in Thèmes › Croisières
Croisère en Alaska
Discussion started by Belette66 on 2016-01-08
13 replies
English translation pending — showing the original.
Croisère en Alaska
Belette66 · 2016-01-08
bonsoir, nous pensons faire une croisière en Alaska de Vvancouver àSeward au mois de juin de cette année l'un de vous a t 'il déjà effectué cette croisière et avec qu'elle compagnie notre budget est limite car nous comptons passer 5 jours à Yellowstone juste avant l'Alaska est il possible des faire les excursions aux escales en allant aux office de tourisme locaux
merci de vos conseils
Croisère en Alaska
Anjuvani · 2016-01-10
Bonsoir Cathy
Nous avons fait cette croisière en 2012 sur le Millénium de Celebrity et en gardons un très
bon souvenir, je vous fais ci-dessous un copié-collé d'un petit CR fait à notre retour, je reviendrai volontiers vers vous si vous avez des questions à poser sur les excursions en particulier.
Bonne soirée. Yvette
3 juillet 2012 à 19:13
Retour de croisière en Alaska sur le Celebrity Millennium du 1er au 8 juin 2012 1 de 26 messages ·
Bonjour à tous,
Nous rentrons d'une croisière sur le Celebrity Millénium. Embarquement à Vancouver jusqu'à Seward en Alaska. Nous avons été conquis, le bateau est magnifique, l'organisation impeccable, la nourriture excellente. Notre cabine au 8e pont, à tribord, avait une terrasse et malgré un temps variable nous en avons bien profité surtout pour filmer et photographier. Le personnel est très agréable et toujours prêt à rendre service, d'autant que nous avions des difficultés
à nous faire comprendre !!! notre connaissance de la langue anglaise étant plus que moyenne. Pourtant nous avions une certaine appréhension car nous fuyons les activités de style danse, théâtre et casino, nous les avons ignorées, c'est tout. Il y avait assez à voir avec le magnifique spectacle des chaines de montagne quasi ininterrompues de Vancouver à Seward, des sommets aux pics enneigés qui se reflètaient dans l'océan. Nous avons prolongé la croisière par un circuit à terre organisé par Celebrity, toujours la même organisation impeccable, que ce soit pour les transports, les hôtels de classe et les excursions. Par contre évitez à tout prix Alaskan Airlines, sièges étroits, avion vétuste, pas d'écran, etc... nous avons volé entre Anchorage et Chicago, l' AA était nettement mieux entre Chicago et Montréal d'où nous venons de rentrer.
Bien cordialement à tous
Yvette (Anjuvani)
Croisère en Alaska
Belette66 · 2016-01-10
Bonsoir, merci de votre message le bateaux que je regarde est le même que vous par contre ce serait une cabine intérieur (notre budget est serré nous allons faire le park de yellowstone avant la croisięre) nous y seront que pour nous reposer nous pourrons prendre des photos du pont je pense par contre pouvez vous me donner une idée des prix des excursions sur certain blogs ils conseils d'aller aux offices de tourisme aux escales pour payer moins cher.Avez vous vu des iceberg , des glaciers des animaux qu'elles visites avez vous fait je pense qu'au mois de juin il nous faudra des vêtements assez chaud si vous pouviez m'en dire plus merci par avance
Cordialement
Cathy
Croisère en Alaska
Anjuvani · 2016-01-11
Bonjour Cathy,
Pour la cabine intérieure, vous avez raison : on y est si peu. Par contre vous pourrez profiter des ponts et des salons. Celebrity est un très bon choix, ils ont une organisation parfaite ... J'espère qu'il en sera de même pour nous avec NCL, nous préparons une croisière en Baltique pour fin mai ...
Je peux vous envoyer mon livre de bord préparé avant la croisière et complété après, pour cela pouvez vous me donner en MP une adresse mail, je pense que vous aurez ainsi une réponse aux questions que vous vous posez.
Bien cordialement.
Yvette
Croisère en Alaska
Oliviamarine · 2016-01-12
Bonjour,
Nous avons fait la croisière, mais dans l'autre sens (Seward-Vancouver avec le Celebrity Millenium).... Pour les excursions, tu trouve à tous les ports des kiosques ou des vendeurs qui proposent des excursions. Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment moins cher.
Pour les glaciers, nous avons vu le Hubbard Glacier si je me rappelle bien et à Juneau il y a la possibilité de voir le Mendenhall Glacier.
