Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Vente d'un Kombi (combi) VW au Brésil

Discussion started by Audreyaudrey on 2015-11-11

8 replies

English translation pending — showing the original.


Vente d'un Kombi (combi) VW au Brésil

Audreyaudrey · 2015-11-11

Bonjour,

Après avoir voyagé qq mois en Amérique du sud avec notre kombi bien aimé et tout confort, on pense s'en séparer:( Mon copain est brésilien et le kombi est à son nom. On se demandait, au niveau administratif, si ce n'est pas trop compliqué de le vendre à des étrangers? Certains d'entre vous ont-ils déjà acheté un kombi au Brésil? Comment cela se passe pour la régularisation des papiers? Merci pour les infos!!:)

Audrey

Vente d'un Kombi (combi) VW au Brésil

Topodidi · 2015-11-12

Bonjour,

Je ne comprend pas trop le sens du message !!! Pour le vendre a un etranger , aucun probleme , il lui faut ja cette personne juste avoir ce fameux CPF sans lequel aucune transaction n'est possible au Bresil. Ensuite tu parles de regularisation des documents ! Cela signifie que le kombi n'a pas les documents en regle ? Ci-joint la procedure a suivre: http://www.gigaconteudo.com/procedimentos-no-detran-para-vender-o-carro

Si ton pote est bresilien , je pense qu'il est plus apte a connaitre les demarches qu'un etranger . Mais bon , il suffit juste de faire qqs recherches sur gogole , et on trouve tout.

Vente d'un Kombi (combi) VW au Brésil

Audreyaudrey · 2015-11-13

Oui bien sûr le kombi a tous les documents nécessaires en règle. Mais, étant donné que les questions administratives au Brésil ne sont ni claires ni faciles et encore moins rapides, on se demandait dans quelle mesure un touriste qui voudrait acheter le kombi pour voyager avec en Amérique du sud pourrait (facilement) mettre le véhicule à son nom!? D'après mes recherches c'est loin d'être aussi évident que dans d'autres pays. Merci pour le lien!!:)

Vente d'un Kombi (combi) VW au Brésil

TocTocCki · 2015-11-13

Tu peux aussi mettre l'annonce ici tu sais 😎

La façon de régulariser les papiers ça regarde celui qui achète donc fait déjà circuler l'annonce..... et stp ne m'en fais pas tomber amoureux ! 😄

Vente d'un Kombi (combi) VW au Brésil

Topodidi · 2015-11-15

Bjr,

Donc aucun probleme pour qu'un etranger l'achete . Il lui suffit que d'un CPF . Si vous trouvez trop complique pour le faire vous meme , prenez les services d'un "despachante" qui moyennant des frais s'occupera de tout , aussi bien du cote vendeur que acheteur .

Vente d'un Kombi (combi) VW au Brésil

Audreyaudrey · 2015-11-15

Haha... je passerai par le site alors si on se décide à vendre!! Mais je décline toute responsabilité en cas de coup de foudre;)

Vente d'un Kombi (combi) VW au Brésil

Audreyaudrey · 2015-11-15

Nickel!! Merci bcp pour les tuyaux:)

Vente d'un Kombi (combi) VW au Brésil

Zoouub · 2015-11-22

Salut Audrey... As tu vendu ton combi...nous somme à Macapa au Brésil et cherchons un moyen de nous deplacer car nous avons 3 chiens et les transport en commun, n'en veulent ou c'est compliqué en plus nous ne parlons pas portugais donc encore plus compliqué lol...et nous cherchons également des personnes pouvant nous aider avec les papiers administratif. En attendant ta réponse bise Zouub et Choukette

Vente d'un Kombi (combi) VW au Brésil

Audreyaudrey · 2015-12-06

Salut Zoub et Choukette, Je ne suis (malheureusement) plus au Brésil pour le moment! Je me renseignais sur les démarches à suivre pour le vendre mais on ne veut pas le vendre tout de suite. J'espère que vous avez pu résoudre vos problèmes si jamais il vous faut des infos je peux p-e vous aider...n'hésitez pas!! Bonne chance et profitez bien du Brésil, c'est magnifique!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.