de sureté.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aixois54 · 2015-09-09

Il n'y a apparemment pas (plus ?) de filtre de sécurité lorsqu'on est en correspondance.

Bonsoir,

Effectivement, vous avez raison : je n'ai pas repassé de contrôle de sécurité entre 2 F et 2 E (sur le même trajet MRS > CDG > PUJ et mêmes vols il y a quelques mois).

Je l'avais oublié en mentionnant donc un contrôle de sureté par automatisme et habitude (mea culpa). Pourtant (comme c'est rare d'avoir un arrangement des " liaisons " permettant d'éviter un contrôle sécurité en correspondance) cela aurait dû me " marquer ". J'avais par contre gardé le souvenir du débarquement par bus du vol MRS > CDG car le A 320 avait été garé " au large ".

En effet, cette topologie évite d'avoir à répéter la séance usuelle (chaussures, ceinture, veste, ordinateur). C'est appréciable pour le passager par opposition aux correspondances qui amènent à ce contrôle à chaque segment de vol (exemple HKT > BKK > CDG (avec TG) > MRS (avec AF) ou MRS > IST > BKK > HKT, entre autres exemples).

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-09-10

bonjour et merci à tous pour vos réponses

ça va être notre baptême🙂 de l'air, j'ai une hateeeeeee

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-09-14

bonsoir,

encore une petite question, est ce que c'est normal que l'agence ne demande pas la copie des pièces d'identité (passeport) pour les billets d'avion ? ou le séjour ?

ça me parait bizarre

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aixois54 · 2015-09-14

encore une petite question, est ce que c'est normal que l'agence ne demande pas la copie des pièces d'identité (passeport) pour les billets d'avion ? ou le séjour ?

Bonsoir,

Chaque voyageur est responsable, pour ce qui le concerne, de la détention des documents nécessaires au voyage (passeport, visa, et tout autre pièce requise) pour la (ou les) destinations(s) considérées. Ceci doit d'ailleurs figurer sur les " conditions générales de vente " de l'agence.

Si c'est une agence " traditionnelle " (et non en ligne) il est " d'usage " qu'elle rappelle verbalement les documents nécessaires à son client (ou sa cliente). Toutefois, la responsabilité du client (voyageur) reste entière si il n'a pas les documents requis et qu'il est refusé à l'enregistrement (au départ) pour cette raison.

Donc, " in fine " c'est à vous de bien vérifier que vous avez les documents requis (y compris leur date d'expiration car des pays exigent, par exemple, que le passeport soit valide 6 mois après la date du voyage dont la République Dominicaine) :

http://www.ambafrance.org.do/...entree-en-Repub...

Pour la taxe d'entrée (carte touristique) elle est usuellement incluse dans les documents remis par l'agence de voyage ou dans le prix du billet d'avion (donc compris dans le montant que vous avez réglé). Il vous suffit de vérifier ce point avec l'agence de voyage à qui vous avez acheté la prestation " vol + séjour " (en ligne ou traditionnelle) pour lever toute incertitude sur ce point. Si ce n'était pas inclus vous pouvez acheter la carte touristique en ligne ou à l'arrivée à l'aéroport de PUNTA CANA.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-09-14

merci vous votre réponse rapide

je sais bien que les voyageurs doivent vérifier les dates de leurs pièces d'identité, heureusement que je l'ai fait, le mien était périmé en mars 2016, j'ai déposé mon dossier et 8 jours après j'avais mon passeport, ceux de mes enfants sont récents

ce qui m'étonnait c'est que l'année dernière je suis partie en croisière et l'agence à voulu la copie des passeports et là rien alors qu'on prend l'avion, mais comme c'est la 1ère fois qu'on prendra l'avion, j'étais surprise

la carte touristique est bien comprise dans le prix du séjour

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Dom751 · 2015-09-14

je sais bien que les voyageurs doivent vérifier les dates de leurs pièces d'identité, heureusement que je l'ai fait, le mien était périmé en mars 2016, j'ai déposé mon dossier et 8 jours après j'avais mon passeport, ceux de mes enfants sont récents

8 jours... Ca va en faire rager certains ! http://www.voyageforum.com/v.f?post=7088047

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-09-15

je sais bien que les voyageurs doivent vérifier les dates de leurs pièces d'identité, heureusement que je l'ai fait, le mien était périmé en mars 2016, j'ai déposé mon dossier et 8 jours après j'avais mon passeport, ceux de mes enfants sont récents

8 jours... Ca va en faire rager certains ! www.voyageforum.com/v.f?post=7088047

oui mais je l'ai fait après les vacances, c'est plus calme, moins de demande

😊

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aixois54 · 2015-09-15

ce qui m'étonnait c'est que l'année dernière je suis partie en croisière et l'agence à voulu la copie des passeports et là rien alors qu'on prend l'avion

Bonsoir,

Comme vous l'avez compris au déroulé du sujet, il n'y a aucune anomalie dans le fait que l'agence ne vous ait pas demandé la copie de vos passeports.

