English translation pending — showing the original.
Prendre sa retraite au Maroc
Fikri33 · 2016-05-23
bonjour à tous
je suis nè en france de père marocain et de mère française j ai 53 ans à l age de 48 ans
j ai eu ma carte nationale marocaine je compte prendre ma retraite au maroc serais_je considèrè comme un expatriè ou comme un marocain si c est le cas cela change t-il ma situation lors de la retraite ?merçi pour les infos
Prendre sa retraite au Maroc
Mezgarne · 2016-05-24
Bonjour
j ai eu ma carte nationale marocaine je compte prendre ma retraite au maroc serais_je considèrè comme un expatriè ou comme un marocain
Comme un marocaine, puisque vous avez un document qui vous confère la nationalité marocaine
si c est le cas cela change t-il ma situation lors de la retraite ?merçi pour les infos
Oui. Vous ne bénéficiez pas exactement des mêmes avantages qu'un retraité de nationalité française, mais vous en avez d'autres. Ces questions sont complexes, et je vous conseille de vous adresser à un cabinet spécialisé.
Il ne faut pas confondre "nationalité" et "traitement fiscal" qui est lié à l'origine des revenus (étrangers, marocains), mais la nationalité peut permettre de bénéficier d'exonérations particulières.
Prendre sa retraite au Maroc
Fikri33 · 2016-05-24
bonjour Mezgarne merçi pour les infos et de prendre du temps pour moi pourrais tu prèciser qu elles organismes et aussi quels avantages je peux bènèficier merçi beaucoup
Prendre sa retraite au Maroc
Mezgarne · 2016-05-24
Bonjour
comme je vous l'ai dit il faut faire appel à un spécialiste. C'est du "cas par cas" et il faut quelqu'un qui connaisse la législation des deux cotés.
Prendre sa retraite au Maroc
Fikri33 · 2016-05-24
merçi mille fois Mezgarne à bientot