in Thèmes › Voyager en 4x4
État de la route Ankify - Diego Suarez
Discussion started by Helios57 on 2016-04-19
12 replies
English translation pending — showing the original.
État de la route Ankify - Diego Suarez
Helios57 · 2016-04-19
Bonjour
nous partons pour Nosy-Be en mai 2016 et comptons nous rendre à DIEGO
Quel est actuellement l'état de la route ?
Diego est il sur en ce moment ?
Merci !
État de la route Ankify - Diego Suarez
Rotsaka · 2016-04-20
Bonjour
L'état est mauvais à très mauvais. A certains moments, cela s apparente quasi à de la piste. Pour notre part, on avait mis (il y a un an et demi) 8/9h en privatisant un taxi brousse.
Sur Diego, je ne peux pas vous dire question sécu. A priori, cela concerne essentiellement les résidents car je n ai pas vu mention récente de nouvelles agressions sur la montagne des français ou dans les parcs. Mais des résidents en sauront plus.
je ne peux que vous conseiller la villa Diego et Alain pour le logement sur place.
État de la route Ankify - Diego Suarez
Quatrevingt · 2016-04-20
Bjr,
La route est en mauvaise état mais la route est toujours praticable avec un véhicule à deux roues motrices.

Pour vous faire une idée de l'état de la route :
http://latribune.cyber-diego.com/actualites/1950-photos-rn6-la-route-nationale-n-est-plus-qu-une-piste-de-brousse.html
État de la route Ankify - Diego Suarez
Helios57 · 2016-04-20
Bonjour
L'état est mauvais à très mauvais. A certains moments, cela s apparente quasi à de la piste. Pour notre part, on avait mis (il y a un an et demi) 8/9h en privatisant un taxi brousse.
Sur Diego, je ne peux pas vous dire question sécu. A priori, cela concerne essentiellement les résidents car je n ai pas vu mention récente de nouvelles agressions sur la montagne des français ou dans les parcs. Mais des résidents en sauront plus.
je ne peux que vous conseiller la villa Diego et Alain pour le logement sur place.
Merci beaucoup Rotsaka !
j'ai déjà réservé l'hotel Kariffa
État de la route Ankify - Diego Suarez
Bauco · 2016-04-22
bonjour,
il faut compter entre 6 et 7h de route, une partie est en bon état d'Ankifi à Ankarana, de là, la route est en mauvais état et par endroit c'est de la piste.
Bonne ballade
État de la route Ankify - Diego Suarez
Helios57 · 2016-04-22
Merci beaucoup pour vos infos !
helios57 (serge)
État de la route Ankify - Diego Suarez
Truthlurker · 2016-04-29
Hé oh c'est Mada ... en février un pont s'est effondré: je suis arrivé au point d'effondrement venant de Diego, un gazy a porté mes valoches, et j'ai repris un autre taxi de l'autre côté et direction Nosy. Ça passe toujours de toute manière ....
Là la route est réparé. Après c'est long et c'est une route avec des nids de poule etc ... compter 6/8 heures du port d'Ankify à Diego.
Dernier séjour Diego en février 2016 avec une saison des pluies démentielle ... mais tout va bien, relax, c'est Mada.
État de la route Ankify - Diego Suarez
Truthlurker · 2016-04-29
Kartiffa hôtel très bien.
État de la route Ankify - Diego Suarez
Helios57 · 2016-05-01
merci de vos infos !
helios57
État de la route Ankify - Diego Suarez
Marc48 · 2016-05-02
Bonjour les spécialistes du Macadam
Pouvez-vous me dire l'état de la route 5A qui relie Ambilobe à Sambava et combien de temps pour faire le trajet
Merci d'avance
Marc
État de la route Ankify - Diego Suarez
Bauco · 2016-05-02
bonsoir,
la pluie s'est arrêtée, la piste doit commencer à sécher,
il n'y a pas encore longtemps il fallait 19h
Je n'ai pas d'infos plus récente ni précise, désolée
bonne soirée
État de la route Ankify - Diego Suarez
Fundi · 2016-05-02
En matière de macadam, il n'y en a qu'entre Vohemar et Sambava. Avant, c'est une piste qui peut être difficile en raison de la boue ou non. La durée est aléatoire en fonction du véhicule, de la météo...
État de la route Ankify - Diego Suarez
Marc48 · 2016-05-02
Merci à vous Corinne & Loïc pour les réponses rapides
Cordialement
Marc