Si plus tard vous réservez des billets d'avion en ligne directement il ne vous sera pas plus demandé la copie des passeports (pour les vols).

Dans le cadre de futurs voyages, pour entrer dans certains pays vous aurez prêt-être besoin de visas ou autre document mais c'est disjoint des réservations aéronautiques puisque à obtenir directement, ou indirectement (via un prestataire), des ambassades et consulats concernés.

Certains pays ont de simples cartes touristiques (payantes) comme pour la République Dominicaine (votre voyage).

D'autres pays permettent de rester 30 jours en exemption de visa (exemple THAILANDE) moyennant quelques dispositions à respecter et pour des ressortissants de pays précis.

Vos passeports vous aurez " l'occasion " de les " montrer ", lors de votre voyage en République Dominicaine, lors de l'enregistrement (passagers et bagages) à MARSEILLE, des différents contrôles dont celui de sortie de territoire (à PARIS), puis à l'embarquement (avion) en règle générale, et aussi à l'arrivée à PUNTA CANA.

Pour le passeport vous devez être sur le point de faire un record de vitesse d'obtention. A Aix en hiver (période très creuse il y a deux ans) j'avais été satisfait de mes 15 quinze jours pour obtenir le nouveau. Avec 8 jours, vous avez mis la barre très haut 😇 .....

En tous cas je vous souhaite un très agréable (futur) voyage avec vos enfants ainsi qu'une très bonne semaine.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-09-16

bonjour, pour le passeport ça été un coup de chance et j'en suis ravie🙂

j'ai vu qu'il fallait réserver ses places 30 heures avant le départ, partant le lundi de marseille à 9h35 je devrais réserver le dimanche à partir de 3h30 du matin, oups ça va être short, pour les 2 vols Marseille Paris et Paris Punta Cana ou uniquement pour le vol Paris Punta cana

quelles sont les meilleures places pour 3 ?

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Dom751 · 2015-09-16

Tu choisiras tes places sur le Marseille - CDG à partir de 30 heures avant, inutile de veiller ou de te lever pour 03h30 ! Sur un vol métropole ce sera un appareil de la famille des A320 donc avec des rangées de deux sièges de chaque côté d'un couloir central. Tu pourras choisir tes places puis imprimer vos cartes d'embarquement si tu le souhaites ou bien les récupérer à l'aéroport. A noter que ce sont les mêmes cartes d'embarquement pour tout le voyage.

Pour le vol de CDG vers Punta Cana tu peux déjà modifier tes places. Il faut aller sur le site d'Air France puis cliquer sur Consulter/Modifier vos réservations. Tu renseignes la référence de réservation, un code avec des lettres et des chiffres. Si tu n'y arrives pas le mieux est d'essayer de retrouver les numéros de billets électroniques qui doivent vraisemblablement figurer dans ton carnet de voyage. Il y en a un par voyageur, cela commence par 057, tu le fais pour un voyageur et théoriquement les deux autres doivent apparaitre. Ensuite tu accèdes au dossier et tu peux visualiser les trois sièges déjà attribués lors de la réservation sur un plan de la cabine de l'appareil.

Personnellement j'essaye d'éviter les places à côté des toilettes. Comme je n'aime pas trop rester assis longtemps je choisis un siège couloir afin de ne ps déranger mes voisins mais beaucoup de voyageurs préfèrent les sièges près des hublots. Si un siège près d'un hublot est une priorité (pour le minot de 12 ans ?) alors il faut essayer de ne pas prendre un siège hublot qui donne sur une aile de l'avion. Vous pouvez être sur une rangée de trois (donc un hublot, un siège central et un couloir) ou bien sur une rangée de quatre située au centre de l'appareil (pas de hublot puisqu'au milieu de l'appareil) avec potentiellement une autre personne sur un des quatre fauteuils. Si vous voulez trois hublots ce sera plus compliqué d'être à proximité.

