English translation pending — showing the original.
Sécurité au Pérou: guide nécessaire?
Altitudes44 · 2006-09-18
Bonjour,
Je vas aller au perou avec mon amour en decembre jusqu'au 15 janvier.
Mon amour est inquite a cause du lirer des histoires du personnes sur le trail du Huraz (et des autres) que a ete attaque et voler par les groupes armees. Aussi des histoires des personnes que engage un guide (non-professional) pour la trek et apres sont attaques sur la randonnes et voler.
Aussi, on entendre les histoires des personnes que tu ne peut pas faire la trek sans guide, comme tu n'ai pas la permission.
Donc la question c'est: est-ce que le Perou est vraiment dangereuse??? Est-ce que c'est absolument necessaire du prendre un guide proffesional pour les trek au montagnes, incas, machu pichu??? Comment tu peut assurer ton securite en perou??? Comment tu sais si les guide sont pour le vrai ou non? (aussi, on n'ai pas beacoup des expertise ou experience de faire des treks longues).
Merci
Sécurité au Pérou: guide nécessaire?
Sch · 2006-09-18
Il ne s'agit que de ma propre expérience mais j'étais seule au Pérou pendant 1 mois 1/2 et JAMAIS, mais alors JAMAIS je ne me suis sentie en danger.
Pour le trek de l'Inca, de toute façon vous ne pouvez le faire seuls car les places sont comptées et se réservent des mois à l'avance, pour les autres, franchement aucun problème.
Le Pérou n'est pas plus dangereux qu'aucun autre pays.
La nécessité des guides oui, dans la mesure où il peut être risqué de s'aventurer seul, en France on dit "La montagne tue" alors la cordillère sans guide ... mais cela dépend aussi de votre expérience et des lieux que vous souhaitez visiter.
Comment assurer ta sécurité au Pérou ? de la même manière que tu l'assures à Montreal !
Sécurité au Pérou: guide nécessaire?
Isard · 2006-09-18
Salut,
tout à fait d'accord avec sh. Les gens sont très accueillants et si tu respectes les précautions de base, tu n'auras aucun souci.
En ce qui concerne le trek de l'inca, impossible de le faire seul et il faut réserver des 4 ou 5 mois à l'avance !!! Pour les autres treks, je te conseille malgré tout un guide : tu ne te perdras pas et en plus il te fera découvrir plein de choses que tu n'aurais pas vu ou pas su sans lui. Par contre, choisis bien ton guide (nous on a toujours refusé d'être dans un grand groupe : on était 4 et n'a jamais dépassé un groupe avec deux personnes supplémentaires et encore on a souvent été juste 4, de façon à justement pouvoir prendre le temps de connaitre les choses en profondeur au rythme que l'on décidait, l'inconvénient c'est que c'est plus cher)
Bye. Christophe
Sécurité au Pérou: guide nécessaire?
Altaus · 2006-09-21
Salut!
Je crois qu'il y a une grande paranoïa non justifié sur le Pérou... Bien-sûr qu'il y a un risque... Mais comme partout d'ailleurs... Même à Montréal si tu vois ce que je veux dire...
Fais attention à ce que tu fais, renseigne-toi avant de partir... Et tu réduira de beaucoup les risques...
Même si on dit: "Ce n'est pas le Pérou"! Ce n'est quand même pas le Klondike😉
J'y suis allé à Huaraz... Sans tracas... Va à la Casa de Guias...
A+
Altaus
Sécurité au Pérou: guide nécessaire?
Canelita15 · 2006-09-22
bonjour!je suis partie 5 mois seule au Perou et jamais je ne me suis sentie reellement en danger, cependant il est vrai qu etant donne la pauvrete extreme de ce pays il existe des regles de securite a suivre comme eviter de montrer des objets de valeur etc..comme dans toutes les grandes villes je crois, je te conseillerai juste d etre vigileante, apprendre quelques motsd espagnol et surtout de profiter au maximum de ce fabuleux pays!!!!!!!!
Sécurité au Pérou: guide nécessaire?
Eustache · 2006-09-23
Bonjour,
Que de clichés sur le Pérou. Nous y sommes allés l'année dernière et nous rentrons d'un séjour d'un mois cette année et JAMAIS nous ne nous sommes sentis en insécurité. Pourtant nous avons roulé notre bosse hors des sentiers battus. Les Péruviens sont accueillants, chaleureux et serviables., surtout dans les régions peu fréquentées par les touristes.
Sécurité au Pérou: guide nécessaire?
Mariposaluna · 2006-10-31
Bonjour,
je suis française et vis au Perou depuis 3 ans. Je me permets de vous dire qu'il faut effectivement prendre quelques precautions de base, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'extrême, le Perou, ce n'est pas non plus le kosovo. Si je peux vous apporter des informations plus precises avant votre voyage, n'hesitez pas, ce sera avec grand plaisir.
Ce pays est une merveille de richesse tant par sa culture, que par ses paysages, etc....C'est pour cela que j'ai decidé d'y rester !! Donc effeectivement, il y a quelques fois des soucis pour les touristes, mais comme dans beaucoup de pays dans le monde, le tout est de ne pas exposer des signes de richesse dans des pays si pauvres. Je terminerai seulement en vous disant qu'un voyage au Perou est un voyage qui vous marque à vie.