Chargeur vélo récent
by Hélaine34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Qui pourrait m'indiquer un chargeur pour téléphone (et liseuse) récentfiable, simple à utiliser (... et d'un prix raisonnable ?!).
D'avance merci.
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait."
Nicolas Bouvier. L'usage du monde
Bonjour,
J'ai ce modèle sur mon vélo depuis 3 ans. J'ai acheté chez Rosebikes.
Le USB-Werk est relié à la dynamo dans le moyeu et permet ainsi une tension de 5 volts et 500 mA d’intensité du courant. Un accu tampon intégré facilite l’alimentation de tension constante de 5 volts, même si on roule lentement ou on s’arrête. Il convient par conséquent parfaitement pour les téléphones portables, GPS ou lecteurs MP3.
Michel
J'ai ce modèle sur mon vélo depuis 3 ans. J'ai acheté chez Rosebikes.
Le USB-Werk est relié à la dynamo dans le moyeu et permet ainsi une tension de 5 volts et 500 mA d’intensité du courant. Un accu tampon intégré facilite l’alimentation de tension constante de 5 volts, même si on roule lentement ou on s’arrête. Il convient par conséquent parfaitement pour les téléphones portables, GPS ou lecteurs MP3.
Michel
MSC
Merci à ceux qui m'ont répondu concernant le chargeur.
Maintenant... quel dynamo pour moyeu ? Je vois que les prix vont de 1 à 4 (Shimano et Son) et je ne comprends pas toutes les différences entre les modèles (y compris au sein d'une même marque) ...
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer :)
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait."
Nicolas Bouvier. L'usage du monde
J'ai vu qu'il existait aussi ce modèle bien moins cher : http://www.eurecart.fr/
Je suis comme toi, je cherche le modèle qui pourrait correspondre à mes attentes.
Je suis comme toi, je cherche le modèle qui pourrait correspondre à mes attentes.
Entrez libre et restez le
Perso, j'ai choisi chez shimano, le modèle "haut de gamme" ... ça fait moins cher que chez SON et ç'est correct (peu de résistance et rendement correct) - j'ai couplé ça avec un USB2BYK (petit système français, bon marché) et placé une "batterie tampon" du même fabriquant fonctionnant avec 4 piles AAA ... les schémas de montages sont simples, pas de réglage ... et ça fonctionne bien ..
michel mathieu
www.lethieu39.fr
Perso, j'ai choisi chez shimano, le modèle "haut de gamme" ... ça fait moins cher que chez SON et ç'est correct (peu de résistance et rendement correct) - j'ai couplé ça avec un USB2BYK (petit système français, bon marché) et placé une "batterie tampon" du même fabriquant fonctionnant avec 4 piles AAA ... les schémas de montages sont simples, pas de réglage ... et ça fonctionne bien ..
Merci Michel pour ton message. Peux-tu me dire quelle dynamo exactement tu as choisie ? Faut-il obligatoirement mettre une roue adaptée ? Merci d'avance. Ln
Merci Michel pour ton message. Peux-tu me dire quelle dynamo exactement tu as choisie ? Faut-il obligatoirement mettre une roue adaptée ? Merci d'avance. Ln
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait."
Nicolas Bouvier. L'usage du monde
Je suis doté d'une roue avant à moyeu dynamo ... donc, roue montée d'origine avec un moyeu Shimano DH3N80 (normalement le "haut de gamme" dans la série des moyeu-dynamo ... classés sur les deux derniers chiffres dans l'ordre ascendant ... de 30 à 80..)
Si l'on ne veut pas changer de roue, il vaut mieux se tourner vers des dynamos "classiques" en évitant le "bas de gamme" à qqs euros ... par exemple les modèles Bush & M...