Tu peux également faire la même opération pour le vol retour dès maintenant.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aixois54 · 2015-09-16

A320 donc avec des rangées de deux sièges de chaque côté d'un couloir central

Bonjour,

Un simple petit détail pour la famille des A 320 / A 319 / A 321 ce sont trois sièges de chaque côté du couloir central unique.

Si le passager ne s'enregistre pas en ligne (dans les 30 heures avant le vol), ce qui est son droit, et qu'il s'enregistre de façon " traditionnelle " au comptoir AIR FRANCE à MARSEILLE, avec ses bagages, il y aura la délivrance de deux cartes d'embarquement (celle MRS > CDG et celle de CDG à PUJ).

Je vous souhaite une bonne journée.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Dom751 · 2015-09-16

Oh le boulet... Le pire c'est que j'en ai pris plusieurs dizaines de fois.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-09-16

bonsoir

donc il vaut mieux s'enregistrer pour être sur d'être ensemble ? beaucoup de personnes réservent ?

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Dom751 · 2015-09-16

Il faut surtout que tu vérifies dès maintenant sur le site d'Air France si vous êtes déjà bien à côté tous les trois pour le vol entre Paris et Punta. S'enregistrer avant permet de s'assurer que tout est correct et de "sécuriser" les places même si un changement peut toujours intervenir au dernier moment.

Que tu t'enregistres ou non tu devras tout de monde aller déposer tes bagages au comptoir à Marseille.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-09-16

Il faut surtout que tu vérifies dès maintenant sur le site d'Air France si vous êtes déjà bien à côté tous les trois pour le vol entre Paris et Punta. S'enregistrer avant permet de s'assurer que tout est correct et de "sécuriser" les places même si un changement peut toujours intervenir au dernier moment.

Que tu t'enregistres ou non tu devras tout de monde aller déposer tes bagages au comptoir à Marseille.

Mais je n'ai pas encore reçu de numéro puisqu'on part avec un TO On ne reçoit le carnet de voyage qu'une semaine avant le départ il me semble

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Dom751 · 2015-09-16

Je ne sais pas comment fonctionne un TO, j'organise toujours mes voyages tout seul. En appelant Look Voyage au 01 45 15 31 70 il sera peut être possible de te communiquer ces informations ?

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-09-18

je recevrais le carnet de voyage environ 7 jours avant le départ et je pourrais m'enregistrer sur air france jusqu'à 48 heures avant le départ

donc j'attendrais .....

mais j'espère qu'ils nous auront quand même prévu côte à côte car mes enfants ont un peu peur de l'avion

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Azerty013 · 2015-09-18

S'enregistrer avant permet de s'assurer que tout est correct et de "sécuriser" les places même si un changement peut toujours intervenir au dernier moment.

sécurisée les places oui en règle générale... mais à condition de bien respecter les délais de convocation aéroport pour déposer bagages par exemple... si on arrive après l'heure limite d'enregistrement (même si fait en ligne)... des passagers peuvent perdre leur place..; nous l'avons vu le cas pour des passagers l'autre fois à Marseille pour lufthansa....passagers enregistrés non acceptés...ils pensaient qu'ils pouvaient se permettre du coup d'arriver tranquillou....donc les places ont été données à des gens en standbye...

par contre bien entendu si on n'a pas de bagages de soute l'on peut se rendre à la sécurité directement puis en porte d'embarquement.... idem selon l'heure limite noté sur le boarding pass...... donc méfiance si affluence à la sécurité.... faut tout de même pas se croire seuls au monde à partir... et ça pas mal ont cette déconvenue..

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Azerty013 · 2015-09-18

je recevrais le carnet de voyage environ 7 jours avant le départ et je pourrais m'enregistrer sur air france jusqu'à 48 heures avant le départ

vous avez acheté un package ... mais tentez d'appeler AF malgré tout dès maintenant.... je l'ai fait pour des collègues qui étaient passés par nouvelles frontières... et pas habitués à tout ça .. je me suis fait passé pour le voyageur... vous donnez destination date et nom ils retrouveront si billet émis à l'instanté votre numéro de réservation.....à moins que l'intermédiaire look voyage n'a pas encore fait émettre les eticket (possible étant donné que c'est en janvier) .. si il y a un groupe donc allotement de sièges vendus pour "package" donc contrat spécifique négocié ils attendent le délai "légal" pour éventuelle annulation de client...donc possibilité de revendre les places annulées pour éviter des frais appliqués par AF à l'agence de voyage... c'est pénible ça.....donc parfois mauvaise surprise à l'embarquement d'être dispatché dans l'avion même si famille... on le voit souvent.....

