je demarre en juillet pour la mongolie a pied , du pays basque . Donc europe de l' est, Turquie, Iran, kazakstan un peu de Russie le temps d'arriver en mongolie... et de là parcours à pied en mongolie ou parfois en je ne sais pas encore où, "vive la libertée quoi! "
Ma première question, peut on élargir son visa a Olgy?
Des visas transit en Russie le temps de rejoindre la mongolie sont ils simple a obtenir? Même que pour l'entrée au kazakstan, ces deux visas peuvent il se faire en direct et voir en un deux ou trois jours aux postes frontières respectifs?
Voilà, si vous avez des observations ou de informations à apporter sur ce parcours, je vous lis, c'est ouvert, merci à bientôt :) .
...ah oui, je compte faire un peu de woofing sur le chemin, deux trois jours par ici, et par là...
ok, tu as tenté veux dire que tu as fais les démarches, tu t'es présenté au bureau de l' INFC puis...pas possible? est- ce un truc comme ça?
Exactement, je me suis présenté à ces bureaux, services de l'immigration .
J'avais lu dans un guide, qu'en cas de demande de prolongation de visa , il fallait se faire enregistrer à Oglii, quelques jours après notre entrée en Mongolie.
Et ensuite aller à UB pour faire la prolongation.
Les personnes qui nous ont reçu , n'étaient pas du tout au courant de cette procédure et ont téléphoné au service d'UB pour demander des renseignements sur cette démarche.
Il leur a été dit que nous n'avions pas besoin de nous faire enregistrer à Oglii, que la demande de prolongation de visa était automatique, mais devait être faite uniquement à UB.
Ce que nous avons fait 3 semaines plus tard.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Salut,
je confirme, même expérience que Perju: à Olgii ils étaient très gentils mais on les a dérangé pendant la sieste et ils nous ont renvoyé à UB!
Fait gaffe au visa russe, c'est compliqué et long à obtenir. voir : http://www.mongolie4x4.com/preparation/paperasses/
Bonne préparation!
Cécile
Tu peux toujours tenter à Ogli, ça ne coûte rien!
Je ne me souviens plus quelle est l'adresse exacte du bureau, j'ai souvenir d'une place .....( je crois que tu dois l'avoir sur le Lonly Planet )
Lucky 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Effectivement je peux essayer, avec le risque de faire le crochet pour rien (je veux prendre la route du milieu, au départ). Je réfléchirai aux différentes options en faisant la queue à la frontiere :-)
Hors sujet : au Kazakhstan j'ai cassé une lame, une grosse de camion ajoutée par Ali Nassir à Zagora... C'est dire l'état de sur quoi j'ai roulé :-)
Depuis Ogli tu as une belle piste qui passe par le lac Achit Nuur avant de rejoindre celle du nord vers le lac Uüreg Nuur.
Je l'ai trouvée plus belle que la piste du nord.
Pour la casse ...ben.... welcome in Central Asia ! 😏
Bonne continuation. 🙂
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
J'ai tenté, ça semble jouable (la personne n'a pas tiqué quand j'ai parlé d'une prolongation de 30 jours), sauf qu'elle m'a aussi dit que ça doit se faire 4 ou 5 jours avant l'expiration... et moi je suis entré hier ! Je n'avais vu cette info nulle part.
Au passage, à 9 H dans la file d'attente en Russie, sorti en Mongolie à plus de 19 H... Record battu, 10 H (Lettonie Russie en 9 H).
Mais les paysages, ça dépote tout de suite, un régal !
Jean-Pierre, je vais prendre la piste dont tu as parlé.
Sur le formulaire pour obtenir le visa de Mongolie, il demande l'employeur mais je suis et serai d'autant plus sans emploi car voyageant sans date de retour…
Ca y est je pars deux mois en Mongolie en aout et en septembre de cette année. Connaissez vous la procédure pour demander un visa, puisque j'y serai plus de 30…
Nous prévoyons de passer de Mongolie en Chine en juillet 2026 par la frontière terrestre. Je sais qu'il y a une exception de visa pour les Français pour la…
Je prépare un voyage vers la Mongolie. Si je voyage en train sans m'arrêter, sans transit dans un pays hors EU (par exemple Berlin- Moscou), ai je besoin des…