English translation pending — showing the original.
Camping-car au Québec
Grenouille51 · 2004-07-14
Nous partons le 25 juillet au Québec et commençons notre périple en camping car (10 jours puis voiture). Nous avons décidé de visister le Saguenay - Lac StJean en camping car. Nous envisagions le camping sauvage avec vidange et remplissage des réservoirs dans les villes et ou villages.
C'est notre première location de campingcar. Doit-on vidanger souvent ? Existe-t-il suffisament de fosses et bornes à eau dans les villes ou villages vers Saguenay-StJean ou bien serons nos obligés de prendre un camping ?
Merci de me renseigner et n'hésitez pas à nous donner des conseils si vous avez l'habitude de voyager en campingcar !
Camping-car au Québec
Tatie · 2004-07-15
Bonjour,
Je n'ai pas une expérience "camping-car" mais ce que je peux vous dire c'est qu'au Québec pas plus qu'aux USA, on ne peux pas, en général, faire de camping sauvage. C'est vrai qu'en camping-car, vous aurez peut-être la possibilité de stationner sur un parking de super marché, mais je n'en suis pas sûre. Quant aux vidanges, j'ai bien peur qu'il n'y en ait que dans les campings..... Attention de ne pas vidanger n'importe où (comme en France hélas).... cela pourrait vous couter très cher.
J'ai un excellent souvenir du camping de Baie-Eternité - Système des Parcs : bien équipé, bel endroit au calme, randos à faire à partir de là....
Bonnes vacances
Tatie
Camping-car au Québec
Grenouille51 · 2004-07-15
Merci de votre aide ! Nous irons donc en camping et retenons le nom du vôtre !....
Camping-car au Québec
Enfamille · 2004-07-20
Bonjour,
Concernant la vidange du camping-car au Saguenay, renseignez-vous au bureau d'informations, car il y a deux stations privées (c'est gratuit) à Alma.
J'image qu'il y en a d'autres que je ne connais pas.
Bon voyage!
Camping-car au Québec
Kobaye · 2004-07-23
je m'appelle anael j'ai 17 ans et je vien de rentrer d'un voyage au québec ou j'ai pu visiter le saguenay et le fjord etan avec mes parents et mes soeurs mon pere a voulu predre un camping car et on s'est apercu que au québec le camping car revenait plus cher que de loger en gite ou motel et que les aires de vidange sont très peu nombreuses.
je vous transmet mon adresse email: kobaye@wanadoo.fr
si vou desirez que je vou en parle plus precisément et vous apporte les documentaires et solutions contactez moi
bye 🙂
Camping-car au Québec
Grenouille51 · 2004-07-23
Si vous avez des endroits précis possédant de fosses de vidange gratuites (hors camping!) je suis preneuse !
En attendant, merci de votre réponse.
Camping-car au Québec
Roca · 2004-07-23
va voir le site www.campingquebec.com
Camping-car au Québec
Grenouille51 · 2004-07-23
Merci pour l'info mais je suis déjà allée voir sur ce site, en vain !...Je pense avoir épuisé tous les sites d'ailleurs !... 😕
Il ne nous reste plus qu'à voir sur place, dès lundi !😎
Bonnes vacances à tous !