Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Intérêt des Galapagos?

Discussion started by Jeandoo on 2006-09-15

8 replies

English translation pending — showing the original.


Intérêt des Galapagos?

Jeandoo · 2006-09-15

Salut a tous,

Donc avant que vous me repondiez tous oui c est genial, ce dont je ne doute pas, voici toutes les donnees : Ca fait maintenant un an que je voyage et les finances ne sont plus au beau fixe (je viens de faire le tour des agence de quito et rien en dessous de 1250 dollars les 8j), de plus j ai deja vu pas mal de bestioles a la peninsules valdes, en amazonie, aux iles ballestas et a paracas.

Donc avec tout ca, me conseillerez vous d aller aux galapagos ou de garder les fameux 1250 dollars pour refaire un autre voyage + rapidement ... aussi si vous connaissez des sites de plongee en equateur je suis preneur

merci pour vos reponses jeanfi

Intérêt des Galapagos?

Albert4 · 2006-09-16

Bonjour

Avec tout ce que tu as déjà vu, garde les 1250$ pour autre chose, le petit plus que tu trouverais aux Galapagos ne mérite vraiment pas ce que tu peux faire avec cette somme.

Que viaje bien, Albert

A dispo pour toutes infos équatoriennes.

Intérêt des Galapagos?

Sch · 2006-09-16

Depuis Puerto Bolivar, tu as l'archipel de Jambeli (où tu accèdes pour peanuts en 30 mn si j'en crois mes guides) et qui présente une faune similaire au Galapogos. Jusqu'en septembre sur la Isla Santa Clara tu devrais apercevoir des baleines à bosse, sont-elles déjà passées ??? tu nous le diras peut-être!

Je n'y ai pas encore été, donc je ne peux rien te garantir, mais plutôt que les Galapagos, c'est là-bas que j'ai prévu d'aller car effectivement, cheros les îles !

Intérêt des Galapagos?

Jeandoo · 2006-09-16

Merci pour ta reponse, c etait bien ce qui me semblais, je vais aller sur l isla santa clara dont sch parle (tu connais ??) je vais bouger de quito aujourd hui (je profite d etre leve avant midi), 1ere etape a latacunga pour aller a quilotoa et cotopaxi, puis machala pour aller sur l ile.

tu as peut etre qq lieux a me conseiller, je suis deja passe par cuenca, banos et montanitas

merci jeanfi

Intérêt des Galapagos?

Jeandoo · 2006-09-16

Merci pour l info, je pense que je vais y passer vu que c est sur la route du perou (je redescends jusqu a buenos aires pour mon avion ... en bus bien sur). je te tiens au courrant pour les baleines, je les avais ratees en argentine !

tchao jeanfi

Intérêt des Galapagos?

Albert4 · 2006-09-17

Bonjour Quelques liens pour l'Amazonie, c'est sur ta route www.ecoiwia.com www.amazanga.org/accueil_cab.html http://veromain.over-blog.com/article-3376089.html http://vero.hautetfort.com/archive/2006/05/06/campo-cocha-amazonie.html http://losglatinos.blog.20minutes.fr/archive/2006/08/04/amazonia.html

Hasta... Albert

Intérêt des Galapagos?

Lola33 · 2007-01-20

Salut, Je suis assez surprise d réponses que tu as obtenues car je reviens d Galapagos et tu aurais pu en avoir pour moins cher que 1250 dollars en y allant 4 ou 5 jours, étant donné que pour moi, 8 jours 7 nuits sur un bateau me revenaient à 950 dollars, auquels il m'a fallu rajouté 100 dollars pour l'entrée du parc, et 330 d'aller-retour Guayaquil-Baltra(Galapagos). EN tout don, pour 8 jours 7 nuits j'en ai u pour 1425! Si tu prends quelques jours de mois, tu enlèves à peu près de 200 dollars et tu y arrives! Aucun endroit ne vaut le coup comme les Galapagos. Ce sont des îles peuplées d'animaux que tu ne trouves nulle part ailleurs, tu peux nager avec les lions de mer, les tortues, tu as beaucoup de possibilités de snorkeling (si tu as ton matériel, tu ne paies pas), tu y rencontres les + gros poissons du monde.. C'est un d voyages que g préférés. Lors d'un 1er voyage en Equateur, j'avais été à l'île de la Plata, qui est surnommée la Galapagos du pauvre, et pour cause : tu n'y trouves que 6 fous à pattes bleus, 1 frégate, 1 lion de mer (aux Galapagos, fais gaffe à ne marcher sur aucun, il y en a partout, ils t'attendent sur la plage, et même dés la sortie de l'aéroport). C'est vraiment un voyage fabuleux... qui vaut largement l'argent qu'on y met!

Intérêt des Galapagos?

Sch · 2007-01-22

EN tout don, pour 8 jours 7 nuits j'en ai u pour 1425!

Tant mieux pour toi si tu as le budget ¡ mais 1425 $ en 8 jours .... je vie facile 3.5/4 mois au perou avec ca ... encore plus en Bolivie ... mon choix est vite fait 😛 d'ailleurs pour ce prix je prefere aller jusqu'en Antarctique depuis Ushuaia. Chacun son truc. Maintenant j'etais aux iles jambeli, ben plus St Trop qu'autre chose mais le tarif est vraiment peanuts, donc je confirme ce que disent les guides, sauf pour la faune et la flore.

Intérêt des Galapagos?

Lola33 · 2007-06-27

Bonjour, Je suis désolée mais je ne suis pas revenue sur le site depuis longtemps et j'ignorais que j'avais eu une réponse à mon message... Je tiens à préciser que je ne suis qu'étudiante, et que g travaillé tout l'été dernier pour partir aux Galapagos, ça a été un choix de me priver de certaines superficialités. Je n'ai pas de voiture par contre, même pas de permis, mais c un choix de vie que j'assume parfaitement. L'an prochain, je travaillerai sans doute, et, avec mon salaire, je me déciderai sans doute à repasser mon permis, à m'acheter une voiture... Je ne tiens pas du tout à te faire une leçon de vie, loin de là, ce serait prétentieux de ma part. Je veux seulement te dire que je ne regrette pas d'avoi fait passer les Galapagos en priorité, car c une expérience unique, et que, à la repousser, je ne me serais peut-être pas décidée à franchir le cap plus tard. Je ne me rappelle plus si je t'avais parlé de l'île de la Plata en Equateur avec une seule otarie, trois fous à pattes bleues et deux frégates qui se battent en duel. Cette île n'est pas communément appelée la Galapagos du pauvre. De nombreux touristes préfèrent s'en contenter. Mas après avoir vu aussi les Galapagos, je crois que je ne serais pas la seule( à y avoir été ) à penser que nul autre endroit sur terre ne peut te faire connaître d sensations aussi extraordinaires. Je n'ai que 26 ans et je suis fière d'avoir fait ce sacrifice si jeune (car c un sacrifice : 3 mois entiers de mon seul salaire : g travaillé tout l'été pour tout de même!). j'espère qu'un jour, tu le feras toi aussi, et tu comprendras alors pq tous ceux qui y ont été ont autant apprécié ce séjour!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.