sinon en général c'est 30h avant départ pas 48h regardez voir sur le site de la compagnie on n'a jamais pu s'enregistrer 2 jours avant sur AF...je sais pas où vous avez lu ça ou mauvaise info de l'agent de voyage qui bien souvent n'est pas très professionnel....c'est dépassé les agences de voyages c'est tellement simple maintenant de réserver les vols et hôtels soi-même ..... et arrivez bien à l'heure à l'aéroport surtout MÊME si enregistrement fait à la maison..... il y a des règles à respecter et se méfier de l'affluence selon horaire....il faut pas se croire à l'abri d'avoir les sièges conservés si on a un retard pour se rendre à l'aéroport.....

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-10-25

Bonsoir à tous et merci pour les réponses précédentes🙂🙂🙂🙂🙂🙂

mais j'aurais encore des questions, 2 mois que j'ai réservé et on part dans 2 mois et demi, ça passe vite

petites questions sur les bagages

nous serons donc 3, mon fils de 12 ans est considéré comme adulte bien que....🙂🙂, qu'aura t il droit comme bagage? une valise en soute de 23 kg et une valise de cabine ?

n'emportant que des affaires d'été (trop bien) peut on prendre qu'une valise de soute et 3 sacs ou valises de cabine ?

fait il froid dans l'avion ? dans l'aéroport ? j'aimerais qu'on monte dans l'avion sans les blousons pour ne pas nous encombrer (en janvier, fait pas chaud chez nous)

merci d'avance

A bientôt

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Azerty013 · 2015-10-26

OUI vous pouvez prendre qu'une valise en soute tant quelle ne dépasse pas le poids autorisé 23kg Par/personne.. (12 ans oui comme adulte même poids que vous ) ...vous pouvez mettre au moins les liquides dépassant plus de 100 ml....(sinon on trouve des petits contenants plastiques dans certains magasins pour avoir le petit nécessaire en arrivant sur place...(les crèmes solaires déjà vous les trouverez sur place.. il y a des tubes dentifrice de 75 ml... des savonettes ça pas de problème... shampoing facile à trouver dans les chambres d'hôtel...

SINON vous pouvez prendre juste 3 petites valises cabines avec les petits vêtements légers pour votre séjour facile à laver...(pensez à un petit gilet ou tee shirt manche longue pour les soirées si il y a du vent.. ça c'est fréquent... ...

en général attention en avion souvent la clim est gênante ... déboule du plafond donc pas terrible il fait parfois froid selon compagnie et la couverture ne suffit pas.. .. prenez un bon pull ou écharpe et gardez vos blousons avec vous...vous en aurez besoin en tous les cas au retour et la transition sera tout de même importante dans ce sens..... risque de choper la crève.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Dom751 · 2015-10-26

Je n'ai jamais eu particulièrement froid à Roissy. Mais comme écrit par Lolo et Laurence il fait parfois froid dans un avion et rien de plus rageant que d'attraper la crève comme cela. Perso je prends toujours un petit bonnet léger (je n'ai plus de cheveux !), une veste ou un pull et quelque chose pour me mettre autour du cou. Si cela ne sert pas tant mieux mais si j'en ai besoin c'est toujours mieux avec moi que dans la soute.

Quand je vais vers les Caraibes ou la Floride en plein hiver il y a toujours des passagers qui se changent en cours de vol et qui ressortent en tenue d'été ou d'hiver suivant le sens.

Pour le reste c'est fonction de toi : bouchons d'oreille, cache pour les yeux, oreiller de voyage, dentifrice/brosse à dents si tu as l'habitude de te laver les dents après manger, écouteurs si tu ne veux pas ceux fournis d'office, etc.

Autre conseil plus généraliste : ne pas laisser les clés de maison dans la valise en soute sauf si plusieurs autres personnes ont les clés de chez toi à la rigueur (je pense plus à la perte du bagage qu'à un voleur qui viendrait piquer les clés lors du traitement des bagages pour aller cambrioler), ni ses papiers ou autres objets de valeur. Idem pour les médicaments dont tu pourrais avoir besoin sur place si tu suis un traitement. Perso je garde aussi un chargeur pour le téléphone mobile.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

ElviajeroPar · 2015-10-26

Bonjour,

Pour ma part, je garde toujours avec moi des vêtements chauds car il arrive qu'il fasse trop froid dans l'avion. Et j'ai toujours dans mon bagage à main, 2 T shirts, 2 slips, et 2 paires de chaussettes, + rasoir jetable, pour le cas où ma valise arriverait en retard (ça m'est déjà arrivé à plusieurs reprises, livraison, à chaque fois, à mon hôtel, le surlendemain de mon arrivée).

