Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Nouvel An chinois 2016

Discussion started by Sawadit on 2015-09-13

6 replies

English translation pending — showing the original.


Nouvel An chinois 2016

Sawadit · 2015-09-13

Bonjour, je serai en Chine pour le nouvel an chinois 2016. J'ai le choix entre Canton (Guangzhou), Hong-Kong ou Macao. Que me conseillez-vous ?

Nouvel An chinois 2016

Tcvoyageur · 2015-09-13

Bonjour

Bonjour, je serai en Chine pour le nouvel an chinois 2016. J'ai le choix entre Canton (Guangzhou), Hong-Kong ou Macao. Que me conseillez-vous ?

A part savoir que tu y seras pour le nouvel an chinois 2016, tu ne nous donnes aucune indication sur tes goûts et sur ce que tu recherches. J'en conclus cependant que tu apprécies la foule et le bruit 🙂. En effet, des festivités, il y en aura dans les 3.

Personnellement j'aime bien les 3 villes, mais si je devais faire un classement, il serait le suivant : 1) HK 2) Guangzhou 3) Macao Mais comme tu ne me connais pas, ça ne va pas beaucoup t'avancer et rien ne dit que tu aurais le même classement au final.

Nouvel An chinois 2016

Sawadit · 2015-09-13

Désolé d'avoir été aussi concis. Ce qui m'intéresse, c'est d'assister aux festivités du nouvel an chinois. Peut-être une des trois villes citées est plus spectaculaire. Au final, j'irai plutôt à Hongkong.

Nouvel An chinois 2016

JianadaRen · 2015-09-14

C'est un fête familiale. à la maison. À HK il y a généralement des trucs publiques comme feux d'artifice.

Nouvel An chinois 2016

Sawadit · 2015-09-14

Merci, Je pensais qu'il pouvait y avoir un défilé avec dragons etc.. J'ai assisté à cela à Bangkok dans chinatown, c'était génial.

Nouvel An chinois 2016

Mars2012hk · 2015-09-15

Merci, Je pensais qu'il pouvait y avoir un défilé avec dragons etc.. J'ai assisté à cela à Bangkok dans chinatown, c'était génial.

Oui il y a cela à Hong Kong à Tsim Sha Tsui l'après-midi du nouvel an, en revanche il ne faut pas avoir peur de la foule ;-)

Nouvel An chinois 2016

Sawadit · 2015-09-15

Merci, Je pensais qu'il pouvait y avoir un défilé avec dragons etc.. J'ai assisté à cela à Bangkok dans chinatown, c'était génial.

Oui il y a cela à Hong Kong à Tsim Sha Tsui l'après-midi du nouvel an, en revanche il ne faut pas avoir peur de la foule ;-)

Merci pour la réponse. Je serai donc le 08 février à Tsim Sha Tsui, noyé dans la foule. C'était déjà le cas à Chinatown Bangkok et je n'ai pas regretté cette journée.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.