Apporter des médicaments à Cuba
by Sunset24
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je suis entrain de préparer mes valises et j'ai eu soudainement un doute pour ce qui est des médicaments (tylenol, advil etc...) est-ce je peux apporter des pots déjà ouvert ou ils doivent être encore dans l'emballage ??? Merci
République Dominicaine, Bayahibe, Casa Del Mar Novembre 2007
Cuba, Varadero, Barcelo Marina Palace Octobre 2006
République Dominicaine, Punta Cana, Barcelo Punta Cana, Décembre 2004
moi non plus .
De plus, j'apporte souvent des vitamines pour enfant et des tylenols pour enfant à des amis là bas et jamais eu de problème non plus de ce côté là ... je te donne un précieux conseil par contre ... verrouilles tes valises ... comme ça si ils ont besoin de fouiller pour une raison x, y, z, tu devras être présent ... moins de chance de vol dans la valise ...j'ai entendu trop souvent des gens dire que à leurs arrivé à l'hôtel, ils leurs manquait des choses ...
Bon voyage ...[;)]
tu dois sûrement partir en fin de semaine tout comme moi ...
à quel endroit vas-tu ???
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Salut,
Si tu as envie d'apporter des médicaments qui sont encore plus utiles que du Tylenol et des vitamines (très appréciés ceci dit), tu peux faire appel à une organisation: not just tourists. Ils te fournissent 10 kg de médicaments, ce qui équivaut au poids que les autorités cubaines te permettent d'apporter en «aide humanitaire». Voici le lien: http://www.notjusttourists.org/
Isabel
Si tu as envie d'apporter des médicaments qui sont encore plus utiles que du Tylenol et des vitamines (très appréciés ceci dit), tu peux faire appel à une organisation: not just tourists. Ils te fournissent 10 kg de médicaments, ce qui équivaut au poids que les autorités cubaines te permettent d'apporter en «aide humanitaire». Voici le lien: http://www.notjusttourists.org/
Isabel
Bonjour IsabelCuba,
as-tu déjà toi même apporté des médicament via cet organisme? Si oui, comment ça fonctionne? Est-ce qu'on remet le tout à quelqu'un à l'aéroport quand on arrive ou il faut aller "livrer" dans une clinique? Est-ce que les médicaments nous sont livrés à notre domicile avant notre départ? Toute la famille part pour Cayo Guillermo en janvier et si je peux aider, je le ferai volontier.
as-tu déjà toi même apporté des médicament via cet organisme? Si oui, comment ça fonctionne? Est-ce qu'on remet le tout à quelqu'un à l'aéroport quand on arrive ou il faut aller "livrer" dans une clinique? Est-ce que les médicaments nous sont livrés à notre domicile avant notre départ? Toute la famille part pour Cayo Guillermo en janvier et si je peux aider, je le ferai volontier.
Delphinus Delphis
Allo,
Oui, je connais des gens qui l'ont fait, mais je ne l'ai pas encore fait moi-même car j'ai appris l'existence de cette organisation que tout récemment. En gros, ils préparent un paquet de médicaments non périmés et d'excellente qualité : antibiotiques, anti-inflammatoires, analgésiques, etc, gants, seringues, etc . Le tout est accompagné d'une lettre d'un médecin et respecte les lois cubaines et canadiennes. etc. Je ne sais pas comment il faut faire pour transmettre le tout: tu nous le diras... Je sais que parfois, les envois sont destinés à des médecins en particulier, qui ont fait une demande à not just tourist. D'autres fois, il faut soi-même l'apporter à une clinque ou un hôpital, mais c'est là que je ne sais pas comment il faut faire.
Qulqu'un m'a dit que West Jet avait accepté de transporter le paquet de 10kg sans frais supplémentaires, car évidemment, cela s'ajoute au poids de tes propres bagages: si tu dépasse la limite permise, tu auras un supplément, mais qu'est-ce que ces quelques dollars en plus, lorsque tu peux apporter de la péniciline et autres médicaments utiles et qui manquent à Cuba en raison de l'embargo?.
Voici le site de Not just Ils tourists: http://www.pcwf.ca/node/84 Et leur numéro de téléphone: 1-866-426-3695. Ils parlent français.
Isabel
Oui, je connais des gens qui l'ont fait, mais je ne l'ai pas encore fait moi-même car j'ai appris l'existence de cette organisation que tout récemment. En gros, ils préparent un paquet de médicaments non périmés et d'excellente qualité : antibiotiques, anti-inflammatoires, analgésiques, etc, gants, seringues, etc . Le tout est accompagné d'une lettre d'un médecin et respecte les lois cubaines et canadiennes. etc. Je ne sais pas comment il faut faire pour transmettre le tout: tu nous le diras... Je sais que parfois, les envois sont destinés à des médecins en particulier, qui ont fait une demande à not just tourist. D'autres fois, il faut soi-même l'apporter à une clinque ou un hôpital, mais c'est là que je ne sais pas comment il faut faire.
Qulqu'un m'a dit que West Jet avait accepté de transporter le paquet de 10kg sans frais supplémentaires, car évidemment, cela s'ajoute au poids de tes propres bagages: si tu dépasse la limite permise, tu auras un supplément, mais qu'est-ce que ces quelques dollars en plus, lorsque tu peux apporter de la péniciline et autres médicaments utiles et qui manquent à Cuba en raison de l'embargo?.
Voici le site de Not just Ils tourists: http://www.pcwf.ca/node/84 Et leur numéro de téléphone: 1-866-426-3695. Ils parlent français.
Isabel
Salut, nous partons le 30 septembre de Montréal et nous allons à Varadero au Barcelo Marina Palace...
République Dominicaine, Bayahibe, Casa Del Mar Novembre 2007
Cuba, Varadero, Barcelo Marina Palace Octobre 2006
République Dominicaine, Punta Cana, Barcelo Punta Cana, Décembre 2004
oh tu es rapide sur les valises .... lolll
Moi je pars demain midi et je n'ai encore rien de fait ...[:/] Je vais devoir m'y mettre en quatrième vitesse à mon retour du travail ce soir [:P] Bonne vacances .... à vous ...
christine
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
Log in first, then come back to this page.





