English translation pending — showing the original.
Documents pour obtention visa cambodgien à la frontière
Mype · 2016-01-15
Nous sommes dans le sud du Vietnam et nous comptons passer au Cambodge par voie terrestre depuis Ha Tien. Nous voudrions savoir quels documents vont nous être demandés.
Notre inquiétude réside surtout sur le fait que nous n'avons pas de titre de transport justifiant notre départ du territoire cambodgien.
Merci par avance.
Documents pour obtention visa cambodgien à la frontière
XCore · 2016-01-16
Bonjour,
Ce qu'il te faut c'est une photo de type photos de documents d'identité européens et 30$. Pour le reste, on ne ma rien demandé à mon arrivé au Cambodge et je ne pense pas qu'on te demandera de justifier ta sortie prochaine du pays. En tous cas on ne me l'a pas demandé et j'ai croisé beaucoup de personnes qui étaient arrivée par voie terrestre mais qui n'avaient pas planifié précisément leur date de sortie (donc pas de titre de transport non plus).
En résumé, pas de problème 🙂
Documents pour obtention visa cambodgien à la frontière
Bayeteli · 2016-01-16
Aucun problème pour moi non plus à la frontière en passant à Ha Tien, rien demandé.
Bon voyage
Documents pour obtention visa cambodgien à la frontière
Chrisdenice · 2016-01-17
une photo et 30$ devrait faire l'affaire
je crois que la sortie du territoire avant l'expiration du visa est demandé par le transporteur
car si tu es bloqué à la frontière à cause de cela (ce qui n'arrive jamais) ceux sont eux qui sont responsables et doivent donc te ramener à leur frais, d'où leur extrême frilosité
c'est donc au départ que tu vas être bloqué
cela ne concerne que les compagnies aériennes en fait
Documents pour obtention visa cambodgien à la frontière
Mype · 2016-01-17
Merci beaucoup de vos réponses, nous passerons la frontière avec le coeur plus léger.
Documents pour obtention visa cambodgien à la frontière
Dupont11 · 2016-01-17
Il existe X compagnies de bus où le chauffeur se charge de tout une fois qu'on lui a donné une photo et les dollars : on le suit dans les bureaux et on lui obéit...et tout se passe bien