Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa ou pas si escale de 4 heures au Canada?

Discussion started by Colleenette on 2016-03-28

4 replies

English translation pending — showing the original.


Visa ou pas si escale de 4 heures au Canada?

Colleenette · 2016-03-28

Bonjour, J'ai un vol dimanche prochain pour NewYork . Mon vol est opéré par Air Canada et j'ai une escale de 4h à Toronto. Dois-je m'acquitter de la nouvelle taxe de 7€ à titre de visa pour le Canada si je ne sors pas de l aéroport ?? Je suis seulement en transit !!! Merci de m'éclairer car cette mesure datant du 16 mars 2016 n'est pas très claire à mes yeux. Je vous remercie !

Visa ou pas si escale de 4 heures au Canada?

Stratele52 · 2016-03-28

C'est bien écrit et très clair que les agents frontaliers ne l'exigerons pas d'ici à l'automne 2016 .

Ce n'est pas un visa mais un AVE

Tout est là

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp?country=Cameroun, %20%20République%20du

Visa ou pas si escale de 4 heures au Canada?

Nikky · 2016-03-28

En effet, ce n'est pas encore obligatoire. Mais bientôt oui!

Visa ou pas si escale de 4 heures au Canada?

Colleenette · 2016-03-28

En effet, ce n'est pas encore obligatoire. Mais bientôt oui!

Merci pour votre réponse . Je n'avais pas eu connaissance de ce lien . Je peux donc partir en toute quiétude ! Cordialement

Visa ou pas si escale de 4 heures au Canada?

Colleenette · 2016-03-28

C'est bien écrit et très clair que les agents frontaliers ne l'exigerons pas d'ici à l'automne 2016 .

Ce n'est pas un visa mais un AVE

Tout est là

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp?country=Cameroun, %20%20République%20du

Merci pour la transmission de ce lien et pour la confirmation que cet AVE n'est pas indispensable pour mon prochain voyage ! Bonne soirée !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.