Le mythique train Hershey à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Quelques images récentes du train Hershey.

Pas très rapide (Matanzas - La Havane) en 4,5 heures.

Mais très économique; 2 m.n. (env. 0,05 cuc)

https://vimeo.com/154385800
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
MA MaguyGau Regular ·
Merci pour cette photo : nous comptons emprunter ce train mythique début avril... Il fonctionne bien tous les jours ??? (car j'ai lu sur certains forums que la ligne était peut-être arrêtée) Maguy
Quelques blogs de Maguy et Daniel : http://gauchet-bali.blogspot.fr/ http://gauchet-srilanka.blogspot.fr/ http://gauchet-cuba.blogspot.fr/ http://gauchet-namibie.blogspot.fr/
GR Gruyer Regular ·
Merci pour cette photo : nous comptons emprunter ce train mythique début avril... Il fonctionne bien tous les jours ??? (car j'ai lu sur certains forums que la ligne était peut-être arrêtée) Maguy

Bonjour Maguy, Le train Hershey fonctionne… quand il n'est pas en panne et c'est quasi impossible de le savoir sauf en allant à la gare le jour J. Mais le jeu en vaut la chandelle ! Sur ce lien mon expérience de voyage en janvier 2015 dans le sens Matanzas > La Havane : http://serendipia-cc.com/matanzas-la-havane-4-heures/ Attention dans les deux villes le train Hershey ne part pas de la même gare que les autres. Pour La Havane c'est à Casablanca (de l'autre côté de la baie, accessible en lancha) et à Matanzas c'est dans le quartier Versailles. Bon voyage !
Céline serendipia-cc.com
MA MaguyGau Regular ·
Merci encore pour les infos...

Je savais que les horaires étaient aléatoires... J'avais repéré les gares de départ et d'arrivée (Nous partirons de Matanzas). Mais certains forumistes mettaient en doute son existence aujourd'hui (en dehors des pannes !). J'ai vraiment envie "d'essayer" ce train... et votre petit reportage est extra !!! Petite question : Vers quelle heure avez-vous quitté Matanzas ? Maguy
Quelques blogs de Maguy et Daniel : http://gauchet-bali.blogspot.fr/ http://gauchet-srilanka.blogspot.fr/ http://gauchet-cuba.blogspot.fr/ http://gauchet-namibie.blogspot.fr/
GR Gruyer Regular ·
Re bonjour Maguy. J'ai quitté Matanzas à l'heure du déjeuner de mémoire. Je vous conseille de demander à votre hébergement de se renseigner pour vous sur l'horaire. Matanzas étant une petite ville, tout le monde connaît quelqu'un qui connait l'employé de la gare… En arrivant à CasaBlanca il faut suivre le mouvement car tout le monde se précipite vers la lancha qui assure la traversée. Si vous la ratez vous êtes bons pour le taxi… Prévoyez de la petite monnaie en CUP car train comme lancha sont extrêmement bon marché mais si vous n'avez que des CUC… vous paierez en CUC ! Je vous souhaite vraiment d'avoir la chance de vivre cette expérience ! Et si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas ! Céline
Céline serendipia-cc.com
MA MaguyGau Regular ·
Merci beaucoup Céline. J'espère qu'on se débrouillera. En principe nous arriverons de Varadero où nous allons normalement 2 petites journées, juste pour voir... Et il y a un bus tôt le matin pour Matanzas. Voilà pourquoi je vous demandais l'horaire approximatif... (mais c'est l'horaire qui est "annoncé" !!! hum !!!) maguy
Quelques blogs de Maguy et Daniel : http://gauchet-bali.blogspot.fr/ http://gauchet-srilanka.blogspot.fr/ http://gauchet-cuba.blogspot.fr/ http://gauchet-namibie.blogspot.fr/

You might also like