Back to the discussion

in Destinations › Québec

Hébergement à Québec

Discussion started by Pasfour on 2016-01-08

12 replies

English translation pending — showing the original.


Hébergement à Québec

Pasfour · 2016-01-08

Bonjour, Je recherche un hébergement à Québec pour 2 personnes en août prochain (hôtel ou B&B) avec parking et proche des sites à visiter. Je compte y rester 2 nuits. Quels établissements me conseillez-vous? Merci d'avance

Hébergement à Québec

Jackdps · 2016-01-08

Question de goût.... J'aime bien cet hôtel.

https://www.google.ca/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x4cb895de4fd59be1:0xfd30dcab29d851ad!2m5!2m2!1i80!2i80!3m1!2i100!3m1!7e1!4s//plus.google.com/photos/photo/117792350853282212850/6082715854556840882!5s+-+Recherche+Google

Très bien située, dans l'action, accès à tous les site intéressants, tarif raisonnable.

Hébergement à Québec

Lescaribous · 2016-01-08

salut, Des amis français en visite ont passé 2 nuits ici : http://bedandbreakfastquebec.com/ Ils étaient ravis 😉

Hébergement à Québec

Pierroro · 2016-01-09

Avons été cet automne (2015) avec une amie française au BnB chez Marie-Claire dans la rue Sainte-Ursule. Il y a 4 ou 5 chambres. Central : tous les attraits touristiques de la ville sont à proximité (aucun besoin de voiture). Chambre correcte + excellent petit-déjeuner et très complet + stationnement sur place (inclus dans le prix de la chambre) + personnel gentil. Prendre chambre à l'avant : vous aurez une petite - mais suffisante- galerie pour prendre votre bière (bien froide car il y a un frigo mis à votre disposition) à 16-17-18 heures. Il y a un site internet.

Personnellement : j'y retourne.

Hébergement à Québec

Criscus · 2016-01-09

Bonjour

Vas voir mon blog, j'y ai mis les logements dans lesquels j'ai été. Il sont à l'intérieur des remparts. Même si ton hotel n'a pas de parking, il y en a deux grand public pas très loin.

Hébergement à Québec

Criscus · 2016-01-09

J'oubliais...Pour aout prends toi bien en avance car les bonnes adresses sont très vites full.

Hébergement à Québec

Marimijean · 2016-01-10

Bonjour nous avons beaucoup apprécié le B.B. James Thomson 'house situé rue st Ursule avec parking , proche de tout (octobre 2015) Bonne recherche

Hébergement à Québec

Pasfour · 2016-01-10

Merci pour votre suggestion. J'ai finalement retenu le B&B chez Marie-Claire qui me semble idéal pour une visite confortable de Québec.

Hébergement à Québec

Lescaribous · 2016-01-10

salut, Si tu as une chambre sur l'avant, quand tu boiras ta bière bien fraîche sur la galerie, n'oublie pas de trinquer à la santé de Pierroro 😛 Bonne prépa de séjour et surtout bon séjour au Québec 😎

Hébergement à Québec

Pierroro · 2016-01-10

Re-bonjour ... et n'oubliez pas d'aller faire une jolie balade sur le fleuve en empruntant le traversier Québec-Lévis, ce qui vous permettra de comprendre le choix de l'emplacement fait par nos "mononcles" français ... B'en quoi, les Français nous appellent "les cousins"!😉

PS : Caribou : si tu relis "entre les lignes" mon message j'ai proposé dans les faits à notre visiteur trois (3) bières : 16😉-17😊😊 et 18😏😏😏 heures.

PSTTT : "Madame, madame, c'est moi, Pierroro!" : la madame va comprendre!

Hébergement à Québec

Lescaribous · 2016-01-10

salut, J'avais encore lu trop vite, et manqué les 3 shots (ça doit être mon côté mon'onc 😛). En tout cas je garde l'adresse dans un coin, pas pou moi mais pour d'autres VFistes dans le futur 😉

Hébergement à Québec

Pierroro · 2016-01-10

"Madame, Madame, c'est moi, Pierroro!"

Hébergement à Québec

Marimijean · 2016-01-10

Eh oui je l'ai vu après, c'est pourquoi j'ai supprimé mon message!!! 😉 Je croyais avoir raté quelque chose(peut-être bien que oui!!!🤪)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.