in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)
Infos accès Isla Navarino
Discussion started by Damswep on 2015-12-18
21 replies
English translation pending — showing the original.
Infos accès Isla Navarino
Damswep · 2015-12-18
Attention pour ceux qui vont en Terre de Feu prochainement et qui avait prévu comme moi d'aller trekker sur l'Isla Navarino, c'est désormais totalement inaccessible depuis l'Argentine, que ce soit en bateau ou en avion, à cause de problèmes administratifs et de douanes entre les 2 pays...
Le seul accès possible se fait depuis le Chili, à savoir Punta Arenas en avion avec Dap ou en bateau avec Austral Broom.
Voilà, un grand merci à tous ces gros c*** de l'administration qui n'arrivent pas à s'entendre et qui m'ont fait perdre un billet d'avion pour Ushuaia non remboursable !
Infos accès Isla Navarino
Kikilecyclo · 2015-12-18
très agaçant effectivement.
il y a aussi de quoi faire question trek, du côté argentin du canal de beagle , alors peut-être pas tout perdu ?
ciao
Infos accès Isla Navarino
Damswep · 2015-12-18
Des bons plans à proposer ? Je suis preneur ; )
Infos accès Isla Navarino
Kikilecyclo · 2015-12-18
je ne suis pas spécialiste de la région, et n'ai pas de "plan "préétabli.
sur 4 jours passés à ushuaia et ses environs, en fin de virée cycliste patagone, j'ai passé 2 jours à vélo et à pied entre ushuaia- baie de lapataia - cerro guanaco et retour pendant lesquels j'ai vu de bien belles montagnes,
et en relisant la carte au 50.000° du parque nacional terra del fuego, j' imagine qu'il y a ce qu'il faut de sentiers, de cours d'eau et de glaciers pour traîner quelques jours en autonomie.
quel projet ? sous quelle forme ?
à +
Infos accès Isla Navarino
Jfaivre · 2016-01-22
Bonjour,
J'avais prevu de faire ce trek début fevrier, quelqu'un saurait il si c'est toujour d'actualité ?
Merci
Infos accès Isla Navarino
Damswep · 2016-01-22
Bonjour,
J'ai eu des infos contradictoires depuis, donc pas de reponse concrete....
Du coup j'ai modifie mon itineraire et j'ai pris un A/R Punta Arenas > Puerto Williams avec Dap Aerovias pour etre sur de pouvoir y acceder.
Pas vraiment de choix pour les dates, il faut faire en fonction du peu de places qu'il reste.
Infos accès Isla Navarino
Tsukiko · 2016-01-23
Ushuaia boating a repris du service il y'a peu pour faire les traversées.
Mais rien n'est sûr ici... la liaison en passant par le chili (soit le ferry transbordo ou l'avion DAP) sont les moyens les plus safe d'arriver.
Ne vous laissez pas décourager, l'isla navarino est vraiment charmante a découvrir et les treks valent le coup! 😉
Infos accès Isla Navarino
Damswep · 2016-01-23
Merci pour les dernières infos ;)
J'y serai la 2ème semaine de février, on a prévu un tour de 5 jours avec bivouac sur la côte sud à bahia windhond et un peu de hors sentier :) J'espère que les castors seront de sortie !
Infos accès Isla Navarino
Damswep · 2016-01-23
Chouette la photo ça avait l'air sympa aussi en effet !
Et bravo pour le trip en vélo patagon, j'imagine que ça doit pas être évident avec les conditions météo :)
Infos accès Isla Navarino
Kikilecyclo · 2016-01-23
olà viajero,
à part nos choix, pas grand chose d'évident;
- premier sujet, pour une bonne rando pédestre : des bonnes chaussures, une tite laine et une bonne carte, les argentins ont le sens des affaires et les cartes topo papier qui vont avec.
cerise sur la carte, elles sont fiables .
- deuxième sujet: le vélo n'est jamais qu'un moyen de transport, pour t'amener là où tu veux en toute -simplicité - sobriété - autonomie. 😉
- clin d'oeil philosophique: l'évidence est illusion, le bout d'un chemin est le début d'un autre , à pied, en bateau , en voiture, sur une charrette, à dos de mule, j'ai quelques mots-clés :
le vélo, les causses , la patagonie , le saghro, le vercors, l'altaï mongol, la météo, el niño, etc... il faut fouiller, chercher , inspecter, se protéger, regarder, imaginer, le vieux moteur néanderthalien n'est pas si loin . question de survie .
au plaisir de la lecture
Infos accès Isla Navarino
Jfaivre · 2016-01-24
Merci pour l'info, on sera la 2eme semaine de fevrier sur l'ile de navarino si on trouve un moyen de passer on verra tout ca sur place en Croisant un peut les doigts.
Julien
Infos accès Isla Navarino
Fraisedbois · 2016-02-04
Savez-vous en cela en est ? Je pars dans 15 jours à Ushuaia dans la perspective d'aller sur la isla Navarino pour faire le trek de los dientes. J'ai envoyé un mail il y a quelques jours à ushuaia boating pour réserver des billets pour la traversée Ushuaia-Puerto Williams mais je n'ai, pour le moment, pas de réponse de leur part. Si vous avez des infos récentes....
