Bonjour,
Je suis allée pour la 3ième fois au Honduras en janvier 2006, nous avons passé une semaine à Tela mais pas au Telamar, nous étions au centre de tela à l'hotel "ejectivos" en fait ce sont des mini studio avec cuisine.. Mais nous allions sur la plage du Telamar pour nous baigner car c'est la seule qui est nettoyée régulièrement..... plus jolie aussi car ils ont planté des palmiers et aussi se sentir moins seuls car à l'époque il n'y avait pas beaucoup de touristes...Il y a un bar-resto sur la plage, des toilettes très propres sur le ponton qui amène au telamar directement en bord de plage, des parasols et des matelas pour les clients du Telamar, je ne crois pas qu'il y ait un espace privé pour les gens de l'Hotel à part la piscine qui est assez sympathique. Ne pas oublier de boire l'eau d'une coco (50 cts d'euro!!) que vous proposerons les garifunas sur le ponton... A cette époque il y avait beaucoup plus de touristes locaux par contre nous avons discuté avec un Québécois du service de l'hotel et il était assez content en disant que pour le même service, des autres destinations était beaucoup plus chères, mais il ne faut pas s'attendre à une mer vraiment turquoise (mais elle chaude)pour cela il faudra allez un peu plus loin à Tornabé village garifuna en bus ou taxi et encore mieux poursuivre jusqu'à Miami petit village Garifuna sur une bande de sable (parc national punta sal)on peut y aller à pied de Tornabé (1 h ou 1 h30 environ) ou il y a une fois par jour un bus. En tous cas ça vaut le coup sur place on peut faire un tour en bateau (demander Alex) sur la lagune pour voir les singes, crocodoliles, oiseaux divers...ou aussi partir en excursion pour la pointe du parc en bateau pour une ballade dans la forêt et faire du snorkelling, nous avons vu une langouste de 50 cm à 20 m du bord... et en sortant la tête de l'eau les singes dans les arbres..Dommage que nous y étions allés avec Garifunas tours et nous sommes rentrés 2 h avant l'horaire prévu donc agence à déconseiller et pas aimables... Le mieux est de partir de miami avec les gens locaux, voir à ce sujet :
http://www.echoway.org/page12.php?ct=7&py=290&li=122 Sinon il ya aussi le parc botanique Lancetilla à la sortie de Tela si vous aimez les grands arbre et voir plein d'oiseaux (avoir des petites jumelles est un plus), on a vus plusieurs sortes de toucans et pleins d'autres... Si vous avez des questions n'hésitez pas.