in Thèmes › Formalités administratives
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
Discussion started by NZO on 2015-12-27
12 replies
English translation pending — showing the original.
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
NZO · 2015-12-27
Bonjour
je demarre en juillet pour la mongolie a pied , du pays basque . Donc europe de l' est, Turquie, Iran, kazakstan un peu de Russie le temps d'arriver en mongolie... et de là parcours à pied en mongolie ou parfois en je ne sais pas encore où, "vive la libertée quoi! "
Ma première question, peut on élargir son visa a Olgy?
Des visas transit en Russie le temps de rejoindre la mongolie sont ils simple a obtenir? Même que pour l'entrée au kazakstan, ces deux visas peuvent il se faire en direct et voir en un deux ou trois jours aux postes frontières respectifs?
Voilà, si vous avez des observations ou de informations à apporter sur ce parcours, je vous lis, c'est ouvert, merci à bientôt :) .
...ah oui, je compte faire un peu de woofing sur le chemin, deux trois jours par ici, et par là...
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
Perju · 2015-12-27
Bonjour,
Prolongation de visa impossible à Oglii ( déjà tenté en 2013), uniquement UB .
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
NZO · 2015-12-27
ok, tu as tenté veux dire que tu as fais les démarches, tu t'es présenté au bureau de l' INFC puis...pas possible? est- ce un truc comme ça?
c 'est dommage si l'on ne veut pas aller a oulan bator et rester dans le pays plus de trente jours...
Si quelqu'un à des idées ou expérience à ce sujet merci..
au pire sortir un jour à un poste frontière... mais bon , bonjour la libeté et l'espace temps !
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
Perju · 2015-12-27
ok, tu as tenté veux dire que tu as fais les démarches, tu t'es présenté au bureau de l' INFC puis...pas possible? est- ce un truc comme ça?
Exactement, je me suis présenté à ces bureaux, services de l'immigration .
J'avais lu dans un guide, qu'en cas de demande de prolongation de visa , il fallait se faire enregistrer à Oglii, quelques jours après notre entrée en Mongolie.
Et ensuite aller à UB pour faire la prolongation.
Les personnes qui nous ont reçu , n'étaient pas du tout au courant de cette procédure et ont téléphoné au service d'UB pour demander des renseignements sur cette démarche.
Il leur a été dit que nous n'avions pas besoin de nous faire enregistrer à Oglii, que la demande de prolongation de visa était automatique, mais devait être faite uniquement à UB.
Ce que nous avons fait 3 semaines plus tard.
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
Cecilemira · 2016-02-03
Salut,
je confirme, même expérience que Perju: à Olgii ils étaient très gentils mais on les a dérangé pendant la sieste et ils nous ont renvoyé à UB!
Fait gaffe au visa russe, c'est compliqué et long à obtenir. voir :
http://www.mongolie4x4.com/preparation/paperasses/
Bonne préparation!
Cécile
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
Oc07 · 2019-06-30
Bonjour à tous,
Je réactive ce post au cas où...
La situation n'a pas évolué ? Toujours impossible de prolonger à Olgii ? Personne n'aurait une bonne nouvelle ? Ce serait bien pratique...
Olivier
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
Perju · 2019-06-30
Salut Olivier ,
ben non faut aller à UB 😉 mais là bas c'est assez rapide (il faut préparer une lettre de motivation en anglais 😏 )
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
Oc07 · 2019-06-30
Bonjour Jean-pierre,
Tu réponds plus vite que ton ombre !
Dommage, pour Olgii, ça m'aurait arrangé pour l'itinéraire et le planning. Il y a des bruits quant à une évolution...
Je passe la frontière demain.
Pour venir du Kazakhstan je ne suis pas monté à Barnaoul, j'ai coupé dans l'Altaï, c'est un parcours très sympa.
Olivier
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
Perju · 2019-06-30
Tu peux toujours tenter à Ogli, ça ne coûte rien!
Je ne me souviens plus quelle est l'adresse exacte du bureau, j'ai souvenir d'une place .....( je crois que tu dois l'avoir sur le Lonly Planet )
Lucky 😉
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
Oc07 · 2019-06-30
Effectivement je peux essayer, avec le risque de faire le crochet pour rien (je veux prendre la route du milieu, au départ). Je réfléchirai aux différentes options en faisant la queue à la frontiere :-)
Hors sujet : au Kazakhstan j'ai cassé une lame, une grosse de camion ajoutée par Ali Nassir à Zagora... C'est dire l'état de sur quoi j'ai roulé :-)
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
Perju · 2019-06-30
Depuis Ogli tu as une belle piste qui passe par le lac Achit Nuur avant de rejoindre celle du nord vers le lac Uüreg Nuur.
Je l'ai trouvée plus belle que la piste du nord.
Pour la casse ...ben.... welcome in Central Asia ! 😏
Bonne continuation. 🙂
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
Cecilemira · 2019-07-01
Il y a une discussion récente là dessus sur le groupe fb overland in mongolia. C'est peut être jouable maintenant... Faut tenter !
Prolongation visa à Olgi (Mongolie)
Oc07 · 2019-07-02
Bonjour,
J'ai tenté, ça semble jouable (la personne n'a pas tiqué quand j'ai parlé d'une prolongation de 30 jours), sauf qu'elle m'a aussi dit que ça doit se faire 4 ou 5 jours avant l'expiration... et moi je suis entré hier ! Je n'avais vu cette info nulle part.
Au passage, à 9 H dans la file d'attente en Russie, sorti en Mongolie à plus de 19 H... Record battu, 10 H (Lettonie Russie en 9 H).
Mais les paysages, ça dépote tout de suite, un régal !
Jean-Pierre, je vais prendre la piste dont tu as parlé.
Olivier