Hébergement à Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je recherche un hébergement à Québec pour 2 personnes en août prochain (hôtel ou B&B) avec parking et proche des sites à visiter. Je compte y rester 2 nuits. Quels établissements me conseillez-vous? Merci d'avance
JA Jackdps Globetrotter ·
Question de goût.... J'aime bien cet hôtel.

https://www.google.ca/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x4cb895de4fd59be1:0xfd30dcab29d851ad!2m5!2m2!1i80!2i80!3m1!2i100!3m1!7e1!4s//plus.google.com/photos/photo/117792350853282212850/6082715854556840882!5s+-+Recherche+Google

Très bien située, dans l'action, accès à tous les site intéressants, tarif raisonnable.
La vie est trop belle pour être petite.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Des amis français en visite ont passé 2 nuits ici : http://bedandbreakfastquebec.com/ Ils étaient ravis [;)]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pierroro Globetrotter ·
Avons été cet automne (2015) avec une amie française au BnB chez Marie-Claire dans la rue Sainte-Ursule. Il y a 4 ou 5 chambres. Central : tous les attraits touristiques de la ville sont à proximité (aucun besoin de voiture). Chambre correcte + excellent petit-déjeuner et très complet + stationnement sur place (inclus dans le prix de la chambre) + personnel gentil. Prendre chambre à l'avant : vous aurez une petite - mais suffisante- galerie pour prendre votre bière (bien froide car il y a un frigo mis à votre disposition) à 16-17-18 heures. Il y a un site internet.

Personnellement : j'y retourne.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
CR Criscus Veteran ·
Bonjour

Vas voir mon blog, j'y ai mis les logements dans lesquels j'ai été. Il sont à l'intérieur des remparts. Même si ton hotel n'a pas de parking, il y en a deux grand public pas très loin.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CR Criscus Veteran ·
J'oubliais...Pour aout prends toi bien en avance car les bonnes adresses sont très vites full.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour nous avons beaucoup apprécié le B.B. James Thomson 'house situé rue st Ursule avec parking , proche de tout (octobre 2015) Bonne recherche
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
PA Pasfour ·
Merci pour votre suggestion. J'ai finalement retenu le B&B chez Marie-Claire qui me semble idéal pour une visite confortable de Québec.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si tu as une chambre sur l'avant, quand tu boiras ta bière bien fraîche sur la galerie, n'oublie pas de trinquer à la santé de Pierroro [:P] Bonne prépa de séjour et surtout bon séjour au Québec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pierroro Globetrotter ·
Re-bonjour ... et n'oubliez pas d'aller faire une jolie balade sur le fleuve en empruntant le traversier Québec-Lévis, ce qui vous permettra de comprendre le choix de l'emplacement fait par nos "mononcles" français ... B'en quoi, les Français nous appellent "les cousins"![;)]

PS : Caribou : si tu relis "entre les lignes" mon message j'ai proposé dans les faits à notre visiteur trois (3) bières : 16[;)]-17 et 18 heures.

PSTTT : "Madame, madame, c'est moi, Pierroro!" : la madame va comprendre!
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'avais encore lu trop vite, et manqué les 3 shots (ça doit être mon côté mon'onc [:P]). En tout cas je garde l'adresse dans un coin, pas pou moi mais pour d'autres VFistes dans le futur [;)]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pierroro Globetrotter ·
"Madame, Madame, c'est moi, Pierroro!"
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MA Marimijean Veteran ·
Eh oui je l'ai vu après, c'est pourquoi j'ai supprimé mon message!!! [;)] Je croyais avoir raté quelque chose(peut-être bien que oui!!!)
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/

You might also like