Cordialement

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Dom751 · 2015-10-26

Pour Punta Cana un maillot de bain suffira, et encore ! 😏

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-10-26

Pour Punta Cana un maillot de bain suffira, et encore ! 😏

il sera dans la cabine, ça c'est obligatoire😊😊😊😊😊😊😊😊😊

merci pour vos réponses, j'ai aucune idée du poids des vêtements, il me reste 2 mois et demi pour tester, je vais me régaler😉😉😉😉😉😉

je pense prendre qu'une valise de soute et 2 valises cabine, j'aimerais qu'on ne soit pas trop chargé

Dom751, si tu veux je te donnes beaucoup de mes cheveux, j'en manque pas!!!!, donc pas de bonnet pour moi

les médicaments, les papiers, avec moi, les clés c'est bon pas besoin

donc je résume: - vêtements chaud à garder car dans l'avion fait pas chaud - 2 valises cabines avec nécessaire au cas ou la grosse valise a du retard (maillots, papiers, médicaments, brosses à dents, petit dentifrice, vêtements légers de rechange pour chacun) - valise de soute, le reste, chaussures, shampoing (grosse consommation), vêtements plus et moins légers

😎😎😎

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Dom751 · 2015-10-26

Oui et tout ce qui ne peut pas aller en bagage cabine (liquides, mousse à raser format normal, coupe ongle s'il y a une lame à l'intérieur, etc.) va en soute. Infos sur le site d'ADP.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-10-26

vraiment merci pour votre aide, on est de vrai novice, 😊😊😊😊

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Fifidanie · 2015-11-02

Bonjour, pour notre départ le 15 janvier pour Punta Cana avec Air France, nous avons déjà notre n° de resa pour l'avion, ( les places sont déjà attribués aux agences de voyage ). Nous pourrons changer nos place a partir du 24/12. Bonne prépa.....

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-11-02

Bonjour Fifidanie

tu as de la chance d'avoir déjà tes numéros de résa, mon voyage sera fini de payer début décembre, j'espère que j'aurais les numéros de résa à ce moment là

nous sommes 3, mes 2 enfants ont un peu peur, donc j'espère qu'on sera côte à côte

bonne prépa à toi aussi

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Fifidanie · 2015-11-02

Pas de problème n'ais aucune crainte, avec tes deux petits tu auras des places côte à côte. Dans quel hôtel as tu réservé ?

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-11-02

Pas de problème n'ais aucune crainte, avec tes deux petits tu auras des places côte à côte. Dans quel hôtel as tu réservé ?

sont pas trop petit mes enfants 21 et 12 ans😉😉😉

on va au viva dominicus beach avec look, et toi ?

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Fifidanie · 2015-11-02

Oui effectivement 21 et 12 ans, mais sur le même dossier pas de problème. Avec Look au Viva Dominicus Beach a Bayayibé? nous allons au Viva Dom Palace.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-11-02

oui c'est ça, on sera pas loin🙂🙂🙂🙂

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Fifidanie · 2015-11-02

Non pas loin du tout c'est le même hôtel un coté beach dans les bungalows et l'autre coté hôtel.. Nous partons le 15 janvier alors nous nous rencontrerons probablement. Nous connaissons cette hôtel pour y avoir séjourné en 2004, mais depuis il y a eu du changement.....😎 🙂

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-11-03

Bonjour, pour notre départ le 15 janvier pour Punta Cana avec Air France, nous avons déjà notre n° de resa pour l'avion, ( les places sont déjà attribués aux agences de voyage ). Nous pourrons changer nos place a partir du 24/12. Bonne prépa.....

bonsoir,

tu pars avec un TO ? vous pourrez changer vos places à partir du 24/12 ? bizarre, je croyais qu'on pouvais modifier les places sur air france que 30 heures avant le départ

j'espère que tu pourras m'éclairer!!!😊

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Fifidanie · 2015-11-03

Bonsoir Aelysa, notre agence de voyage est Thomas Cook, TO Jet Tours. Bonne soirée.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-11-08

bonjour à tous

encore des petites questions😊😊😊

cette fois ça concerne flying blue, voilà j'ai donc réserver avec look pour un séjour vol compris

comme c'est mon premier vol, je me suis inscrite à flying blue, comment cela doit il se passer ?

dois-je signaler au TO que j'ai un numéro flying blue, dois-je créer une carte pour chacun de mes enfants ?

