English translation pending — showing the original.
L'Egypte seule
Missguiana · 2004-07-10
Bonsoir,
Je compte me rendre en Egypte seule, je suis à la fois tres impatiente et tres anxieuse. C'est le 1er voyage que je fait de la sorte. Alors pour se faire, j'ai opté pour une croisière-séjour de 11 jours. Le programme des sites à visiter me semble tres interessant c'est pour cela que j'ai choisi cette formule. Mais je me pose néamoins des questions, d'ou ma venu ici.
Au niveau de l'argent, puis-je uiliser l'euros la-bas ? ou serai-il mieux d'utiliser la monnaie locale ?
Les bateaux de croisiere sont t-il confortable ?
Y -a t-il une ambiance de groupe ou c'est chacun de son coté pour ce type de séjour ?
Quels sont les choses a ne pas faire pour éviter de choquer la population, tous souci sur place ?
Je suis en pension complete mais les boisssons ne sont pas inclus. Le pix de l'eau est de combien environ ?
L'indispensable à avoir dans sa valise ?
merci de bien vouloir m'eclairer un peu.
L'Egypte seule
Philsky · 2004-07-11
salut Missguiana
je n'est pas ete encore la bas mais tient voici quelque site pour toi
http://www.chez.com/egypte1/VISITER.htmhttp://perso.wanadoo.fr/devoyage/egypte/conseils/conseils.htmde plus tu peux te rendeigner a pret des consulats tient j'ai trouver ca pour toi
http://www.guidemondialdevoyage.com/data/egy/egy000.asptu pourra leur envoyer un mail si tu as des question plus specifique
bon voyage
phil
L'Egypte seule
Missguiana · 2004-07-11
merci de votre aide
j'aurai voulu savoir également au niveau des pourboires aux guides à quel moments on lui donne et la somme qui serai le mieux ?
merci
L'Egypte seule
Mikado2001 · 2004-07-11
Salut...Oui tu peux partir seule en croisiere sur le nil c" est sans aucun danger! les bateaux sont tous tres confortables avec douche et sanitaires prives et clim.Ce sont plutot des hotels flottants que des bateaux.....L'eau si tu la prends au resto du bateau coute de 7 a 9 livres egyptiennes a savoir environ 7 francs.Il ne doiy pas etre tres dur de se faire des amis car les gens sont groupes par table de 6 ou 8 pour manger et vacances oblige ! la conversation s'engage vite. Pour la tenue tant qu'il n'y a rien de choquant pas de problemes.Pas besoin de se couvrir la tete....nous sommes partis en avril et en gardons un super souvenir.a toi maintenant et bon voyage....
L'Egypte seule
Mikado2001 · 2004-07-11
encore moi....yu peox payer en euros mais mieux vaut faire le change sur le bateau a la reception(a n'importe quel moment c'est possible et immediat ) Pour le guide le pourboir se donne le dernier jour des visites environ 20 euros mais c'est a toi de voir.On donne cela dans une enveloppe.Au fait pendant les demi journees libres va fayre un tour dans les souks a Louxor et Assouan c'est incontournable!
a bientot et donne des nouvelles au retour. MIKADO
L'Egypte seule
Ceriseke · 2004-07-11
coucou,
Moi j'ai été qu'au Caire et dans le désert du Sinai, mais je peux juste te conseiller de t'habiller avec des vetements pas trop moulants et longs(longues manches et longues jupes ou pantalons), surtout si tu te promenes seule, tu seras plus respectée habillée comme ça qu'en short et débardeur, et les rapports seront moins "interressés".Les égyptiens adorent pratiquer leur anglais surtout avec de jolies européenes.Je pense sincèrement qu'il y a aucun probleme dans le cadre d'une croisière, mais j'ai jamais fait.
Pour les choses à ne pas faire je dirais qu'on fait pas la bise au hommes en public.On sert la main.
Il y a énorément de choses merveilleuse à voir là-bas, bon voyage!
L'Egypte seule
Mile · 2004-07-12
Salut,
Si pendant la croisière, on te propose la visite d'Abou Simbel en supplément de tous les sites compris dans ton forfait, je te conseille d'aller au bureau de tourisme d'Assouan et de t'arranger avec eux pour partager un taxi avec d'autres touristes. C'est beaucoup moins cher et c'est tout aussi bien car il n'y a qu'une seule route et si tu pars à la même heure que le bus d'excursion organisée, tu seras rentrée à la même heure que les autres. Tu feras une sacrée économie et tu rencontreras des gens différents de ceux que tu vas cotoyer sur le bateau (qui sont en général très sympas d'ailleurs).
Bon voyage
L'Egypte seule
Ptitalsace · 2007-12-26
Coucou,
Moi je suis seule depuis peu et j'aimerais partir en Egypte pendant 3 semaines histoire de me changer les idées! Je ne suis jamais partie bien loin de chez moi et voyager seule me fait un peu peur mais jveux me lancer!!
J'aimerais avoir des conseils pour tout ce qui concerne l'organisation de ce voyage, sachant que je préférerais voyager à petit prix!!! Toutes propositions seront les bienvenus!!!
Merci!
L'Egypte seule
Nachwa · 2007-12-27
Tu n'as rien à craindre de partir seule en Egypte; les gens sont d'une gentillesse incroyable, le climat est doux jusqu'à mars- Avril, ensuite il fait chaud..très chaud !
A ta descente d'avion, tu prends le bus qui fait la navette entre l'aéroport et le centre ville ( c'est moins cher que le taxi) ce bus s'arrête à Maidan Abdelmonam Riadh ( derrière le musée ). Il y a plein d'hôtels pas chers au Caire, tu peux faire un comparatif des prix et des prestations en tapant "hôtels au Caire".
Je te conseille d'acheter une bonne carte de la ville, ce qui te permettra de programmer tes parcours en toute quiétude dans ta chambre d'hôtel.
Bien sûr, il y a les incontournables pyramides et le musée mais il y a tant d'autres choses à voir!fais un tour du côté des carnets de voyage de ce forum, ça te donnera une idée.
le transport en taxi n'est pas cher du tout, demande le prix de la course avant et n'hésite pas à marchander, généralement, c'est la moitié du prix qu'on demande
je te souhaite un bon voyage et à ton retour, raconte moi comment cela s'est passé, j'adore l'Egypte et je compte y retourner en mars pour la 3ème fois
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me le demander, je me ferai un plaisir de te répondre !