Pour les animaux, depuis le bateau : baleines, lions de mer et orques.
Pour les habits, nous sommes parties en septembre donc la temperature était déjà plus fraîches, mais en juin sur les ponts il peut vite faire assez froid donc prévoir manteaux chaud et bonnets/gants. Et surtout un manteaux de pluie !
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Croisère en Alaska
Belette66 · 2016-01-12
Bonjour , merci de vos renseignements je vais me renseigner à l'office de tourisme des villes concernées pour avoir les tarifs des excursions pour les vêtement j'ai prévue pantalon de ski léger et anorak pour Yellowstone à la suite nous aurons également des moments très frais
Cordialement
Croisère en Alaska
Romain109 · 2016-03-27
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message.
Nous partons avec la RCI (Radiance of the seas) au départ de Vancouver pour Seward le 3 juin prochain.
Nous avons pris un séjour sec, par conséquent j'ai du tout organiser autour de cela :
- les vols
- les hôtels avant après
- le rocky mountaineer train...
La seule chose à ce jour qu'il me manque, c'est le transfert Seward (port) => Anchorage (aéroport) : J'attends la réponse de la compagnie pour savoir s'il peuvent nous prendre en charger et nous conduire à l'aéroport à 200 kms du port ou si je dois louer une voiture.
Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Bonne soirée.
Romain
Croisère en Alaska
Belette66 · 2016-03-28
Bonjour, et merci de votre échange. nous avons organisé notre séjour nous même à part la croisière pour laquelle nous avons un petit budget donc cabine intérieur ou nous pensons y être que pour dormir départ tôt le matin pour les excursions lors des escales et je pense qu'il y aura suffisamment de coins pour se poser s'il nous reste un moment .nous le faisons à l'inverse de vous , avion New York (notre point de base chez ma fille) arrivée Anchorage ou nous allons prendre le train touristique jusqu'à steward si vous avez le temps cela a l'air d'être sympa et de profiter du paysage surtout pour celui qui doit conduire 4h20 de trajet en train
Nous reviendrons par Vancouver d'où nous prendrons l'avion pour Yellowstone 5 jours et retour à la base
Bon voyage j'avoue que je suis moi même impatiente de partir encore 2 petits mois
Cordialement
Croisère en Alaska
Atzalca · 2016-03-28
Bonjour,
Je regarde également pour une croisière en Alaska en aout prochain.
Idéalement Vancouver - Seward.
Je préférais tout "sous traiter " à l'agence, c.a.d vol hôtel etc.
Qui a déjà fait ainsi, et par quelle agence / site ?
Quels tarifs ? (pas un budget prohibitif).
France - Vancouver aller et Anchorage-France retour ?
D'autres possibilités ?
Hôtel sur Vancouver visiblement obligatoire vu les vols. Apparemment le terminal croisière n'est pas très loin de l'aéroport. Vaut il mieux loger près du terminal ?
Sinon, au niveau tarif des vols et logistique : départ possible de Paris ou de Bruxelles, y a t il un mieux que l'autre ?
J'ai repéré des direct Paris Vancouver en aout départ CDG par AF, mais déjà presque plein...
Pour le retour, comment avez vous fait la liaison Seward Anchorage ?
Y a t'il un service géré par le croisiériste en bus ? Combien de temps ?
J'ai vu qu'il y avait des liaisons en minibus par des société externes pour environ 60USD en un peu plus de 3 heures, qui a testé ?
Le train a l'air sympa aussi, la gare est elle proche du terminal croisière, accessible à pied ?
Niveau durée apparemment, plus long quasi 5h, et un peu plus cher (100USD), est ce exact ?
Certaines croisières se terminent à Whittier, pour les liaison avec Anchorage c'est du même type ?
Enfin, il y a pas mal de départ de Seattle. Pour ceux qui on testé les 2, vaut il mieux partir de Vancouver ou de Seattle ? Niveau formalités douanières je connais pas le Canada, mais ca doit être plus léger que les US, non ?
Merci !
Croisère en Alaska
Romain109 · 2016-03-28
Bonjour,
Je vais tacher de vous communiquer quelques informations qui pourraient vous être utiles.
Les croisières en Alaska ne sont pas particulièrement chères, en revanche elles sont plus rarement vendues en package global pour les européen, qui doivent se rapprocher d'une agence si l'on ne veut pas s'embêter.