ça fait plus d'un mois que j'ai créer mon compte sur flying blue mais toujours pas reçu de carte

merci pour vos réponses

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Fifidanie · 2015-11-08

Bonjour Aelysa, on ne reçois plus de carte, tu dois enregistrer ton n° et ton code. Tes enfants majeurs doivent aussi avoir un, pour le mineurs je ne sais pas. De toute façon, cette carte ne sert pas a grand chose si tu ne part pas plusieurs fois dans l'année avec AF ou affilies. Soit AF te demande ton n° au moment de l'enregistrement sur le net soit tu le donne a l'enregistrement des bagages a l'aéroport. Mais si quelqu'un a d'autres précisions..... Bonne prèpa.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Dom751 · 2015-11-08

On reçoit une carte mais seulement après avoir effectué le premier vol. On peut ouvrir un compte FB dès l'âge de deux ans.

Tu as raison, soit 30 heures avant lorsqu'on sort sa carte d'embarquement, soit en le demandant lors de la dépose bagage. Si on possède le numéro de billet électronique ou bien le numéro de dossier il est possible d'ajouter les vols à n'importe quel moment par l'intermédiaire de l'espace en ligne.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Chibani78 · 2015-11-09

En tous cas on voit enormement de gens qui ralent d'etre separés alors qu'ils auraient tres bien pu reserver en ligne.

Comme les sieges sont pas trois, ou apr 4 au centre, presque tous sont reservés deux par deux et ceux qui se pointent sans avoir prevu, se retrouvent separés.

bonsoir

donc il vaut mieux s'enregistrer pour être sur d'être ensemble ? beaucoup de personnes réservent ?

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Fifidanie · 2015-11-09

Bonsoir Aelysa, surtout si tu prends des médicaments dans tes bagages a mains, prends tes ordonnances avec toi car sans elles les douaniers peuvent te les confisquer....Je te conseil de prendre un seul bagage en cabine et deux valises en soute avec tes shampoing gel douche et tout tes acssessoirs de toilette etc....franchement c'est ridicule de te charger en cabine. Ne stress pas et n'écoute que le positif.......de plus, les TO ont déjà leur places d'attribuees dans l'avion et Look vous a déjà mis tout les trois les uns à côté des autres. Je n'ai voyage pratiquement qu'avec des agences et j'ai toujours eu des places côté a côté.......bonne soirée.

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-11-10

Bonsoir Aelysa, surtout si tu prends des médicaments dans tes bagages a mains, prends tes ordonnances avec toi car sans elles les douaniers peuvent te les confisquer....Je te conseil de prendre un seul bagage en cabine et deux valises en soute avec tes shampoing gel douche et tout tes acssessoirs de toilette etc....franchement c'est ridicule de te charger en cabine. Ne stress pas et n'écoute que le positif.......de plus, les TO ont déjà leur places d'attribuees dans l'avion et Look vous a déjà mis tout les trois les uns à côté des autres. Je n'ai voyage pratiquement qu'avec des agences et j'ai toujours eu des places côté a côté.......bonne soirée.

coucou fifidanie, oh non j'oublierais pas les ordonnances, j'ai un traitement contre l'hypertension donc très important,

faudrait que j'appelle look pour savoir s'ils ont un numéro de réservation pour que je regarde où on est placé, je sais pas si c'est pas trop tôt

pour les valises, je ne sais pas, on va emporter que du léger donc 2 valises en soute, c'est pas trop ? je suis plus que novice, faudra faire des essais de valises😊😊😊😊

A plus tard😉

Transit de 2h40 à Paris pour Punta Cana

Aelysa · 2015-11-10

En tous cas on voit enormement de gens qui ralent d'etre separés alors qu'ils auraient tres bien pu reserver en ligne.

Comme les sieges sont pas trois, ou apr 4 au centre, presque tous sont reservés deux par deux et ceux qui se pointent sans avoir prevu, se retrouvent separés.

bonsoir

donc il vaut mieux s'enregistrer pour être sur d'être ensemble ? beaucoup de personnes réservent ?

coucou chibani78, je compte bien réserver en ligne avant le départ, je veux pas être séparer de mes enfants😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.