Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Chargeur vélo récent

Discussion started by Hélaine34 on 2016-02-26

12 replies

English translation pending — showing the original.


Chargeur vélo récent

Hélaine34 · 2016-02-26

Bonjour ! Qui pourrait m'indiquer un chargeur pour téléphone (et liseuse) récentfiable, simple à utiliser (... et d'un prix raisonnable ?!). D'avance merci.

Chargeur vélo récent

Bolbatre147 · 2016-02-26

Bonjour,

J'ai ce modèle sur mon vélo depuis 3 ans. J'ai acheté chez Rosebikes.

Le USB-Werk est relié à la dynamo dans le moyeu et permet ainsi une tension de 5 volts et 500 mA d’intensité du courant. Un accu tampon intégré facilite l’alimentation de tension constante de 5 volts, même si on roule lentement ou on s’arrête. Il convient par conséquent parfaitement pour les téléphones portables, GPS ou lecteurs MP3.

Michel

Chargeur vélo récent

Hélaine34 · 2016-02-27

Merci à ceux qui m'ont répondu concernant le chargeur. Maintenant... quel dynamo pour moyeu ? Je vois que les prix vont de 1 à 4 (Shimano et Son) et je ne comprends pas toutes les différences entre les modèles (y compris au sein d'une même marque) ... Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer :)

Chargeur vélo récent

Aristote38 · 2016-02-27

J'ai vu qu'il existait aussi ce modèle bien moins cher : http://www.eurecart.fr/

Je suis comme toi, je cherche le modèle qui pourrait correspondre à mes attentes.

Chargeur vélo récent

Lethieu · 2016-02-27

Perso, j'ai choisi chez shimano, le modèle "haut de gamme" ... ça fait moins cher que chez SON et ç'est correct (peu de résistance et rendement correct) - j'ai couplé ça avec un USB2BYK (petit système français, bon marché) et placé une "batterie tampon" du même fabriquant fonctionnant avec 4 piles AAA ... les schémas de montages sont simples, pas de réglage ... et ça fonctionne bien ..

Chargeur vélo récent

Hélaine34 · 2016-02-28

Perso, j'ai choisi chez shimano, le modèle "haut de gamme" ... ça fait moins cher que chez SON et ç'est correct (peu de résistance et rendement correct) - j'ai couplé ça avec un USB2BYK (petit système français, bon marché) et placé une "batterie tampon" du même fabriquant fonctionnant avec 4 piles AAA ... les schémas de montages sont simples, pas de réglage ... et ça fonctionne bien ..

Merci Michel pour ton message. Peux-tu me dire quelle dynamo exactement tu as choisie ? Faut-il obligatoirement mettre une roue adaptée ? Merci d'avance. Ln

Chargeur vélo récent

Lethieu · 2016-02-28

Je suis doté d'une roue avant à moyeu dynamo ... donc, roue montée d'origine avec un moyeu Shimano DH3N80 (normalement le "haut de gamme" dans la série des moyeu-dynamo ... classés sur les deux derniers chiffres dans l'ordre ascendant ... de 30 à 80..) Si l'on ne veut pas changer de roue, il vaut mieux se tourner vers des dynamos "classiques" en évitant le "bas de gamme" à qqs euros ... par exemple les modèles Bush & M... Pour vous éclairer sur ces problèmes de, production électrique et autres , le site (marchand) de cyclo randonnée donne pas mal de renseignements http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-eclairage-32.html Si vous vous orientez vers le régulateur USB2BYK, le site eurecart : http://www.eurecart.fr/ présente le système et les schémas de montage ... bonne recherche..

Chargeur vélo récent

Bolbatre147 · 2016-02-28

"Merci Michel pour ton message. Peux-tu me dire quelle dynamo exactement tu as choisie ? Faut-il obligatoirement mettre une roue adaptée ? Merci d'avance."

J'ai une dynamo SON

Chargeur vélo récent

Hélaine34 · 2016-03-15

Bonjour Michel, j'ai acheté sur tes conseils le USB2BYK (c'est ça ?!). Le vendeur et concepteur est effectivement très sympa. Petite entreprise à soutenir ! Je reviens vers toi car j'hésite pour la dynamo, entre la tienne et la Shimano Deore XT DH-T780. Si tu avais le temps de me donner ton avis... Ce qui m'étonne c'est que peu de vendeurs la proposent... Merci d'avance ! hélène

Chargeur vélo récent

Danakilla · 2016-03-15

bonjour hélaine j'ai fait récemment l'acquisition de ce petit usb2byk avec la batterie tampon , montage très simple , j'ai la dynamo xt dh-780 , j'ai pas eu l'occasion de voir son fonctionnement sur des longues distances mais juste en faisant tourner la roue avant a la main et magique le telephone se recharge ainsi que la gopro et l'appareil photo numérique , la dynamo xt 780 fournis 6v :3w ce qui est largement necessaire pour tout mes appareils qui eux ont besoin de 5v voila si ca peut t'aider

Chargeur vélo récent

Erqlins · 2016-03-16

Bonjour,

J'ai ce modèle sur mon vélo depuis 3 ans. J'ai acheté chez Rosebikes.

Le USB-Werk est relié à la dynamo dans le moyeu et permet ainsi une tension de 5 volts et 500 mA d’intensité du courant. Un accu tampon intégré facilite l’alimentation de tension constante de 5 volts, même si on roule lentement ou on s’arrête. Il convient par conséquent parfaitement pour les téléphones portables, GPS ou lecteurs MP3.

Michel

Bonjour,

Je viens d'acheter aussi un USB Werk (chez Rosebikes). J'ai une dynamo moyeu SON. Les premiers tests montrent qu'il est impossible de connecter l'USB Werk (avec le smartphone branché ou pas) sans annuler en même temps le fonctionnement d'un compteur sans fil, un Sigma en l’occurrence. L'accumulateur capacitif doit perturber la transmission du compteur sans fil ? As-tu eu ou eu connaissance de ce problème ?

Jean-Yves

Chargeur vélo récent

Bolbatre147 · 2016-03-17

J'ai un compteur filaire

Chargeur vélo récent

Lethieu · 2016-03-17

j'étais en balade ... à priori, la référence que tu cites est un moyeu dynamo Shimano qui devrait être assez semblable au mien ... je trouve un moyeu dynamo pour frein à disque à cette référence ... et la série Déore est dans le haut de gamme ...donc, à priori, mis à part le type de roue et de frein, pas de problèmes ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.