Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Parcours à vélo à Madagascar

Discussion started by Mikele94 on 2015-12-14

7 replies

English translation pending — showing the original.


Parcours à vélo à Madagascar

Mikele94 · 2015-12-14

Bonjour,

J'aimerai retourner une 3eme fois à Mada mais cette fois ci en vélo.

Nous sommes deux cyclistes, et je me demandais quel étaient les parcours les plus adaptés?

Pour les paysages, Pour les routes pour la sécurité Pour l'authenticité Pour la difficulté Pour la facilité...

Merci pour vos futures réponses!

Parcours à vélo à Madagascar

Vapkse · 2015-12-15

Bonjour

• Pour les paysages, j'irais plutôt au nord • Pour les routes, la RN7 Tana-Tuléar, mais pas top au niveau sécurité. • Pour la sécurité, la côte-est, il y a des bacs, alors ça filtre pas mal. Par contre on ne parle pas de sécurité en cas d'accident, car ça filtre aussi les secours :-). Mais il y a très peu de voitures du moment qu'il a des bacs. • Pour l'authenticité, partout. • Pour la difficulté. Partout ou il n'y a plus de route goudronnée, c'est à dire à peu près partout. • Pour la facilité..., euh ça dépend de vous, mais je dirais en étant léger, ça aide pas mal, le pays est plutôt vallonné.

Bon voyage https://www.youtube.com/watch?v=HmIJHpKelEA&list=PLHJOnYz8kfAiH720k3gYotGHGsvqbky6m

Parcours à vélo à Madagascar

1sitraka2 · 2015-12-15

Magnifique diaporama, une perle, bravo et merci 🙂

Parcours à vélo à Madagascar

Quatrevingt · 2015-12-15

Bjr,

Pourrais-je savoir qui est le chanteur qui accompagne votre diapo?

Parcours à vélo à Madagascar

Vapkse · 2015-12-15

Les morceaux 1,3 et 4, c'est Mikea https://www.facebook.com/Mikéa-50033407559/

Le morceau 2 c'est Régis Gizavo https://www.facebook.com/pages/R%C3%A9gis-Gizavo/132805076752359?ref=ts&fref=ts

Parcours à vélo à Madagascar

Lagouardette · 2015-12-15

😉Excellent

Parcours à vélo à Madagascar

Ray06 · 2015-12-16

Félicitations, c'est grandiose

Parcours à vélo à Madagascar

Claradum · 2015-12-22

Ola Mikele,

A quel moment partez-vous à Mada?

J'y vais, seule, le 19 janvier et ce pour 3 mois. Pédaler vers l'ouest et le sud...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.