Ce n'est pas notre cas, puisque nous avons acheté notre séjour l'année dernière et avons bénéficié d'un prix très intéressant directement sur le site de la compagnie (RCI) => 3000€ / pour 2 pers. en cabine balcon et all inclusive (offre 1 croisière achetée 1 offerte)
Le départ se fait de Vancouver le 3/06/2016 vers Seward, à bord du Radiance of the Seas.
Nous ne voulions pas faire un A/R en Alaska juste pour une croisière, par conséquent nous avons décidé d'y associer la Colombie Britannique et Vancouver.
Nous arrivons 24h avant le départ du bateau pour être sur de ne pas louper l'embarquement. Nous passons donc 1 journée de repos à Vancouver dans un magnifique hôtel sur le port pour être au cœur de ville et ne pas avoir à prendre le taxi je jour de l'embarquement. Le choix s'est porté sur le Mariott. Outre son prix prohibitif (comme tous les autres qui se trouvent prêt du port) il offre la proximité de celui-ci et de quelque centres d'intérêts. Nous nous offrons en plus la vue sur le port et les montagnes en réservant une chambre au 30e étage.
En fin de croisière, au port de débarquement de Seward, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
- soit la compagnie "prend en charge" votre transfert vers l'aéroport d'Anchorage à 200 kms de là (j'attends toujours une réponse),
- soit vous prenez l'un des trains panoramique (à condition que votre vol soit tard le soir),
- soit vous louez un véhicule à l'agence Hertz du port de Seward que vous laissez à l'aéroport d'Anchorage pour un prix approximatif de 80$.
- soit vous prenez des bus de liaison mais là, il faut être jeune et surtout avoir le temps.
Nous reprenons un vol pour Vancouver, afin d'y passer cette fois 3 jours et de prendre le temps de la visiter avant de poursuivre notre périple par une séjour (tout organisé cette fois) de 11 jours en bus et train à bord du Rocky Mountaineer qui se termine à Calgary, où nous prenons notre vol pour l'Europe.
Concernant les vols transatlantiques : Air Transat effectue 2 rotations par semaine vers Vancouver et 1 vers Calgary, malheureusement, nous n'avons pas pu faire coïncider nos différentes combinaisons, par conséquent nous prenons KLM (avec un stop à Amsterdam d'1h45 ce qui est raisonnable).
Coût : 1500€ par pers. pour 1 Aller Paris Vancouver via Amsterdam + 1 Aller Anchorage Vancouver + 1 Aller Calgary Paris via Amsterdam.
Je reste à votre disposition.
à une prochaine peut être. Romain
Croisère en Alaska
Atzalca · 2016-03-28
Merci Romain pour ces informations.
Cela confirme, je vais voir avec un voyagiste qui s'occupera des autres réservations, car la flemme de gérer ça...
Passer qq jours à Vancouver m'intéresserait également, plutôt avant le départ.
Une question, je n'ai pas encore cherché : faut il un esta pour l'entrée en Alaska ? de mémoire l'esta s'applique pour l'entrée sur le sol US par voie aérienne ET maritime. Peut être un régime dérogatoire pour les croisières ?
Croisère en Alaska
Romain109 · 2016-03-29
Pour les USA (Alaska) il vous faudra un ESTA qui coute 14$ et pour le canada (si vous passez par Vancouver) il faut un AVE qui coute 7$ (il s'agit de l'équivalent canadien) => ces documents sont à remplir sur le net. (payable immédiatement et réponse presque instantanée, attention la liste des questions est très longue et la procédure peut prendre jusqu'à 40mn).
En revanche si vous n'avez pas la nationalité française comme c'est le cas de mon conjoint, il ne faut ni l'un ni l'autre mais des visas. Le canadien à coûté 60$ et l'américain 150$. En ce qui nous concerne nous avons du nous déplacer car les formalités ne se font pas sur le net.
Croisère en Alaska
Romain109 · 2016-04-05
Bonjour,
Commet promis je reviens pour une information secondaire.
la compagnie RCI, propose désormais le transfert en bus de Seward vers l'aéroport d'Anchorage à 80€/pers.
Il y a 200kms 2h30 de route c raisonnable.
C'est presque le même prix qu'une voiture de catégorie A, mais il faut ajouter, le carburant, et surtout faire un permis international à la préfecture.
J'espère que vous avez trouvé votre bonheur.
bonne semaine.
Romain
Croisère en Alaska
Atzalca · 2016-04-05
Bonsoir,
Merci pour cette info 🙂.