Pour vous éclairer sur ces problèmes de, production électrique et autres , le site (marchand) de cyclo randonnée donne pas mal de renseignements
http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-eclairage-32.html
Si vous vous orientez vers le régulateur USB2BYK, le site eurecart : http://www.eurecart.fr/
présente le système et les schémas de montage ...
bonne recherche..
michel mathieu
www.lethieu39.fr
"Merci Michel pour ton message.
Peux-tu me dire quelle dynamo exactement tu as choisie ? Faut-il obligatoirement mettre une roue adaptée ?
Merci d'avance."
J'ai une dynamo SON
J'ai une dynamo SON
MSC
Bonjour Michel,
j'ai acheté sur tes conseils le USB2BYK (c'est ça ?!). Le vendeur et concepteur est effectivement très sympa. Petite entreprise à soutenir !
Je reviens vers toi car j'hésite pour la dynamo, entre la tienne et la Shimano Deore XT DH-T780. Si tu avais le temps de me donner ton avis...
Ce qui m'étonne c'est que peu de vendeurs la proposent...
Merci d'avance !
hélène
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait."
Nicolas Bouvier. L'usage du monde
bonjour hélaine j'ai fait récemment l'acquisition de ce petit usb2byk avec la batterie tampon , montage très simple , j'ai la dynamo xt dh-780 , j'ai pas eu l'occasion de voir son fonctionnement sur des longues distances mais juste en faisant tourner la roue avant a la main et magique le telephone se recharge ainsi que la gopro et l'appareil photo numérique , la dynamo xt 780 fournis 6v :3w ce qui est largement necessaire pour tout mes appareils qui eux ont besoin de 5v voila si ca peut t'aider
Bonjour,
J'ai ce modèle sur mon vélo depuis 3 ans. J'ai acheté chez Rosebikes.
Le USB-Werk est relié à la dynamo dans le moyeu et permet ainsi une tension de 5 volts et 500 mA d’intensité du courant. Un accu tampon intégré facilite l’alimentation de tension constante de 5 volts, même si on roule lentement ou on s’arrête. Il convient par conséquent parfaitement pour les téléphones portables, GPS ou lecteurs MP3.
Michel
Bonjour,
Je viens d'acheter aussi un USB Werk (chez Rosebikes). J'ai une dynamo moyeu SON. Les premiers tests montrent qu'il est impossible de connecter l'USB Werk (avec le smartphone branché ou pas) sans annuler en même temps le fonctionnement d'un compteur sans fil, un Sigma en l’occurrence. L'accumulateur capacitif doit perturber la transmission du compteur sans fil ? As-tu eu ou eu connaissance de ce problème ?
Jean-Yves
J'ai ce modèle sur mon vélo depuis 3 ans. J'ai acheté chez Rosebikes.
Le USB-Werk est relié à la dynamo dans le moyeu et permet ainsi une tension de 5 volts et 500 mA d’intensité du courant. Un accu tampon intégré facilite l’alimentation de tension constante de 5 volts, même si on roule lentement ou on s’arrête. Il convient par conséquent parfaitement pour les téléphones portables, GPS ou lecteurs MP3.
Michel
Bonjour,
Je viens d'acheter aussi un USB Werk (chez Rosebikes). J'ai une dynamo moyeu SON. Les premiers tests montrent qu'il est impossible de connecter l'USB Werk (avec le smartphone branché ou pas) sans annuler en même temps le fonctionnement d'un compteur sans fil, un Sigma en l’occurrence. L'accumulateur capacitif doit perturber la transmission du compteur sans fil ? As-tu eu ou eu connaissance de ce problème ?
Jean-Yves
j'étais en balade ... à priori, la référence que tu cites est un moyeu dynamo Shimano qui devrait être assez semblable au mien ... je trouve un moyeu dynamo pour frein à disque à cette référence ... et la série Déore est dans le haut de gamme ...donc, à priori, mis à part le type de roue et de frein, pas de problèmes ...
michel mathieu
www.lethieu39.fr
Log in first, then come back to this page.











