English translation pending — showing the original.
Ecriture birmane dans quel sens?
Aureliechat · 2015-11-06
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien d'une écriture birmane et si c'est dans le bon sens de lecture ?!🤪
Merci beaucoup pour votre aide🙂
Ecriture birmane dans quel sens?
Jipeg · 2015-11-06
Cela me semble être du birman mais pas dans le bon sens.
Ecriture birmane dans quel sens?
Yvesguillem · 2015-11-06

Il s' agit effectivement de l'écriture birmane mais le texte est inversé comme dans un miroir. Ci joint le texte dans le bon sens. Reste à savoir s' il s' agit d'un texte birman actuel, je l'ignore; je suis incapable de le déchiffrer ; cette écriture est utilisée pour le birman mais aussi les textes religieux en Pâli et aussi avec des modifications pour d'autres langues du Myanmar: le shan par exemple.
Ecriture birmane dans quel sens?
Aureliechat · 2015-11-07
Grand merci 🙂à JIPEG et à Yves pour vos réponses rapides et pertinentes.
C'est top !😇
Ecriture birmane dans quel sens?
Kristofe · 2015-11-07
Désolé de vous contredire, mais ce n'est pas un texte à l'envers et ce n'est pas du Birman non plus. Du moins, il est incompréhensible des Birmans, même dans un miroir :(
Ecriture birmane dans quel sens?
Thatoe · 2015-11-10
Bonjour,
On écrit de gauche à droit et on lis le meme sens.
🙂
Cordialement,
Thatoe
Ecriture birmane dans quel sens?
Kristofe · 2015-11-10
Maintenant Thatoe, il faut que tu traduises tout le texte en France. Nous sommes impatients 😉
Ecriture birmane dans quel sens?
Thatoe · 2015-11-15
Bonjour,
Je ne peux pas traduire puisque le texte n'est pas en birman 😛
Voici le texte en birman :
မဂၤလာပါ ခရစ္စေတာ္႔ဖ္
cela veut dire : Bonjour Kristofe
Cordialement,