Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Prison d'Iwahig à Palawan

Discussion started by Mxs on 2015-10-25

7 replies

English translation pending — showing the original.


Prison d'Iwahig à Palawan

Mxs · 2015-10-25

Bonjour à tous.

En faisant des recherches sur le forum je me suis rendu compte que la prison d'Iwahig n'était pas abordé. Elle se trouve à 45min en Jeepney de Puerto Princesa et est ouverte au public. C'est une prison unique au monde puisque nous pouvons aller à l'intérieur et parler avec les prisonniers qui peuvent circuler librement dans l'enceinte énorme de cette prison.

https://www.youtube.com/watch?v=dAGaMZecVj8

Je vous conseille d'aller y faire un tour, c'est vraiment surprenant et une expérience enrichissante.

Prison d'Iwahig à Palawan

Bikorchild · 2015-10-25

En fait tu ne peux voir qu'une partie de larison, les prisonniers sont tries sur le volet mais personnellement je n'aaime pas ce concept de voyeurisme 🙁

Prison d'Iwahig à Palawan

Lemonk68 · 2015-10-25

C'est mon avis aussi...Dans le coin il y a aussi la ferme des crocodiles on peut y deguster un bon sisig fait avec la queue! 😛 A la prison ca m'etonnerais! Ha Ha Ha!

Prison d'Iwahig à Palawan

Cottetcottet · 2015-10-25

d'accord avec toi, mais ça peut préparer pour l'avenir, au cas où😉

Prison d'Iwahig à Palawan

Mxs · 2015-10-25

Eh bien je ne trouve pas que ce soit du voyeurisme. Enfin ça dépend de la part de quels touristes j'imagine... Evidemment si c'est juste pour voir des prisonniers...

Au début je n'étais pas à l'aise, mais ça a vite changé après avoir parlé avec quelques prisonniers. Plusieurs nous ont remercié de parler avec eux et je pense qu'ils étaient sincèrement content de nous voir.

Ça ouvre aussi les yeux sur d'autres façons de voir le système carcéral. Il y a surement beaucoup de choses à apprendre avec cette prison.

Dans la vidéo nous n'avons pas trop osé filmer les visages des prisonniers justement pour éviter le voyeurisme.

Prison d'Iwahig à Palawan

Bikorchild · 2015-10-26

Il y a eu il ya quelques annees un reportage a la tele sur cette prison

Prison d'Iwahig à Palawan

Lemonk68 · 2015-10-26

N'oubliez jamais que ce sont avant tous des criminels, ils sont la pour "expier"!C'est curieux cette manie de toujours plaindre ces gens...et oublier les victimes, comme en France d'ailleurs! 😠

Prison d'Iwahig à Palawan

Mxs · 2015-10-26

T'inquiète pas, personne ne l'oublie, et surtout pas eux.

Par contre pour la réhabilitation c'est une super prison. Ce sera beaucoup plus facile pour eux d'intégrer de nouveau la liberté. Et d'éviter de retourner en prison, ce qui est quand même le but premier...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.