Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Le mythique train Hershey à Cuba

Discussion started by Alainqc on 2016-02-07

5 replies

English translation pending — showing the original.


Le mythique train Hershey à Cuba

Alainqc · 2016-02-07

Quelques images récentes du train Hershey.

Pas très rapide (Matanzas - La Havane) en 4,5 heures.

Mais très économique; 2 m.n. (env. 0,05 cuc)

https://vimeo.com/154385800

Le mythique train Hershey à Cuba

MaguyGau · 2016-02-07

Merci pour cette photo : nous comptons emprunter ce train mythique début avril... Il fonctionne bien tous les jours ??? (car j'ai lu sur certains forums que la ligne était peut-être arrêtée) Maguy

Le mythique train Hershey à Cuba

Gruyer · 2016-02-08

Merci pour cette photo : nous comptons emprunter ce train mythique début avril... Il fonctionne bien tous les jours ??? (car j'ai lu sur certains forums que la ligne était peut-être arrêtée) Maguy

Bonjour Maguy, Le train Hershey fonctionne… quand il n'est pas en panne et c'est quasi impossible de le savoir sauf en allant à la gare le jour J. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Sur ce lien mon expérience de voyage en janvier 2015 dans le sens Matanzas > La Havane : http://serendipia-cc.com/matanzas-la-havane-4-heures/ Attention dans les deux villes le train Hershey ne part pas de la même gare que les autres. Pour La Havane c'est à Casablanca (de l'autre côté de la baie, accessible en lancha) et à Matanzas c'est dans le quartier Versailles. Bon voyage !

Le mythique train Hershey à Cuba

MaguyGau · 2016-02-08

Merci encore pour les infos...

Je savais que les horaires étaient aléatoires... J'avais repéré les gares de départ et d'arrivée (Nous partirons de Matanzas). Mais certains forumistes mettaient en doute son existence aujourd'hui (en dehors des pannes !). J'ai vraiment envie "d'essayer" ce train... et votre petit reportage est extra !!! Petite question : Vers quelle heure avez-vous quitté Matanzas ? Maguy

Le mythique train Hershey à Cuba

Gruyer · 2016-02-08

Re bonjour Maguy. J'ai quitté Matanzas à l'heure du déjeuner de mémoire. Je vous conseille de demander à votre hébergement de se renseigner pour vous sur l'horaire. Matanzas étant une petite ville, tout le monde connaît quelqu'un qui connait l'employé de la gare… En arrivant à CasaBlanca il faut suivre le mouvement car tout le monde se précipite vers la lancha qui assure la traversée. Si vous la ratez vous êtes bons pour le taxi… Prévoyez de la petite monnaie en CUP car train comme lancha sont extrêmement bon marché mais si vous n'avez que des CUC… vous paierez en CUC ! Je vous souhaite vraiment d'avoir la chance de vivre cette expérience ! Et si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas ! Céline

Le mythique train Hershey à Cuba

MaguyGau · 2016-02-08

Merci beaucoup Céline. J'espère qu'on se débrouillera. En principe nous arriverons de Varadero où nous allons normalement 2 petites journées, juste pour voir... Et il y a un bus tôt le matin pour Matanzas. Voilà pourquoi je vous demandais l'horaire approximatif... (mais c'est l'horaire qui est "annoncé" !!! hum !!!) maguy

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.