Infos accès Isla Navarino
Jfaivre · 2016-02-05
Salut,
Je suis actuellement a ushuaia, selon l'ot c'est bon mais seul ushuaia boating fait la liaison. Leurs bureau etant quasi tout le temps fermé je leurs est laisser un mot sous la porte pour qu'ils me rappel et si je n'ai pas de reponse j'essairai de leq appeler demain. Je t'en dirait plus des que ca ce sera debloquer car je n'ai pas beaucoup plus d'infos.
Infos accès Isla Navarino
Jfaivre · 2016-02-05
Alors j'ai fini par obtenir une reponse de la personne qui s'en occupe, pour moi ca semble bon il suffit de lui donnée tes dates de naissances, numero de passeport et nom prenom et apres il te reserve les places.
Si jamais son email c'est : turismoshila@gmail.com
Je te dirais le 11 si ca n'as pas marché mais a priori pour moi tout est réservé.
Bon voyage
Infos accès Isla Navarino
Fraisedbois · 2016-02-07
J'ai reçu une réponse de leur part. Il suffit effectivement de leur donner quelques éléments administratifs pour effectuer la réservation. Nous serons, si tout va bien, à Ushuaia dans 2 semaines. Je serai intéressée, si tu en es d'accord, que tu me fasses un petit retour de ton voyage sur la isla navarino.
Infos accès Isla Navarino
Jfaivre · 2016-02-09
Pas de soucis j'essais de te faire ca en rentrant j'y serait du 11 au 18 normalement.
Infos accès Isla Navarino
Lino34 · 2016-02-15
Bonjour!
Je serai a ushuaia jeudi et j avais pense faire le trek de dientes de navarino (si bien sur la liaison est possible). Je suis a la recherche de quelqun avec qui partager ce trek (apparement il n y a pas toujours de marque et c est surement plus prudent de ne pas y aller seul). Et plus ympa aussi! Cela pourrait il t interesser?
Infos accès Isla Navarino
Fraisedbois · 2016-02-15
Jeudi nous serons encore en France !
Bon trek
Infos accès Isla Navarino
Jfaivre · 2016-02-16
Salut.
Je reviens du trek de navarrino et je suis actuellement coincer sur l'iles pour cause de vent ( très) fort.
Pour ce qui est du transport pas eu de soucis, bateau jusqu'à puerto navarrino, puis douane qui fouille les bagage ( pas de viande ni de produits frais. Par contre fruits sec ok) puis bus 1h jusqu'a puerto williams puis douane pour le tampon. Pres pour 13h. Le temps s'etant levé, on a attaquer le trek. Le premier jours monte bien. C'eqt surement le plus dur du trek en 5 jours.
Arrivée un vers 19h sur l'emplacement de camping avec environs 8 tentes deja en place. Donc pas facile de trouver de la place pour la notre. Ensuite les jours suivant entre les gens qui font en 3/4/5 jours et les differents lieu pour planter on a presque croisé personne.
Pour ce qui estvdes marquage, c'est "relativement" bien indiqué, mais on a eu que du temp clair. On avait un gps et a certains moment on etait bien content de l'avoir. Je pense qu'avec du brouillard/neige ca sera pas la même. Je conseil vivement d'en avoir un.
Sinon franchement ca vaut le coup, parmis les plus beau paysages que j'ai vu et un sentiment de solitude vraiment agreable.
Pour ce qui est des cartes/topo il y a un petit magasin qui en vend en face de la mairie.
Je sais pas quel guide tu as mais nous avons le lonely planet et on a pas trouver une adresse qui existe encore, n'espere pas trouver un bar en ville par exemple.
Bref le trek est top mais les chilien on encore du boulot si ils veulent faire venir plus de tourisme, mais venant d'ushuaia tu sera content d'etre dans une ville ou tu ne te sent pas comme un pigeon.
Voila je sais pas trop quoi dire de plus si tu as des questions hesite pas.
Infos accès Isla Navarino
Lino34 · 2016-02-16
Salut Julien,
Merci pour ces infos!
Penses tu qu il soit possible de faire ce trek seul (avec une connaissance de base de lecture de carte mais sans plus)?
Est il difficile de trouver des personnes avec qui faire ce trek?
Merci pour tes reponses!
Lino.
Infos accès Isla Navarino
Jfaivre · 2016-02-16
Salut,
comme n importe quel trek il n est jamais conseiller de partir seul.
apres sur place tu pourras toujour faire le tour des auberges en essayant de trouver quelqu un avec qui le faire.
apres pour ce qui est du trek en lui meme l orientation est facile en cas de beau temps. ca ne doit pas etre la meme sous une tempete de neige.
bon trek en tout cas.
Infos accès Isla Navarino
Fraisedbois · 2016-02-17
Merci beaucoup pour ton message.