English translation pending — showing the original.
Défilé du 1er mai à La Havane
Loreleye · 2016-02-01
Bonjour à tous,
Je pars à Cuba du 30 avril au 14 mai.
J'ai lu un post qui était mitigé sur l'intérêt du défilé du premier mai à la Havane.
Est-ce qu'il vaut mieux partir directement vers une autre ville dès notre arrivée et visiter la Havane au retour de notre périple ou alors ça vaut le coup de rester à La Havane pour profiter du défilé du premier mai.
De plus , nous voyagerons en bus donc je ne sais pas si Viazul assure toutes les liaisons le 1er mai...
Je recherche une pension style maison coloniale et j'hésite entre un logement face à la mer ou un logement dans le vieux Havane. Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour vos réponses !!
Angélique
Défilé du 1er mai à La Havane
Gigi1234 · 2016-02-01
Viazul, ainsi que Transtur/connectando, assurent le service régulier le 1 mai.
Quand à l'interet du défilé... mitigé en effet. Plein de gens obligés par leur employeur de défiler et des discours politiques. Mais ça fait un beau bain de.foule.
Défilé du 1er mai à La Havane
Malagabeach · 2016-02-01
j'ai assisté au défilé du premier mai à trois reprises
je n'ai pas la sensation d'un exercice obligé pour ceux qui y participent : ok, c'est bien vu d'y aller mais les volontaires sont nombreux, plus que le nombre de places de chaque délégation (et des capacités de transport en bus des participants)
certes les jineteros et ''travailleurs individuels'' du tourisme gavés de CUC n'y vont pas mais la société civile cubaine, le vrai peuple, celui qui travaille et est payé en CUP y assiste en quantité, on parle de plus de 300.000 personnes
c'est un moment intense, un peuple, des jeunes, pas d'armes de la musique des drapeaux...
cela commence tot et dure moins de deux heures :
il faut s'inscrire au préalable mais si on suit un groupe qui y monte (à pied) ils vérifient pas grand chose a part le controle de sécurité pour acceder à la tribune basse ou sont les invités étrangers
le défilé 2015 fut humide : photos en mp sur demande
Défilé du 1er mai à La Havane
Gigi1234 · 2016-02-01
Ma famille était payée en CUP, beau-pere ex president du CDR du quartier, et il n'y serait pas allé s'il y avait été obligé. Le congé et la fiesta après en famille et avec les amis, ils aimaient beaucoup, mais le défilé et les discours, pas vraiment. Idem pour la majorité des gens de mon entourage.
Arrêtez de prendre pour acquis que tout le monde sur le.forum, sauf vous, est en contact exclusivement avec des jineteros et des travailleurs du tourisme. C'est vraiment lassant.
Défilé du 1er mai à La Havane
Cruzata · 2016-02-02
J'ai assisté à un défilé du 1 Mai, j'ai eu l'occasion de discuter avec des cubains sur ce genre de manifestation.
tous sont unanimes , on est obligé d'y aller, on est enregistré sur un cahier quand on prend un camion pour rejoindre le corso. Par contre on emmène du rhum est discrètement on fait la fête avec les amis.
Cela n'a rien d'une liesse populaire, simplement une grande messe obligatoire
Défilé du 1er mai à La Havane
Loreleye · 2016-02-04
Bonjour et merci pour vos réponses .
Connaissez-vous le parcours du défilé? Le point de départ et les points principaux du passage ?
Est-ce que les lieux de visites et autres endroits à découvrir sont fermés ce jour là ou alors c'est quand même possible de poursuivre une journée de visite "classique" .
(en même temps le 1er mai tombe un dimanche alors je ne sais pas si déjà d'office les lieux de visites sont fermés ??)
Merci ;
Défilé du 1er mai à La Havane
Cruzata · 2016-02-04
Le jour ou nous avons assisté au défilé du 1 Mai, tous les musées et les palais étaient fermés, par contre le soir les restaurants et les bars étaient ouvert.
Le Malecon était occupé par des cars de transport des participants en attente
Toutes les rues autour de la place de la révolution et les avenues sont occupés par les cubains amenés par camions , autobus.