Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Temple Chion-in à Kyoto

Discussion started by Samfan on 2016-05-24

5 replies

English translation pending — showing the original.


Temple Chion-in à Kyoto

Samfan · 2016-05-24

Bonjour,

Je lis que le temple Chion in à Kyoto est en travaux jusqu'en 2019 et entièrement bâché ? Est-ce que c'est exact ? Ca ne vaut pas la peine d'essayer de le voir cet été ?

Merci pour les infos !

Temple Chion-in à Kyoto

Genevoyage · 2016-05-24

Bonjour,

Oui, le bâtiment principal du Chion-in est en travaux jusqu'en 2019, et recouvert d'échafaudages :

Mais il y a beaucoup d'autres bâtiments et de très beaux jardins à voir dans l'enceinte de ce temple.

Bonne préparation. 😉

Temple Chion-in à Kyoto

Samfan · 2016-05-24

Merci beaucoup pour la précision de l'info, avec photo 🙂 La préparation est difficile .. il y a tant à voir que c'est difficile de faire des choix 😕.

Merci !!

Temple Chion-in à Kyoto

Agepoyo · 2016-06-04

Bonjour,

Il est en travaux en effet, mais nous y sommes allé lors de notre séjour en Mai et je conseille tout de même d'y aller. Il y a d'autres bâtiments, on a pu assister à une prière de moines, la porte du temple est juste énorme et ce temple est juste au nord du quartier d'Higashiyama donc très facile d'accès.

Temple Chion-in à Kyoto

Samfan · 2016-06-05

Bonjour Sylvain,

Merci pour les infos. Vous avez pu assister à la prière avec votre petit garçon ? Vous êtes tombé dessus par hasard ou il y a des horaires réguliers pour ces prières ? Je ne pensais pas que c'était public et ça m'intéresserait beaucoup d'y participer.

Merci !

Temple Chion-in à Kyoto

Agepoyo · 2016-06-05

C'était vraiment par hasard, en milieu d'après-midi, et avec notre fils. On peut visiter une partie de l'intérieur du bâtiment en travaux, et c'est dans cette partie qu'avait lieu la prière. Par contre, je ne sais pas s'il y a des horaires précis.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.