Prendre sa retraite au Maroc
by Fikri33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous
je suis nè en france de père marocain et de mère française j ai 53 ans à l age de 48 ans
j ai eu ma carte nationale marocaine je compte prendre ma retraite au maroc serais_je considèrè comme un expatriè ou comme un marocain si c est le cas cela change t-il ma situation lors de la retraite ?merçi pour les infos
mahdi fikri
Bonjour
j ai eu ma carte nationale marocaine je compte prendre ma retraite au maroc serais_je considèrè comme un expatriè ou comme un marocain
Comme un marocaine, puisque vous avez un document qui vous confère la nationalité marocaine
si c est le cas cela change t-il ma situation lors de la retraite ?merçi pour les infos
Oui. Vous ne bénéficiez pas exactement des mêmes avantages qu'un retraité de nationalité française, mais vous en avez d'autres. Ces questions sont complexes, et je vous conseille de vous adresser à un cabinet spécialisé.
Il ne faut pas confondre "nationalité" et "traitement fiscal" qui est lié à l'origine des revenus (étrangers, marocains), mais la nationalité peut permettre de bénéficier d'exonérations particulières.
j ai eu ma carte nationale marocaine je compte prendre ma retraite au maroc serais_je considèrè comme un expatriè ou comme un marocain
Comme un marocaine, puisque vous avez un document qui vous confère la nationalité marocaine
si c est le cas cela change t-il ma situation lors de la retraite ?merçi pour les infos
Oui. Vous ne bénéficiez pas exactement des mêmes avantages qu'un retraité de nationalité française, mais vous en avez d'autres. Ces questions sont complexes, et je vous conseille de vous adresser à un cabinet spécialisé.
Il ne faut pas confondre "nationalité" et "traitement fiscal" qui est lié à l'origine des revenus (étrangers, marocains), mais la nationalité peut permettre de bénéficier d'exonérations particulières.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bonjour
comme je vous l'ai dit il faut faire appel à un spécialiste. C'est du "cas par cas" et il faut quelqu'un qui connaisse la législation des deux cotés.
comme je vous l'ai dit il faut faire appel à un spécialiste. C'est du "cas par cas" et il faut quelqu'un qui connaisse la législation des deux cotés.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Log in first, then come back to this page.










