Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Apporter des médicaments à Cuba

Discussion started by Sunset24 on 2006-09-20

7 replies

English translation pending — showing the original.


Apporter des médicaments à Cuba

Sunset24 · 2006-09-20

Bonjour, je suis entrain de préparer mes valises et j'ai eu soudainement un doute pour ce qui est des médicaments (tylenol, advil etc...) est-ce je peux apporter des pots déjà ouvert ou ils doivent être encore dans l'emballage ??? Merci

Apporter des médicaments à Cuba

Joyeli · 2006-09-20

J'ai jamais eu de problème avec des pots déjà ouverts.

Apporter des médicaments à Cuba

Tigrou11 · 2006-09-21

moi non plus . De plus, j'apporte souvent des vitamines pour enfant et des tylenols pour enfant à des amis là bas et jamais eu de problème non plus de ce côté là ... je te donne un précieux conseil par contre ... verrouilles tes valises ... comme ça si ils ont besoin de fouiller pour une raison x, y, z, tu devras être présent ... moins de chance de vol dans la valise ...j'ai entendu trop souvent des gens dire que à leurs arrivé à l'hôtel, ils leurs manquait des choses ... Bon voyage ...😉 tu dois sûrement partir en fin de semaine tout comme moi ... à quel endroit vas-tu ???

Apporter des médicaments à Cuba

Isabelcuba · 2006-09-21

Salut,

Si tu as envie d'apporter des médicaments qui sont encore plus utiles que du Tylenol et des vitamines (très appréciés ceci dit), tu peux faire appel à une organisation: not just tourists. Ils te fournissent 10 kg de médicaments, ce qui équivaut au poids que les autorités cubaines te permettent d'apporter en «aide humanitaire». Voici le lien: http://www.notjusttourists.org/

Isabel

Apporter des médicaments à Cuba

DelphinusDel · 2006-09-21

Bonjour IsabelCuba,

as-tu déjà toi même apporté des médicament via cet organisme? Si oui, comment ça fonctionne? Est-ce qu'on remet le tout à quelqu'un à l'aéroport quand on arrive ou il faut aller "livrer" dans une clinique? Est-ce que les médicaments nous sont livrés à notre domicile avant notre départ? Toute la famille part pour Cayo Guillermo en janvier et si je peux aider, je le ferai volontier.

Apporter des médicaments à Cuba

Isabelcuba · 2006-09-21

Allo,

Oui, je connais des gens qui l'ont fait, mais je ne l'ai pas encore fait moi-même car j'ai appris l'existence de cette organisation que tout récemment. En gros, ils préparent un paquet de médicaments non périmés et d'excellente qualité : antibiotiques, anti-inflammatoires, analgésiques, etc, gants, seringues, etc . Le tout est accompagné d'une lettre d'un médecin et respecte les lois cubaines et canadiennes. etc. Je ne sais pas comment il faut faire pour transmettre le tout: tu nous le diras... Je sais que parfois, les envois sont destinés à des médecins en particulier, qui ont fait une demande à not just tourist. D'autres fois, il faut soi-même l'apporter à une clinque ou un hôpital, mais c'est là que je ne sais pas comment il faut faire.

Qulqu'un m'a dit que West Jet avait accepté de transporter le paquet de 10kg sans frais supplémentaires, car évidemment, cela s'ajoute au poids de tes propres bagages: si tu dépasse la limite permise, tu auras un supplément, mais qu'est-ce que ces quelques dollars en plus, lorsque tu peux apporter de la péniciline et autres médicaments utiles et qui manquent à Cuba en raison de l'embargo?.

Voici le site de Not just Ils tourists: http://www.pcwf.ca/node/84 Et leur numéro de téléphone: 1-866-426-3695. Ils parlent français.

Isabel

Apporter des médicaments à Cuba

Sunset24 · 2006-09-22

Salut, nous partons le 30 septembre de Montréal et nous allons à Varadero au Barcelo Marina Palace...

Apporter des médicaments à Cuba

Tigrou11 · 2006-09-22

😮 oh tu es rapide sur les valises .... lolll Moi je pars demain midi et je n'ai encore rien de fait ...😕 Je vais devoir m'y mettre en quatrième vitesse à mon retour du travail ce soir 😛 Bonne vacances .... à vous ...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.