Bonjour
80000 ça doit être à peu près le nombre de visiteurs en 2015.
Pour les touristes vu le potentiel de l'ile il n'y a jamais eu de touriste.
Les choses changent vite. Je vous joint la photo de l'écran vu à mon
arrivée à Ivato le 12 octobre dernier (mon 13ème séjour).
Même si la somme n'est pas très importante (surtout si on la compare au
prix du billet d'avion) c'est pas un bon signal aux visiteurs potentiels ! [;)]

Voilà ce qui, à peu de choses près, doit se passer.
Le "préposé" fait payer au "gentil touriste" la somme de quarante (40,00) Euros sur la base d'une parité de 2.500,00 Ariary/1,00 Euro.
Il change ensuite ces quarante (40,00) Euros dans la zone aéroportuaire au taux de 3.500,00 Ariary/1,00 Euro, réintègre cent mille (100.000,00) Ariary dans sa caisse et empoche la différence, soit quarante (40.000,00) Ariary.
"Business" potentiellement "juteux", si pondéré par le nombre de passagers.