État de la route Ankify - Diego Suarez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour nous partons pour Nosy-Be en mai 2016 et comptons nous rendre à DIEGO Quel est actuellement l'état de la route ? Diego est il sur en ce moment ? Merci !
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour L'état est mauvais à très mauvais. A certains moments, cela s apparente quasi à de la piste. Pour notre part, on avait mis (il y a un an et demi) 8/9h en privatisant un taxi brousse.

Sur Diego, je ne peux pas vous dire question sécu. A priori, cela concerne essentiellement les résidents car je n ai pas vu mention récente de nouvelles agressions sur la montagne des français ou dans les parcs. Mais des résidents en sauront plus.

je ne peux que vous conseiller la villa Diego et Alain pour le logement sur place.
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr,

La route est en mauvaise état mais la route est toujours praticable avec un véhicule à deux roues motrices.



Pour vous faire une idée de l'état de la route : http://latribune.cyber-diego.com/actualites/1950-photos-rn6-la-route-nationale-n-est-plus-qu-une-piste-de-brousse.html
HE Helios57 ·
Bonjour L'état est mauvais �� très mauvais. A certains moments, cela s apparente quasi à de la piste. Pour notre part, on avait mis (il y a un an et demi) 8/9h en privatisant un taxi brousse.

Sur Diego, je ne peux pas vous dire question sécu. A priori, cela concerne essentiellement les résidents car je n ai pas vu mention récente de nouvelles agressions sur la montagne des français ou dans les parcs. Mais des résidents en sauront plus.

je ne peux que vous conseiller la villa Diego et Alain pour le logement sur place.

Merci beaucoup Rotsaka !

j'ai déjà réservé l'hotel Kariffa
BA Bauco Regular ·
bonjour, il faut compter entre 6 et 7h de route, une partie est en bon état d'Ankifi à Ankarana, de là, la route est en mauvais état et par endroit c'est de la piste.

Bonne ballade
Corinne

http://pho-cho.jimdo.com http://bifacomada.wix.com/diego-suarez-dormir
HE Helios57 ·
Merci beaucoup pour vos infos !

helios57 (serge)
TR Truthlurker ·
Hé oh c'est Mada ... en février un pont s'est effondré: je suis arrivé au point d'effondrement venant de Diego, un gazy a porté mes valoches, et j'ai repris un autre taxi de l'autre côté et direction Nosy. Ça passe toujours de toute manière .... Là la route est réparé. Après c'est long et c'est une route avec des nids de poule etc ... compter 6/8 heures du port d'Ankify à Diego. Dernier séjour Diego en février 2016 avec une saison des pluies démentielle ... mais tout va bien, relax, c'est Mada.
TR Truthlurker ·
Kartiffa hôtel très bien.
HE Helios57 ·
merci de vos infos !

helios57
MA Marc48 Regular ·
Bonjour les spécialistes du Macadam

Pouvez-vous me dire l'état de la route 5A qui relie Ambilobe à Sambava et combien de temps pour faire le trajet

Merci d'avance Marc
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre
BA Bauco Regular ·
bonsoir, la pluie s'est arrêtée, la piste doit commencer à sécher, il n'y a pas encore longtemps il fallait 19h Je n'ai pas d'infos plus récente ni précise, désolée

bonne soirée
Corinne

http://pho-cho.jimdo.com http://bifacomada.wix.com/diego-suarez-dormir
FU Fundi Regular ·
En matière de macadam, il n'y en a qu'entre Vohemar et Sambava. Avant, c'est une piste qui peut être difficile en raison de la boue ou non. La durée est aléatoire en fonction du véhicule, de la météo...
MA Marc48 Regular ·
Merci à vous Corinne & Loïc pour les réponses rapides

Cordialement Marc
Rester c'est exister, mais voyager c' est vivre

You might also like