Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Voyage à Barcelone au mois de mars

Discussion started by Tryha on 2015-11-24

3 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage à Barcelone au mois de mars

Tryha · 2015-11-24

Bonjour,

Je souhaitais offrir un voyage à mes parents à Barcelone pour Noël mais ne connaissant pas cette ville j'aurais souhaité des informations. Le voyage serait prévu pour la semaine du 20 au 25 mars. Selon vous est-ce une bonne période pour partir à Barcelone ? Y a t il de quoi s'occuper 5 jours sachant que je pense que nous pouvons oublier la plage à cette période de l'année :) ?

Merci d'avance pour vos réponses =)

PS : désolée si je n'ai pas posté le message dans la bonne rubrique :/

Voyage à Barcelone au mois de mars

Mllegazou · 2015-11-24

Bonjour Maelle,

Cela semble une excellente idée ! En mars ils devraient avoir un temps assez doux à Barcelone, et la ville recèle bien des merveilles... Il y a largement de quoi s'occuper 5 jours entre la merveilleuse architecture de Gaudi, les balades dans les petites rues, les délicieux restos... J'y ai pour ma part passé 6 jours il y a 2 ans et j'ai été très emballée par cette ville. J'avais écrit un carnet de voyage à l'époque, en détaillant mes visites jour par jour, tu le trouveras ici : http://smilingaroundtheworld.com/tag/barcelone/

Une autre excursion qui vaut la peine depuis Barcelone, c'est le monastère de Montserrat... Le monastère est très chouette, et il y a de jolies balades à faire à pied dans les environs : http://smilingaroundtheworld.com/2013/12/18/barcelona-j5-une-journee-au-dessus-des-nuages-a-montserrat/

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions. C'est un beau cadeau que tu vas faire à tes parents :-)

Voyage à Barcelone au mois de mars

MirandaMouse · 2015-11-24

Bonjour,

Je suis toujours étonnée des gens qui ont peur de s'ennuyer 5 jours dans une ville, qui plus est une grande ville... On a cumulé 15 jours à Barcelone en deux voyages et on a pas tout vu tellement il y a à faire ! Bien sûr il faut parfois savoir sortir des "classiques" et faire preuve de curiosité, mais même sans ça, Barcelone offre plein d'activité et choses à voir.

Un aperçu sur mon blog, avec de nombreuses photos et infos pratiques

http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/barcelone/

Pour ce qui est de la période et donc du climat, on ne peut pas dire à l'avance. Nous y sommes allés mi-mars et nous avons eu un temps de chiottes (gris et pluie presque tous les jours) pendant une semaine, le jour où nous partions il faisait beau et apparemment ça a duré un peu. À part le plein été le temps à l'air de faire yoyo là-bas.

Nous y sommes allés en novembre et en mars et à chaque fois on a à peine vu le soleil.

Voyage à Barcelone au mois de mars

Minibou37 · 2015-12-20

Bonjour,

C'est une superbe idée que ce voyage ! Barcelone est vraiment une ville très sympa, il y aura de quoi vous occuper pendant 5 jours ! Parmi les incontournables : la sagrada familia, la barceloneta, le park guell, le parc montjuic... A cette époque je pense effectivement qu'il ne fera pas suffisamment chaud pour se baigner... et encore, vu le temps actuellement, peut-être qu'il fera 30°c en mars !! 😉 Nous y sommes allés en mai dernier, nous avons eu de la pluie une partie du séjour... mais c'est imprévisible !

Si tu veux, voici un lien vers mon blog de photos. Tu y trouveras bien sûr des photos mais aussi des infos sur les lieux que nous avons visités : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com/europe/

Bonne préparation !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.